Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 17:53

666jesus

Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

tout commence quand ma souri ne fonctionnait pas....pas du tout (meme pas d'alimentation, pas de lumière rouge, rien)
c'est une logitech notebook a fil
mais elle est pourtant fonctionnelle sous windows???
encore plus etrange....
quand je fait "lsusb" dans la console
il me repond

bus 001 devise 001: ID 0000:0000

(alors que ma souris est branché.....)
je me dis alors ca viens du port Usb, oui mais quand je met ma clef usb il me met dis en reponse a "lsusb"

Bus 001 Device 010 (ou 008 ou 010 selon que je met la clef dans l'un ou l'autre port) ID 0d7d: 1900 Phison Electronics Corp
et ma clé usb fonctionne tres bien.
meme chose avec la web cam quickcam communicate STX
il ne l'alimente meme pas

Please Help

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 23:54

chellier

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

Bonjour.
J'ai à peu près le même problème avec ma souris optique USB. Je suis sur portable ASUS L5D AMD64 et Dapper Drake Live CD (en fait j'attend de résoudre mon problème pour installer...). Je précise que j'ai le même soucis avec la version 64bits d'Ubuntu.

La souris plante au bout d'un certain moment (entre 5 secondes d'utilisation et une demi-heure).
Si je débranche pour brancher sur un autre port USB, elle peut refonctionner un moment (aléatoire), puis, même chose.
Après, elle n'est même plus alimentée (elle ne s'allume plus). En fait, elle se bloque en restant allumée, je débranche et rebranche et là plus de lumière... Une fois "usé" tous les ports, je ne peux même plus brancher une clé USB. Les ports ont l'air "morts". Le touchpad lui fonctionne sans problème. Par contre, j'ai des ennuis pour fermer Ubuntu ensuite.

Encore quelques précisions : J'ai essayé avec deux souris différentes et il n'y a aucun problème sous winXP.

J'avais essayé d'installer Mandriva LE2005 il y a un an et j'avais le même problème. Je m'étais résolu à laissé tomber.
Je reviens donc très motivé et j'ai pas mal cherché, mais rien trouvé, du moins qui fonctionne (je mis suis surement pris comme un manche...), alors merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 09:51

666jesus

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

tu as de la chance deja elle fonctionne qq secondes moi rien elle s'eteint apres 10s au moment de l'instalation

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 18:22

chellier

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

Bonjour,
Le problème semble réglé pour moi avec l'installation d'Edgy Eft...

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 00:31

666jesus

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

tu as de la chance, après ton post j'ai suis également passé a edgy mais sans succès ca ne marche toujours pas, toujours pas d'alimentation de la souri, de la webcam, mais la clé usb fonctionne bien (mais elle marchait deja avant smile )
qq1 aurais t il  une autre idée

Hors ligne

#6 Le 29/10/2006, à 01:04

Chompitiarve

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

Si tu es sûr de ta souris,
ne peut-elle pas dépendre d'un malaise dans le bios (genre : son traitement USB est confié à l'OS, ça marche sous win mais pas sous un os non dos)
auquel cas il faut peut-être demander dans le bios un autre option de prise en charge de l'USB
Excuse cette réponse très "dans le brouillard", mais je me suis déjà sorti une fois d'affaire comme ça sur une semblable mésaventure...
smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 29/10/2006, à 01:04)

Hors ligne

#7 Le 29/10/2006, à 01:12

Stemp

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

+1 our Chompi : j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis (tout est relatif) avec l'option legacy USB keyboard de certains BIOS.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#8 Le 29/10/2006, à 12:50

666jesus

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

Chompitiarve a écrit :

Si tu es sûr de ta souris,
ne peut-elle pas dépendre d'un malaise dans le bios (genre : son traitement USB est confié à l'OS, ça marche sous win mais pas sous un os non dos)
auquel cas il faut peut-être demander dans le bios un autre option de prise en charge de l'USB
Excuse cette réponse très "dans le brouillard", mais je me suis déjà sorti une fois d'affaire comme ça sur une semblable mésaventure...
smile

merci pour ton idée mais peux tu m'expliqué assez précisement la marche a suivre car je suis....comment dire....largué.

Hors ligne

#9 Le 29/10/2006, à 17:33

Euskaral

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

Chez moi j'ai résolu ce problème en désactivant l'USB2.0 au profit de l'USB1.1 smile

Hors ligne

#10 Le 30/10/2006, à 15:26

lukyman4

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

bonjour j'ai exactement le meme probleme (souris ne fonctionne pas au bout 10s et pas de reconnaissance de mes périphériques comme les clés usb) je n'avait pas ce problème avec l'ancienne version dapper je ne l'ais que depuis que j'ai installé edgy.
J'espère une reponse de votre part.


---sauvez un pingouin manger un bill gates!---

Hors ligne

#11 Le 10/11/2006, à 21:50

666jesus

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

y a du nouveau, aujourd'hui sans rien changer, la sourie a fonctionné, je dis bien a fonctionner car une fois eteint et rallumer, de nouveau plus rien.....le mystère s'obscursit

Hors ligne

#12 Le 10/11/2006, à 22:36

Euskaral

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

perso, j'ai finalement installé le noyeau 2.6.19 via les dépôts de feisty (a désactiver une fois le noyau installé)

Hors ligne

#13 Le 11/11/2006, à 11:27

666jesus

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

Euskaral a écrit :

perso, j'ai finalement installé le noyeau 2.6.19 via les dépôts de feisty (a désactiver une fois le noyau installé)

ok mais en pratique tu fais quoi (étape par étape) car je suis une bille

Hors ligne

#14 Le 11/11/2006, à 14:31

Euskaral

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

dans synapic:

catégories > Dépots> Tierces parties > Ajouter

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty universe main multiverse restricted

Ajouter > Fermer

Edition > Actualiser la liste des paquets

Ensuite dan synaptic on recherche les paquets linux 2.6.19-5
On les installe.

Avant de redemarrer on fait :

catégoris > Dépots > Tierces parties

Et on décoche la ligne qui contient "feisty".

Et on redémarre sur le nouveau noyau

Hors ligne

#15 Le 11/11/2006, à 14:54

chellier

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

As-tu essayé les options de démarrage noapic et nolapic ?
Dans un terminal, tape :

gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

Vers la fin du fichier, il faut changer les lignes

# defoptions=quiet splash

et

# altoptions=(recovery mode) single

par

# defoptions=quiet splash noapic nolapic

et

# altoptions=(recovery mode) single noapic nolapic

En fait, on rajoute simplement noapic et nolapic smile

Puis, dans un terminal :

sudo update-grub

Après, je ne sais plus s'il faut redémarrer...

Hors ligne

#16 Le 11/11/2006, à 23:01

666jesus

Re : Port Usb qui n'en fait qu'a sa tête

j'ai essayer les solutions de euskaral et chelller (que je remerci au passage pour la precision de leurs reponse), rien a y faire
CA NE MARCHE TOUJOURS PAS......
le plus etrange est que ca ai fonctionner une fois spontanement non????
je desespere, please help

Hors ligne