Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 16:02

Philo-Bedoe

J'ai peur de tout casser !!!!

LOL!
Je suis sous Ubuntu 6.06 Dapper et tout fonctionne bien !!!
J'ai fini par tout bien configurer notamment grace à la communauté Ubuntu (merci à vous) mais l'envie me taraude de upgrader à la 6.10 Edgy...
Le problème est que je n'ai pas envie de tout mettre en l'air avec le cd de Edgy que j'ai gravé lors de la mise à jour... hmm
Est-ce risqué ou quoi? J'ai réussi  à configurer mon bureau 3D (ATI + XGL + Beryl) ainsi que tout un tas de trucs sur Firefox etc... et ca me ferait ch**r de tout recommencer !! roll

Vos avis sur votre migration entre les 2 versions ?


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 16:28

Bugage

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

Pour ce qui est de l'install de beryl, j'ai été agréablement surpris sous edgy de voir à quel point c'était rapide et simple. Et beryl est à peu près stable (si ce n'est que je dois le relancer au démarage de l'ordi mais ça c'est pas grave)

#3 Le 26/10/2006, à 17:01

Philo-Bedoe

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

vos avis ??


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 17:17

jlinho

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

Mon avis: reste sur dapper car tu risques des nouveaux soucis (Edgy n'est pas aussi fiable que dapper, la preuve sur ship-it on t'enverra jamais de CD ubuntu edgy) et concernant beryl+AIGLX avec une ATI je suis pas sûr que tu es beaucoup à y gagner

Enfin moi j'ai eu pas mal de nouveaux soucis concernant des matériels qui ne sont plus reconnus ou bien quand certains matériels ne sont pas pris en charge et qu'ils sont branchés le PC ne démarre pas ( ce qui n'était pas le cas sous dapper) ... Enfin c'est juste mon expérience

Dernière modification par jlinho (Le 26/10/2006, à 17:19)

Hors ligne

#5 Le 26/10/2006, à 17:26

Philo-Bedoe

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

ok je crois que je vais me fier à ton avis et rester à ma version 6.06 Dapper qui tourne au poil smile


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#6 Le 26/10/2006, à 17:39

trucutu

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

jlinho a écrit :

(Edgy n'est pas aussi fiable que dapper, la preuve sur ship-it on t'enverra jamais de CD ubuntu edgy)

Je pense que c'est plus un problème économique qu'une question de fiabilité. Aurais-tu un lien expliquant ce fait ?


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#7 Le 26/10/2006, à 17:42

kornwall

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

jlinho a écrit :

Mon avis: reste sur dapper car tu risques des nouveaux soucis (Edgy n'est pas aussi fiable que dapper, la preuve sur ship-it on t'enverra jamais de CD ubuntu edgy) et concernant beryl+AIGLX avec une ATI je suis pas sûr que tu es beaucoup à y gagner

Enfin moi j'ai eu pas mal de nouveaux soucis concernant des matériels qui ne sont plus reconnus ou bien quand certains matériels ne sont pas pris en charge et qu'ils sont branchés le PC ne démarre pas ( ce qui n'était pas le cas sous dapper) ... Enfin c'est juste mon expérience

lol la preuve lol tout ça parce que ship-it ne propose pas edgy donc pas aussi stable
trouves d'autre arguments stp car la c'est un peu light ... roll
et ton experience ne refletera jamais celle des autres
edgy marche a merveille chez moi, est ce que pour autant je vais dire que edgy est une bombe atomik en stabilité, etc ... ? non : tu es la preuve du contraire ...


Golom golom

Hors ligne

#8 Le 26/10/2006, à 18:02

foustala

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

Philo-Bedoe a écrit :

LOL!
Je suis sous Ubuntu 6.06 Dapper et tout fonctionne bien !!!
J'ai fini par tout bien configurer notamment grace à la communauté Ubuntu (merci à vous) mais l'envie me taraude de upgrader à la 6.10 Edgy...

Crée une nouvelle partition, copie ton système bit par bit et fais en une partition de test. il faut juste que tu ais un peu de place. mais bon tout le monde a des disques durs de 300 giga aujourd'hui?

en pratique:
gparted pour le partitionnement
dd pour la copie de partition (peut être même que gparted sait faire aussi)
et puis tu rajoutes une ligne dans /boot/grub/menu.lst pour booter dessus.
Rien de bien compliqué en soit.

Dernière modification par foustala (Le 26/10/2006, à 18:13)

Hors ligne

#9 Le 26/10/2006, à 18:11

foustala

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

foustala a écrit :
Philo-Bedoe a écrit :

LOL!
Je suis sous Ubuntu 6.06 Dapper et tout fonctionne bien !!!
J'ai fini par tout bien configurer notamment grace à la communauté Ubuntu (merci à vous) mais l'envie me taraude de upgrader à la 6.10 Edgy...

