Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2011, à 12:17

lo84

Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

bonjour,

Je suis sous kde. Hier soir j'ai eu une series de mise à jour et lorsque ce matin j'ai mis en marche ma machine je mets mon mot de passe et là  j'ai un écran noir avec uniquement ma souris. Je n'ai plus de bureau plus rien. Est ce que quelqu'un a une idée pour me dépanner. Si je dois tout réinstaller pas cool j'ai tout mon travail qui sera perdu.

A vous !!!

Dernière modification par lo84 (Le 07/11/2011, à 19:04)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2011, à 13:11

lo84

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

personne pour m'aider ? cool super kde je pense que finalement je vais abandonner linux et repassr sous windows car là je pette un cable apres 6 mois de linux

Hors ligne

#3 Le 05/11/2011, à 13:13

Compte supprimé

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

La souris, pas de bureau, et que donne un clic-droit sur la souris ?

#4 Le 05/11/2011, à 13:33

lo84

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

rien absoluement rien c'est désepérant je suis arrivé en faisant un ctr + alt +F1 à passer en console à installe gnome la ça marche mais si je veux ouvrir en kde ecran noir. peut etre il y a un moyen de desinstaller kde et réinstaller ou bien de réparer mais je connais pas les lignes de commandes

Hors ligne

#5 Le 05/11/2011, à 13:38

Compte supprimé

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

sudo apt-get install kde4 --reinstall

devrait te réinstaller Kde4, ensuite je ne connais pas plus Kde que cela ...

#6 Le 05/11/2011, à 18:54

lo84

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

Merci rien y fait j 'abandonne merci pour ton aide

Je vais virer kde et passer sous gnome c'est la seule possibilité que j'ai toruvé pour pas perdre mes données

L_d_v_c@ a écrit :
sudo apt-get install kde4 --reinstall

devrait te réinstaller Kde4, ensuite je ne connais pas plus Kde que cela ...

Hors ligne

#7 Le 05/11/2011, à 19:21

Django84

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

Oui, j'ai déjà eu exactement ce même problème. Cela arrive à chaque mise à jour de "fglrx". J'arrivais à  résoudre le problème en désinstallant (en mode Konsole) fglrx*, puis en le réactivant avec jockey-kde.
Je pense avoir résolu (peut-être définitivement) le problème en installant le pilote Catalyst 11.10. Mais ce n'est pas simple : voir ce post.

Dernière modification par Django84 (Le 05/11/2011, à 19:29)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#8 Le 05/11/2011, à 19:52

lo84

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

ok merci peux tu me donner la ou les commandes a taper en cosole et la procédure stp car moi pas très expert dans les commande

merci


Django84 a écrit :

Oui, j'ai déjà eu exactement ce même problème. Cela arrive à chaque mise à jour de "fglrx". J'arrivais à  résoudre le problème en désinstallant (en mode Konsole) fglrx*, puis en le réactivant avec jockey-kde.
Je pense avoir résolu (peut-être définitivement) le problème en installant le pilote Catalyst 11.10. Mais ce n'est pas simple : voir ce post.

Hors ligne

#9 Le 05/11/2011, à 20:04

Django84

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

C'est assez délicat parce que long, mais j'ai lu et relu ce document : http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu … tion_Guide ; je te conseille même de l'imprimer surtout pour les prochaines mises à jour de Catalyst.
Ensuite j'ai appliqué à la lettre les commandes pour désinstaller fglrx   puis j'ai installé Catalyst en créant les ".deb" C'est ce qui est important, car la méthodes habituelle indiquée par AMD ne marche pas "bien".


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#10 Le 07/11/2011, à 11:38

lo84

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

salut  Django84.

