Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/01/2012, à 00:36

Grünt

Re : Android ≈ iOS

Cyril0-9 a écrit :

Excusez moi, quand un utilisateur supprime ses contacts /messages il pourra toujours les restaurer car ils auront fait une sauvegarde sur PC (nécessaire et très facile en cas de renouvellement de mobile) et quoi qu'il arrive, androïde est intacte et le téléphone marche.

Quand un utilisateur lambda se root accidentelement, fait n'importe quoi et supprime /usr, /etc... androïde est cassé, le téléphone ne fonctionne plus, et ils vont au SAV parce qu'ils ne savent pas flasher, ils ne connaissent pas ce mot.

Et vu que le problème est causé par leur faute ils paient. Donc fausse raison big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#27 Le 29/01/2012, à 00:39

kironux

Re : Android ≈ iOS

C'est compréhensible l'argument de Cyril, de nombreuses personnes ne prennent pas la peine de lire les avertissements et se contentent de cliquer sur "OK" à tout, et ce quelque soit l'OS, ça fera des dégâts.

Hors ligne

#28 Le 29/01/2012, à 01:27

tshirtman

Re : Android ≈ iOS

kironux a écrit :

Aujourd'hui, j'ai ouvert Maps (de Google) en ville, et j'ai vérifié au préalable que la géolocalisation était désactivée.
L'application c'est ouverte, et m'a indiqué mon emplacement (je n'ai *pas* eu de message me demandant d'activer la géolocalisation).
Je suis sorti de l'application, j'ai vérifié le widget, la géolocalisation était "off".

(No comment)

Il peut utiliser les hotspots wifi et d'autres infos (triangulation des relais GSM) pour te localiser assez précisément sans GPS, donc, c'est pas forcément ton téléphone qui te ment smile

Hors ligne

#29 Le 29/01/2012, à 01:39

kironux

Re : Android ≈ iOS

Je n'avais rien d'allumé, en fait, le widget "Changement d'état" m'indique ce qui est activé, j'ai aussi deux widgets juste à côté de celui-ci, qui sont le "Trafic de données" et "Rétro-éclairage".
Dans le widget "Changement d'état", qui comporte les options suivantes à activer/désactiver d'une simple pression :
*Première ligne*
-Mode avion
-Bluetooth
-Géolocalisation
*Deuxième ligne*
-Wi-Fi
-Son/Vibreur
-Mode itinérant

Tout était éteint, donc, non activé.

Et quand bien même il utilise la triangulation des relais GSM (qui permet de positionner quelqu'un au mètre près), je ne le lui avait pas demandé, vu que la géolocalisation était désactivée.

Et que des options comme celles-ci s'activent d'elles-mêmes... Ça m'énerve...

Hors ligne

#30 Le 29/01/2012, à 01:45

HP

Re : Android ≈ iOS

tshirtman a écrit :

Il peut utiliser les hotspots wifi et d'autres infos (triangulation des relais GSM) pour te localiser assez précisément sans GPS, donc, c'est pas forcément ton téléphone qui te ment smile

C'est un peu dommage que ça serve pas à tagger les photos cette info, et qu'il faille donc avoir le GPS activé si l'on veut des photos geotaggées… enfin…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#31 Le 29/01/2012, à 02:01

tshirtman

Re : Android ≈ iOS

@kironux: dans la config de ma rom (cyanogen), et il me semble que c'est le cas dans toutes celles que j'ai vu, j'ai dans parametres->localisation et sécurité,

"ma position"
->utiliser réseaux sans fils (wifi/mobile)
->utiliser satellites gps (plus précis, consome plus de batterie)

Dernière modification par tshirtman (Le 29/01/2012, à 02:02)

Hors ligne

#32 Le 29/01/2012, à 10:43

lawl

Re : Android ≈ iOS

Et quand bien même il utilise la triangulation des relais GSM (qui permet de positionner quelqu'un au mètre près), je ne le lui avait pas demandé, vu que la géolocalisation était désactivée.

En même temps si tu veux recevoir des appels c'est un peu obligatoire de savoir sur quel relias tu es et donc connaitre ta localisation à 3000m pret.....

Hors ligne

#33 Le 29/01/2012, à 11:07

kironux

Re : Android ≈ iOS

J'ai pas demandé à ce que Google Maps l'utilise, c'est là la différence.
De plus, Google Maps est impossible à arrêter, j'ai tenté plusieurs fois, avec des programmes différents, et dans le menu des "Services en cours d'exécution" dans "Paramètres", je l'ai fermé une dizaine de fois d'affilée, et impossible à fermer.
Au début, il n'était jamais allumé, j'ai du utiliser Google Maps avec itinéraire, j'avais donc activé la géolocalisation et toussa et toussa, et maintenant, même lorsque tout est désactivé, impossible à arrêter Google Maps.

