Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/11/2006, à 16:51

LR

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

shamanphenix a écrit :
Scurz a écrit :

Tu as quelque chose à cacher ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi ça te gene que l'on sache ton identité...

Avec ce genre de paroles, on légitimise aussi les caméras dans tous les lieux publics ou non.

C'est vrai, c'est exactement l'argument facile avancé par ceux qui accordent peu d'importance à la protection de la vie privée à chaque fois qu'il y a un débat sur une question qui touche à ça hmm

Dernière modification par LR (Le 06/11/2006, à 16:52)

Hors ligne

#27 Le 06/11/2006, à 17:29

bergi

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

J'accorde bcp d'importance à la ptotection de la vie privée mais vouloir publier des choses ET se cacher ca n'a plus iren à voir avec la protection de la vie privée ! Sinon on publie rien...

Hors ligne

#28 Le 06/11/2006, à 17:34

LR

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Il y a une différence entre publier son nom et publier son nom, son adresse, son email, son téléphone etc.

Hors ligne

#29 Le 06/11/2006, à 19:14

xbright

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Oui, mais quand on publie, on prend des responsabilités.
Et de toute façon, j'ai vu un texte de loi (Confiance dans l'économie ou un truc du genre) ou il est obligatoire pour quelqu'un qui publie sur Internet de fournir des moyens de contact.


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#30 Le 06/11/2006, à 19:24

LR

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

xbright a écrit :

j'ai vu un texte de loi (Confiance dans l'économie ou un truc du genre) ou il est obligatoire pour quelqu'un qui publie sur Internet de fournir des moyens de contact.

Je n'ai rien contre un formulaire de contact ou même des infos privées qu'on peut obtenir en s'adressant au registrar.

je ne veux juste pas que n'importe qui puisse trouver mon adresse email, mon adresse postale etc.

Hors ligne

#31 Le 06/11/2006, à 19:25

bergi

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Comme le fait que tu connaise ton boulanger qui a pignon sur rue.

Hors ligne

#32 Le 06/11/2006, à 19:29

Compte anonymisé

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Ca n'a rien à voir. roll
Je n'ai pas le nom ni le téléphone ni le mail de mon boulanger.
Juste son adresse.

Je suis d'accord au niveau des responsabilités, et c'est pour cela que je comprends qu'un organisme officiel ait accès à ces données. Mais pas n'importe qui. Exactement comme le téléphone irl, quoi.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/11/2006, à 19:46)

#33 Le 06/11/2006, à 19:41

xbright

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

III. - 1. Les personnes dont l'activité est d'éditer un service de communication au public en ligne mettent à disposition du public, dans un standard ouvert :

a) S'il s'agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone et, si elles sont assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription ;

http://www.foruminternet.org/documents/lois/lire.phtml?id=733


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#34 Le 06/11/2006, à 20:08

LR

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

bergi a écrit :

Comme le fait que tu connaise ton boulanger qui a pignon sur rue.

Tu connais l'adresse email, le no de tel privé, l'adresse privée de ton boulanger toi ?????

Hors ligne

#35 Le 06/11/2006, à 21:13

bergi

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

j'en connais assez pour le contacter...

Hors ligne

#36 Le 06/11/2006, à 21:20

GutsdBlack

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Définir un nom de domaine est devenir "public" passe obligatoirement par une inscription complète, permettant en général de savoir qui est derrière un site. C'est une sécurité que malheureusement certains ne comprennent pas.

Un nom de domaine et donc un site est définit pour devenir public, alors bien sur certains le font pour du privé mais ça l'organisme ne peut pas le contrôler donc par défault une inscription de nom de domaine est exactement la même démarche qu'une création à l'INPI par exemple. Tout ça est totalement normal je ne vois pas où est le problème.

Tu ne veux pas avoir ce genre de problème ? alors prend une redirection... là tu seras anonyme...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#37 Le 07/11/2006, à 10:34

LR

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Vraiment, je ne sais pas en quelle langue il faut le dire...

Je ne veux pas être anonyme.

Je veux juste limiter la quantité d'informations visibles.

Je veux bien que mon nom et mon adresse email soient visibles (vive le spam) mais je trouverai normal qu'il faille chercher dans un annuaire ou s'adresser au registrar pour avoir mon adresse et mon numéro de téléphone.

Voilà, j'ai eu quand même pas mal de réponses intéressantes et je considère donc que le problème est résolu. Je reviendrai poster quand j'aurai choisi ma façon d'agir.

Merci
A+Lilian

Hors ligne

#38 Le 07/11/2006, à 11:55

bergi

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

quel difference entre un annuaire et un whois ?

Tu n'a cas tricher sur ton adresse ou ton numero de telephone..

Hors ligne

#39 Le 07/11/2006, à 12:00

LR

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

bergi a écrit :

Tu n'a cas tricher sur ton adresse ou ton numero de telephone..

C'est une idée, mais le problme c'est qu'ensuite le registrar ne peut plus me contacter car il n'y a pas de différence entre les infos du propriétaire que le registrar utilise pour la facturation et la correspondance et les infos publiées dans le whois...

Hors ligne

#40 Le 07/11/2006, à 12:30

xbright

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

xbright a écrit :

III. - 1. Les personnes dont l'activité est d'éditer un service de communication au public en ligne mettent à disposition du public, dans un standard ouvert :

a) S'il s'agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone et, si elles sont assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription ;

http://www.foruminternet.org/documents/lois/lire.phtml?id=733

Je me cite big_smile

Il n'y a pas à être d'accord ou pas, c'est la loi. Point.
Au pire, on crée un mail juste pour ça... Ou un alias...


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#41 Le 07/11/2006, à 12:44

LR

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

La loi n'est pas la même pour tous... En ce qui me concerne je suis en Suisse et je ne connais pas la loi suisse à ce sujet.

En plus, c'est un domaine .org alors c'est fort possible que ce soit encore différent.

Hors ligne

#42 Le 07/11/2006, à 12:45

xbright

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

Ton hébergeur est en France ? Sinon, effectivement, la loi ne te concerne pas wink


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#43 Le 07/11/2006, à 12:54

LR

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

non, l'hébergeur est en Suisse cool

Mais merci quand même pour tes recherches smile

Hors ligne

#44 Le 07/11/2006, à 14:03

xbright

Re : [OK] Avoir un nom de domaine sans avoir ses coordonnées publiées ?

wink


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne