Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2011, à 11:06

fedeneck

Plus d'accès aux propriétés

Bonjour à tous,
Je viens enfin de trouver comment créer un topic (je sais je suis pas trop futé mais j'y travaille))
J'explique mes problèmes: je suis nouveau avec Xubuntu et au départ je suis arrivé à me dépatouiller, mais voilà que je charge la nouvelle version 11.10 et depuis des applets ont commencé à disparaître mais plus grave dans "main menu" le bouton propriété ne fonctionne plus (il rajoute juste une barre verticale en pointillés après le nom de l'application) il en est de même avec le clic droit puis propriété: je n'arrive pas à obtenir la commande pour le lanceur. Je n'ai plus aussi de commande "préférence" et là je m’aperçois que mon pavé numérique ne fonctionne plus (déjà qu'il faut penser à l'activer à chaque démarrage).

Si quelqu'un a un début de soluce pour que je puisse au moins lancer un programme il aura droit à toute ma gratitude.;)
Pour info l'applet menu d'application est devenu transparent et je n'arrive pas à glisser déposer quoi que ce soit sur les docks. J'ai aussi entré les 2 commandes "sudo ... " que j'ai vu dans un autre topic qui forcent une mise à jour, sans effet.
Pour finir Xubuntu commence à ressembler de plus en plus à Windaube: plus ça va plus il rame.:rolleyes:
Aurais-je perdu mes droits d'administrateur ? c'est quoi un super utilisateur ?
Merci d'avance. (j'ai plein d'autres problèmes: le trousseau à disparu et je suis obligé à rentrer toute la clé de ma box à chaque connexion mais on verra plus tard, l'urgence est là)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2011, à 11:46

malbo

Re : Plus d'accès aux propriétés

fedeneck a écrit :

J'ai aussi entré les 2 commandes "sudo ... " que j'ai vu dans un autre topic qui forcent une mise à jour, sans effet.

Que veut dire ce "sans effet" ? Est-ce que tu veux dire que les mises à jour se sont bien effectuées mais que cela n'a pas amélioré ta situation (tes pb sont toujours là) ? Ou bien il faut comprendre que tu ne peux pas arriver du tout à mettre à jour ?

Hors ligne

#3 Le 05/11/2011, à 12:36

fedeneck

Re : Plus d'accès aux propriétés

Ça c'est bien mis à jour ça à d’ailleurs duré plusieurs minutes mais je n'ai toujours pas d’accès aux codes de commande de lanceurs.
Au fait y a t-il un endroit où il y aurait une liste des programmes avec leur code commande ?

Hors ligne

#4 Le 05/11/2011, à 12:55

fedeneck

Re : Plus d'accès aux propriétés

Au fait je n'ai pas d'accès non plus aux fichiers d'aide du "main menu" voilà ce qu'il m'est répondu :
Document non trouvé
L'URI « ghelp:user-guide?menu-editor#menu-editor » ne se réfère pas à une page valide.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2011, à 14:08

malbo

Re : Plus d'accès aux propriétés

fedeneck a écrit :

Ça c'est bien mis à jour ça à d’ailleurs duré plusieurs minutes

Parfait. Pour tes questions, je ne sais pas.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2011, à 14:38

fedeneck

Re : Plus d'accès aux propriétés

Donc c'est parfait et il n'y a pas de solution à part tout formater et revenir à Window ?
Au fait, au redémarrage pour finaliser la maj, dans le listing qui s'affiche, j'ai subrepticement vu une mention en rouge "failled" mais je n'ai pas eu le temps de voir à quoi ça correspondait. Le redémarrage s'est poursuit normalement.

Hors ligne

#7 Le 05/11/2011, à 14:50

malbo

Re : Plus d'accès aux propriétés

Pour l'utilisation de Unity, consulte cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/unity_launcher

Hors ligne

#8 Le 05/11/2011, à 16:39

fedeneck

Re : Plus d'accès aux propriétés

Excuse moi de la longueur de la réponse, je viens de prendre un orage et j'ai eu une coupure de jus.
C'est OK j'ai pu lancer un programme, ça me dépanne bien mais est ce que je vais pouvoir me resservir de mon ordi normalement un jour parce que si c'est la galère Xubuntu va subir le même sort que celui que j'avais réservé à Windows. Ça me donnera l'occasion de tester Mac. J'ai l'impression de me servir d'une bécane qu'on m'aurai prêté.

Hors ligne