J'ai suivi à la lettre le document mais ça ne marche pas toujours ecran noir et je ne peux demarrer que sous gnome. dommage je crois que je vais devoir abandonner kde. à moins que tu ai une autre piste

Hors ligne

#11 Le 07/11/2011, à 12:01

Django84

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

Moi je suis sous Kubuntu donc KDE "pur" ; je sais qu'il y a d'autres problèmes liés à la cohabitation gnome/kde, Donc tout ce que je peux dire c'est que le tutoriel indiqué plus haut et que j'ai suivi "à la lettre" depuis le paragraphe 3.2, a parfaitement fonctionné et résolu mon problème. Cependant avant d'installer le pilote Catalyst, j'ai bien vérifié que je n'avais pas de pilote propriétaire installé : pas de fglrx donc.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#12 Le 07/11/2011, à 14:58

AozRoon

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

lo84 : Les conseils donnés par Django84 ne sont valables que si tu as une carte grapphique ATI/AMD.

Si tu es sûr que c'est le cas, commence par booter en mode sans échec (ou à ouvrir un terminal (ctrl+alt+F1) lorsque tu as ton écran noir).

Ensuite, comme le dit Django84, il faut que tu commences par désinstaller complètement les pilotes proprio ATI (= fglrx, appelés "Catalyst" par ATI) qui merdoient. Pour cela :
http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu … st.2Ffglrx (section "6 Removing Catalyst/fglrx")

Reboot, tu devrais pouvoir te logguer, sauf si tu as déjà tout cassé kde en installant gnome & cie.

Si tu veux alors réinstaller les pilotes proprios ATI, tu suis le même guide, de "3.2 Installing Catalyst Manually (from AMD/ATI's site) à "3.3.1 Generic Config" inclu.
http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu … ric_Config

Et dans le futur, pour être sûr de ne pas perdre tes données perso en cas de formatage et réinstallation de ton OS, il faudra te créer une partition séparée de celle contenant ton OS (cette partition contiendra ton /home). Lire là : http://doc.kubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home

Courage !

Dernière modification par AozRoon (Le 07/11/2011, à 15:00)

Hors ligne

#13 Le 07/11/2011, à 15:33

lo84

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

C'est justement Django84 j'étais sous kde pur moi aussi c'est lors d'une mise àa jour que ça a foiré. je vais essayé une autre fois mais ça bute à l'étapeconfig générique plus rien n'y fait

Hors ligne

#14 Le 07/11/2011, à 15:53

lo84

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

Après vérification de ma carte graphique j'ai une Nvidia et non une ATI

Hors ligne

#15 Le 07/11/2011, à 16:59

AozRoon

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

Donc tu oublie tout ce qu 'on a dit ici et tu vas voir comment gérer les pilotes Nvidia :
http://doc.kubuntu-fr.org/nvidia

Tu peux aussi changer ton titre pour qu'il soit plus explicite.
Bonne continuation.

Hors ligne

#16 Le 07/11/2011, à 19:05

lo84

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

Merci peux tu me dire comment savoir le modèle de carte que j'ai car en la demontant il y a que nvidia de marqué sans ref. y a t il une command een console pour récupérer le modèle ?


AozRoon a écrit :

Donc tu oublie tout ce qu 'on a dit ici et tu vas voir comment gérer les pilotes Nvidia :
http://doc.kubuntu-fr.org/nvidia

Tu peux aussi changer ton titre pour qu'il soit plus explicite.
Bonne continuation.

Hors ligne

#17 Le 07/11/2011, à 20:44

petifrancais

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

lspci | grep -i vga

Ca devrait te donner le modèle de ta carte graphique.

Dernière modification par petifrancais (Le 07/11/2011, à 20:45)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#18 Le 08/11/2011, à 15:34

lo84

Re : Ecran noir apres login suite mise à jour carte nvidia

tout cela est bien compliqué je m'en sort pas j'abandonne kde et je troune sous gnome puisque ça marche j'ai trop perdu du temps. pour la denrière infos j'ai une carte Nvidia Geoforce 8800 GTS il me faut un pilote 177 il ne figure pas dans les liste des pilotes propiétaire et je n'arrive pas à le faire figurer. La méthode manuelle me semble beaucoup trop complexe pour moi.

Merci à tous

Hors ligne