Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2006, à 20:23

michellaurent.net

[debutant] Maj vers Edgy

Petite question toute bête: on perd pas ces réglages, ses documents et les logiciels installés qd on fait une mise à jour ?

Hors ligne

#2 Le 26/10/2006, à 21:09

pfff

Re : [debutant] Maj vers Edgy

tout dépends si ton /home est sur une partition distincte!

Hors ligne

#3 Le 26/10/2006, à 21:10

michellaurent.net

Re : [debutant] Maj vers Edgy

non

Hors ligne

#4 Le 26/10/2006, à 21:39

stef74

Re : [debutant] Maj vers Edgy

Perso je n'ai pas fait de mises à jour mais une nouvelle install pour la edgy. Donc je ne peux te répondre dans le cas d'une mise à jour mais cela doit être indiqué dans le doc de ce site.
Donc moi je perds bien évidemment tout les logiciels ajoutés.
Cependant tu aurais dû installer ton /home sur une partoche séparé de /. Ainsi tu n'aurais rien perdu des paramètres de tes logiciels qui sont tous sauvegardés dans /home.
Donc je te conseille vivement d'installer edgy  en aillant au minimum  ces 3 partitions /  /swap et /home.

Il faut absolument lire la doc avant l'installation. Le bon partitionnement conditionnera ton confort .
Pour inir quand tu as un /home séparé tu peux changer de distributions tout en conservant tout tes paramètres et fichiers. C'est super simple et c'est la bonne méthode.


Linux addicted since may 06
ACER Aspire E500 - 1 GO de RAM - Geforce 6200 SE
Imprimante Brother DCP -115 C
Tout pour une bonne installation et utilisation

Hors ligne

#5 Le 26/10/2006, à 21:40

adis

Re : [debutant] Maj vers Edgy

ok, et comment fais tu pour indiquer a Edgy l'endroit de ta partoche /home,???

stp et merci bien sur !!


Posez des questions. Pensez par vous même.
Réveillez vous, et vous ferez la différence....
http://zapp.free.fr
http://ubuntu-pour-tous.sfhost.net/

Hors ligne

#6 Le 26/10/2006, à 21:41

michellaurent.net

Re : [debutant] Maj vers Edgy

ok, merci

Hors ligne

#7 Le 26/10/2006, à 21:43

MeTOSX

Re : [debutant] Maj vers Edgy

Ben euh, je me trompe peut être mais j'ai tout conservé en passant de Dapper à Edgy. Prog Doc etc ... sans manip particulière et avec deux partitions (une pour / et /home, la même et une autre pour le swap).

juste un "sudo update-manager -c -d"

J'ai un peu galérer avec les drivers NVidia mais tout marche bien sauf la mise à jour de "Listen" autant dire qu'il n'y a pas mort d'homme big_smile

Bon courage pour ceux qui galèrent.

Dernière modification par MeTOSX (Le 26/10/2006, à 21:44)


Yop !

Hors ligne

#8 Le 26/10/2006, à 23:14

Gianni

Re : [debutant] Maj vers Edgy

je vois le -d partout mais vous savez au moins à quoi ca sert ? C'est pour activer les mises à jour vers les versions "en développement", c'est à dire instable. Genre beta version. Est-ce vraiment nécessaire ?

Hors ligne