Crée une nouvelle partition, copie ton système bit par bit et fais en une partition de test. il faut juste que tu ais un peu de place. mais bon tout le monde a des disques durs de 300 gigas aujourd'hui?

en pratique:
gparted pour le partitionnement

tu fais ca à partir d'un live cd, histoire d'avoir les partitions bien libres

dd pour la copie de partition (peut être même que gparted sait faire aussi)

dd if=/dev/hda_x of=/dev/hda_y bs=1M conv=sync; sync

et puis tu rajoutes une ligne dans /boot/grub/menu.lst pour booter dessus.

title          ubuntu light
root           (hdx,y)
kernel         /boot/vmlinuz-xxxxx root=/dev/hda_y  ro quiet
initrd         /boot/initrd.img-xxxxx
boot

Si cela te dis je suis prêt à répondre à tes questions plus en détails, même pour faire l'upgrade proprement

Dernière modification par foustala (Le 26/10/2006, à 18:16)

Hors ligne

#10 Le 26/10/2006, à 18:16

abelthorne

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

kornwall a écrit :

lol la preuve lol tout ça parce que ship-it ne propose pas edgy donc pas aussi stable
trouves d'autre arguments stp car la c'est un peu light ... roll

C'est ce qui a été annoncé par Canonical : Edgy étant avant tout une version où il y a eu la possibilité de tester tout un tas de nouveautés et qu'elle n'est pas aussi finalisée / stable que Dapper, ShipIt continuera à envoyer Dapper jusqu'à la prochaine version (7.04). Après, libre aux gens de passer à Edgy en sachant ce qu'ils font.
Mais le support reste axé sur Dapper qui est considéré comme stable au contraire d'Edgy.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/10/2006, à 18:18)

Hors ligne

#11 Le 26/10/2006, à 18:55

Philo-Bedoe

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

donc en gros réinstaller Edgy par dessus Dapper c'est risqué si vous me conseillez de l'installer sur une autre partition...
merci pour vos conseils mais je vais rester sous Dapper pour l'instant car ca me ferait vraiment mal au coeur de tout devoir reparamétrer:rolleyes:


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#12 Le 26/10/2006, à 19:04

foustala

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

Philo-Bedoe a écrit :

donc en gros réinstaller Edgy par dessus Dapper c'est risqué si vous me conseillez de l'installer sur une autre partition...
merci pour vos conseils mais je vais rester sous Dapper pour l'instant car ca me ferait vraiment mal au coeur de tout devoir reparamétrer:rolleyes:

tu as compris mon message?

l'intérêt de ma manip, c'est justement de tester sans paumer tous tes réglages. tu devrais être tout excité, en plus tu vas pouvoir geeker.

Edgy est ultra stable sur mon PC, il ne faut pas se priver de l'essayer.

Hors ligne

#13 Le 26/10/2006, à 19:09

Philo-Bedoe

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

lol!
non mais j'ai bien compris l'intéret de l'installer sur une autre partition pour sauver Dapper de tout problème mais bon... ca veut dire que je me retrouve encore avec un boot supplémentaire etc....
et puis que veux tu dire par "geeker" car si c'est de la fambe dont tu veux parler pour moi c'est niet lol!


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#14 Le 26/10/2006, à 19:10

papa#1

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

seulement Edgy est maintenant sortie en version dite stable... donc le passage de l'une a l'autre meme si on avait XGL sous dapper ne devrait pas poser top de problemes non?

merci merci

Hors ligne

#15 Le 26/10/2006, à 23:20

Bellette

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

papa#1 a écrit :

seulement Edgy est maintenant sortie en version dite stable... donc le passage de l'une a l'autre meme si on avait XGL sous dapper ne devrait pas poser top de problemes non?

merci merci

Ben, comme tout logiciel qui change entre versions, elles ont pas tout à fait le même fonctionnement, donc il y a des programmes qui se retrouve "perturbés" (exemple : mon gnome qui refuse obstinément de démarrer avec le kernel generic tongue)
Et dans ce cas là Edgy fonctionne justement différemment pour ce qui est de Xgl/AIGLX/Beryl, d'oú plantage...

