Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 19:42

vainvaindej

Fichier NTFS / Ubuntu 6.10

Peux-t-on écrire sur une partition NTFS avec cette nouvelle version ?

Merci pour votre reponse.

#2 Le 26/10/2006, à 20:19

AlexandreP

Re : Fichier NTFS / Ubuntu 6.10

Réponse courte : non.

Réponse longue : recherche dans la documentation, dans le forum et dans Internet à propos de ntfs-3g, qui te permettra l'accès en écriture à tes partitions NTFS.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 20:39

lordphoenix

Re : Fichier NTFS / Ubuntu 6.10

Le plus simple est de faire l'inverse il existe un driver pour windows qui permet d'écrire sur des partitions ext2 et plus.
ça impose une gestion des droits d'accès un peu limité (tout fichier créé ou modifié  sous windows hérite systématiquement des droits du dossier conteneur) mais ça marche pas mal.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 22:40

O1ivier

Re : Fichier NTFS / Ubuntu 6.10

Je ne suis pas d'accord, ntfs-3g fonctionne très bien chez moi alors qu'installer les drivers ext2 sur windows bug, il demande de formater systématiquement, et puis c'est pas parce que on veut écrire sur du ntfs qu'on veut rebooter sur windows (disque dur externe à partager avec un pc sous windows dans mon cas. smile

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 15:27

SiM07

Re : Fichier NTFS / Ubuntu 6.10

lordphoenix a écrit :

Le plus simple est de faire l'inverse il existe un driver pour windows qui permet d'écrire sur des partitions ext2 et plus.
ça impose une gestion des droits d'accès un peu limité (tout fichier créé ou modifié  sous windows hérite systématiquement des droits du dossier conteneur) mais ça marche pas mal.

J'ai utilisé et j'utilise cette solution mais à dire vrai elle est très mauvaise et endommage très souvent les partitions ext3, résultat on se retrouve avec juste une ligne de commande à jouer avec fsck !

Hors ligne

#6 Le 30/10/2006, à 12:19

vainvaindej

Re : Fichier NTFS / Ubuntu 6.10

Merci pour vos reponse

#7 Le 30/10/2006, à 17:34

ArBaDaCarBa

Re : Fichier NTFS / Ubuntu 6.10

Au passage, le driver windows mentionné doit être celui-ci :
http://www.fs-driver.org/

Il fonctionne plutôt bien et rapidement, mais c'est vrai que j'ai parfois eu des erreurs sur la partition Linux au redémarrage.
Sinon, je "teste" ntfs-3g, et ça a l'air de fonctionner parfaitement bien !
Pour s'en servir, il suffit de remplacer le système de fichier ("ntfs") par "ntfs-3g" dans /etc/fstab et de remonter les partitions !

Hors ligne