Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 12:05

jokx

(Résolut) Wake On Lan :: Edgy :: Problème ?

Bonjour,

Je suis actuellement en train de jouer avec l'option "Wake On Lan" de petites stations DELL qui tourne sur Edgy.

Depuis un autre poste (de contrôle), j'utilise le programme etherwake (sudo apt-get install etherwake) suivie de l'adresse "MAC" des station à manipuler afin de les démarrer.

Le problème :

* Lorsque les ordinateurs ont été éteins à partir de Gnome, de GDM ou avec un "sudo halt", ils refusent catégoriquement de redémarrer.

* Lorsqu'ils ont été arrêté avec la commande "halt" de grub (depuis le menu de démarrage grub, pressé la touche C puis saisissez la commande : halt), pas de problème l'ordinateur redémarre à l'appel de la commande etherwake.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce phénomène surnaturel ? wink

+ Jo.

Dernière modification par jokx (Le 26/10/2006, à 13:54)


Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.
::Wenux.net

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 13:53

jokx

Re : (Résolut) Wake On Lan :: Edgy :: Problème ?

Après quelques recherche via le pote google, il s'avère que nos pingouin préféré désactive l'option WakeOnLan des cartes résal après avoir démarré.

Il faut donc activer cette option manuellement ou via un script du démarrage pour l'automatisation de la tâche.

Pour activer l'option :

ethtool -s device wol g

Ou device et égal à votre interface réseaux (eth0, eth1, ath0, wlan0, ...).

Pour plus d'information : man ethtool wink


Linux ? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.
::Wenux.net

Hors ligne