Hors ligne

#16 Le 26/10/2006, à 23:35

kornwall

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

abelthorne a écrit :
kornwall a écrit :

lol la preuve lol tout ça parce que ship-it ne propose pas edgy donc pas aussi stable
trouves d'autre arguments stp car la c'est un peu light ... roll

C'est ce qui a été annoncé par Canonical : Edgy étant avant tout une version où il y a eu la possibilité de tester tout un tas de nouveautés et qu'elle n'est pas aussi finalisée / stable que Dapper, ShipIt continuera à envoyer Dapper jusqu'à la prochaine version (7.04). Après, libre aux gens de passer à Edgy en sachant ce qu'ils font.
Mais le support reste axé sur Dapper qui est considéré comme stable au contraire d'Edgy.

ben j'veux bien mais quelle difference au temps où jétais sur dapper -> 0 plantage et maintenant sur edgy -> 0 plantage ou pb que ce soit neutral
et je prefere le dernier kernel + wm wink
et shipit, qu'il livre edgy ou non ne reflete pas la stabilité ou defauts de tel version
apres, chacun fait ce qu'il veut smile

Dernière modification par kornwall (Le 26/10/2006, à 23:35)


Golom golom

Hors ligne

#17 Le 28/10/2006, à 19:11

toony

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

Bon, parce que j'avais peur de tout casser, et parce que je ne vais pas me lancer ni dans un update ni dans une installation (j'explique après pourquoi) dans l'état actuel de mes connaissances, j'écris sur ce forum.
Voila: j'ai un processeur Athlon 3000+ donc, un Ubuntu pour amd64 serait le bienvenu. Etant donné que mon noyau est actuellement un noyau de 386, et que j'ai eu des problèmes lorsque j'ai voulu le changer pour un amd64, je me suis naturellement dit que j'allais attendre 6.10 pour en changer.
J'ai voulu faire cette fameuse sauvegarde de partition avec Gnome Partition Editor, mais voilà que, en tant que partitionneur fou, j'ai déjà le maximum de partitions primaires possibles sur un HDD (enfin je crois j'en ai 4). Une de 7 Go sur laquelle j'ai installé mon OS, une de 100 Go où il y a encore mon ancien OS (je n'ai pas encore fini de trouver un équivalent à mes applications) une de 40Go qui est mon /home/ et la partition swap.
Donc, je ne suis pas sur de pouvoir faire la manip de "dd". Est-ce que je me trompe? Merci!
big_smile


T'es véner? Ben pisse par terre!

Hors ligne

#18 Le 28/10/2006, à 20:02

foustala

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

toony a écrit :

Est-ce que je me trompe? Merci!
big_smile

En effet le nombre de partition primaire est limité à 4, mais le nombre de partition étendue n'est pas limité. Cela ressemble à des sous partitions de partitions primaires.

Hors ligne

#19 Le 28/10/2006, à 20:46

toony

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

Ce qui voudrait dire que je pourrais sauvegarder ma partition dans une partition étendue. Si ya crash la récupérer opur booter avec, c'est çà?


T'es véner? Ben pisse par terre!

Hors ligne

#20 Le 29/10/2006, à 00:26

SUSSON

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

Je viens d'essayer de mettre a jour et j'ai l'ordi qui a planté au demarage je suis donc revenu au l'ancienne version.

Hors ligne

#21 Le 29/10/2006, à 03:08

kornwall

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

SUSSON a écrit :

Je viens d'essayer de mettre a jour et j'ai l'ordi qui a planté au demarage je suis donc revenu au l'ancienne version.

... hmm
c'est pas parce que ça planté qu'il faut laisser tomber
si t'as ton /home à part -> pourquoi ne pas faire une install via cd d'edgy ?


Golom golom

Hors ligne

#22 Le 29/10/2006, à 12:59

Taarhn

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

perso., la mise à jour a planté chez moi hmm

Je suis en train de tout réinstallé ; mais je suis un habitué, j'ai tendance à tester les dernières version sur un vieux PC... et c'est assez rare quand tout fonctionne comme je veux... roll

#23 Le 29/10/2006, à 13:47

bapoumba

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

Déplacé dans Avant l'installation.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#24 Le 29/10/2006, à 13:55

"-"

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

Pour passer à Edgy il faut faire :

sudo aptitude update && sudo aptitude dist-upgrade && sudo aptitude-dist-upgrade

C'est indispensable pour avoir le nouveau démarrage avec upstart.

Et après encore des aptitude dist-upgrade jusqu'à ce qu'il dise qu'il n'y a plus rien à mettre à jour. Et après reboot.

J'ai fait ça hier, sans aucun souci. Mon Edgy marche nickel.

Juste un pb sur Firefox 2.0 qui a l'air de détester Flash. (Il segfault si le plugin flash est installé, visiblement.)

#25 Le 29/10/2006, à 22:26

Traabh48

Re : J'ai peur de tout casser !!!!

Je te conseille de réinstaller ubuntu a partir du cd, (et de garder ton /home) comme ca c'est propre

moi perso j'ai fait la MAJ et c'était la cata, maintenant grace au cd c'est nickel

Hors ligne