Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 19:04

Nicosmos

[Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

J'ai lancé la mise à jour vers Edgy tout à l'heure, tous les paquets ont été téléchargés et l'installation à commencé ...

Et puis un message d'erreur est apparu, me disant que je ne pouvais pas remplacer je ne sais plus trop quel dossier et que la mise à jour allait être arrêté ... Il m'a alors dit qu'il avait restauré le système comme il était juste avant, et les fenêtres se sont fermés.

Je me retrouve donc sur Dapper, mais certaines parties (déconnexion, Synaptic ...) sont en anglais (pas trop grave tant que c'est temporaire) et certaines polices ont changés (pas trop grave non plus).

Mon source.list est apparemment un mélange entre Dapper et Edgy, et je n'ai pas regardé plus loin ...

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Relancer la mise à jour un peu plus tard ?
Je n'ai pas encore redémarré le PC ...

Merci, wink
Nico.

Dernière modification par Nicosmos (Le 18/07/2007, à 19:22)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 19:12

Milouse

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

ne redémarre pas et bienvenue au club wink (voir mon message plus bas dans le forum...) :s

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 19:20

Nicosmos

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

Ok, je redémarre pas hmm
Et j'attends comme toit une réponse à un des sujets tongue

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 19:38

Nicosmos

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

Synaptic m'a dit que j'avais des paquets cassés et j'ai entamé la réparation.
Et le message d'erreur est revenu ! Et là, j'ai pu faire une screeshot :

db64a8bfd876e05d94c40e3c20b0d2ed.png

Voilà, c'est pendant la réparation ou la mise à jour du paquet "x11-common" ...
Et c'est après ça que pendant le passage vers Edgy, il m'a dit qu'il aller restaurer comme avant ...

hmm

Hors ligne

#5 Le 26/10/2006, à 20:01

Milouse

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

voilà je plussoie j'ai eu la même chose... sauf que j'ai redémarré mon pc... Attendons wink

Hors ligne

#6 Le 26/10/2006, à 20:07

Nicosmos

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

Bon, j'ai essayé un sudo apt-get install -f tout seul, ça n'a pas marché, même problème que le message précédent mais avec une pseudo fenêtre dans le terminal.

Alors j'ai activé les dépots Dapper et supprimé les dépots Edgy. Sudo apt-get update puis de nouveau sudo apt-get install -f et là, il m'a désintallé quelques trucs, réinstallés d'autres, et me voilà sur un Dapper qui à l'air propre.

N'empêche que je n'ose plus mettre à jour le système pour le moment, parceque je sens que je vais avoir le même problème ...

J'ai peut être une idée, mais je ne m'y connais pas assez donc j'ai besoin de votre avis, si je supprime (ou déplace, ou renomme) le dossier bin de /etc/X11R6/, il pourra pt'et faire la mise à jour, non ?

Hors ligne

#7 Le 26/10/2006, à 20:59

Milouse

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

question : tu as installer en forçant quel paquet ? enfin sur quoi portait le apt-get install -f ? xserver-xorg ? x11-common ?

Hors ligne

#8 Le 27/10/2006, à 07:49

Nicosmos

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

Les deux je crois wink

Mais par contre, j'ai oublié de ne pas redémarrer ... Et ben voilà, me voilà avec un  X qui ne démarre pas et un /etc/X11/X qui n'est pas executable ("/etc/X11/X is not executable" en lançant startx) sad

Nous voilà dans le même problème hmm

Dernière modification par Nicosmos (Le 27/10/2006, à 08:24)

Hors ligne

#9 Le 27/10/2006, à 12:27

Milouse-away

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

Euh question bète : as-tu installé opéra sur dapper ? rapport à ce sujet

Peut-être que l'erreur viendrait de là...

je vais tester à l'occasion un apt-get purge opera... et on verra bien ce que ça donne.

#10 Le 27/10/2006, à 12:36

DiCiCat

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

essaye ce qu'il y as dans ce post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71180

Hors ligne

#11 Le 27/10/2006, à 20:03

Nicosmos

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

Euh question bète : as-tu installé opéra sur dapper ? rapport à ce sujet

Je crois pas, mais on sait jamais, c'est possible ... tongue

essaye ce qu'il y as dans ce post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71180

Ok, merci beaucoup, je testerais ça demain wink

Hors ligne

#12 Le 28/10/2006, à 09:32

Nicosmos

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

DiCiCat a écrit :

essaye ce qu'il y as dans ce post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71180

Woouah ! Merciii ! Ca a pris 30 secondes et tout remarche parfaitement ! big_smile

Mmm ... Par contre maintenant, je doute que si je lance la mise à jour vers Edgy, tout se passe bien ... Ca risque de refaire pareil hmm

Hors ligne

#13 Le 28/10/2006, à 12:00

Milouse-away

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

euh, tu as fait le get install xserver + ubuntu etc... avec les dépots sur dapper ou sur edgy ?

je réesayera ça lundi... et je virerai opéra et réessayerai la mise à jour on verra bien...

#14 Le 28/10/2006, à 16:55

Nicosmos

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

Je l'ai fait avec les dépots de Dapper ... Et c'est parfait wink

Hors ligne

#15 Le 30/10/2006, à 18:31

Milouse

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

Je viens de rééssayer avec la méthode de didicat et les serveurs dapper et ça ne marche pas plus... toujours un problème de dépendance apparement :s

Une idée ? je tente avec les serveurs edgy ?

Hors ligne

#16 Le 02/11/2006, à 10:13

Nicosmos

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

J'ai essayé de faire la mise à jour sur un autre ordi hier, et j'ai eu le même problème. Alors j'ai déplacé le contenu du dossier /etc/X11R6/bin/, un certain "opera" (C'était bien çà), et est relancé la mise à jour, et c'est arrivé au bout big_smile

Par contre, maintenant, j'ai de gros problèmes avec les drivers nVidia, qui fait je ne sais quoi avec X.org, mais çà n'a plus rien avoir avec ce sujet ... tongue

Je viens de rééssayer avec la méthode de didicat et les serveurs dapper et ça ne marche pas plus... toujours un problème de dépendance apparement :s

Une idée ? je tente avec les serveurs edgy ?

Je sais pas ... Tu peux toujours tenter ... Sinon, tu fais la mise à jour après avoir déplacé le fichier "opera" ... C'est dist-upgrade la commande pour faire la mise à jour du système, non ? hmm

Hors ligne

#17 Le 02/11/2006, à 17:38

Milouse

Re : [Résolu] Problème pendant la mise à jour vers Edgy

oké si tu confirme que c'est bien opéra, je vais plus simplement faire un apt-get purge opera et zou wink je ferais la mise à jour en console... avec le temps passé je devrais téléchargé plus vite normalement (j'espère wink)

@++ et merci des infos, je te tiens au courant de la suite !

Hors ligne