Hors ligne

#34 Le 29/01/2012, à 12:01

tshirtman

Re : Android ≈ iOS

Ben tu devrait avoir l'option dont je parle au dessus, si tu ne l'a pas c'est que le fournisseur de ta rom a déterioré android (ça arrive souvent, mais c'est souvent moins grave que ça).

Hors ligne

#35 Le 29/01/2012, à 12:11

kironux

Re : Android ≈ iOS

Oui, j'ai exactement ça, et j'utilise le widget qui permet d'activer et de désactiver les deux fonctionnalités que tu énonces (j'ai exactement les titres dont tu parles).

Orange a bien dégommé la ROM, oui. (mais bien comme il faut, ils ne se sont pas loupés)

Hors ligne

#36 Le 29/01/2012, à 13:28

tshirtman

Re : Android ≈ iOS

J'ai pas gardé la rom orange très longtemps sur mon GS, j'ai utilisé darky un moment (marchait très bien), et je suis passé à cyanogen récemment (ça marche, mais y'a du boulot après l'installation, c'est pas clé en main).

Hors ligne

#37 Le 29/01/2012, à 15:25

kironux

Re : Android ≈ iOS

Bah là je viens tout juste de faire la MAJ proposée par Sony/Orange, et le téléphone a bien gagné en fluidité neutral
Ça a déjà l'air bien mieux, le clavier à l'air d'être bien plus utilisable, et je suis juste passé de la version 2.3.3 à la version 2.3.4, vivement la 4.0 cool

EDIT : Capture d'écran intégrée (enfin), excellente fluidité, le clavier a été énormément amélioré, lecteur de musique aussi, bref globalement, je suis content de la MAJ (Et il y a plein d'options permettant de connecter l'appareil à d'autres appareils, pratique, et on peut facilement partager)
Et Google Maps s'arrête enfin.
smile

EDIT 2 :
Après avoir testé quelques trucs, ça s'est vraiment amélioré ! smile

tumblr_lltzgnHi5F1qzib3wo1_400.jpg

Dernière modification par kironux (Le 29/01/2012, à 16:21)

Hors ligne

#38 Le 02/02/2012, à 07:40

GrainChieux

Re : Android ≈ iOS

kironux en date du 29/01/2012, à 16:25 a écrit :

Bah là je viens tout juste de faire la MAJ proposée par Sony/Orange......

hmm Tu bosses chez orange ??? [ mode trollllll n°1]
Je sais pas pour sony ou orange mais parfois c'est la dernière position qui est indiquée . Car bien que l'on soit traçable à notre insu en permanance, ils ne le mettent pas en avant pour les clients....    roll    Surtout chez orange, un tel avantage te serait facturé bonbon [ mode troll n°2 ]


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#39 Le 02/02/2012, à 13:11

kironux

Re : Android ≈ iOS

- Je ne bosse pas chez Orange (sinon je ne serais pas là pour te parler... ============> [- ]).
- La dernière position indiquée ? Peut-être, seulement la dernière fois que j'avais allumé le GPS, c'était à une trentaine de kilomètres de là...
- Tracé en permanence, je n'en doute pas.
- Chez Orange, on facture tout, mais vraiment tout.
Par exemple, j'ai fait "Partage de connexion" avec le téléphone (j'ai bien l'option internet illimité, et je n'ai *pas* activé le mode "Itinérance" sur le téléphone) pour utiliser la connexion de mon téléphone sur l'ordinateur portable => Hors forfait...
Bon, ok, la première fois, le navigateur web m'indique qu'il faut que je paye l'option pour utiliser le partage de connexion... (<========= No joke, c'est vrai neutral )
Je redémarre mon téléphone, et je vire l'user agent du navigateur => Ça marche, deux jours plus tard je regarde le forfait restant => Hors forfait u_U"
A voir, car je ne suis pas certain que ce soit à cause de ça que j'ai du hors forfait, mais je vérifierais la semaine prochaine.


Et maintenant, j'ai enfin pu désinstaller Davig Guetta \o/
Les programmes sont dés-installables (enfin)... seulement... Facebook (UploadManager) est toujours démarré, même lorsque je le kill... T_T'

Mais bon, le téléphone a tout de même énormément gagné en fluidité smile

Dernière modification par kironux (Le 02/02/2012, à 13:22)

Hors ligne

#40 Le 02/02/2012, à 17:54

tshirtman

Re : Android ≈ iOS

Chez moi ils ont jamais réussis à me facturer le partage en hors forfait, la seule fois ou j'ai vu cette page me disant que je devait payer l'option, c'était… en naviguant sur le téléphone, sans partage de connexion xD.

Enfin, maintenant ça m'inquiète plus, je suis passé chez free smile

Hors ligne

#41 Le 03/02/2012, à 10:42

MrAzerty

Re : Android ≈ iOS

tshirtman a écrit :

Chez moi ils ont jamais réussis à me facturer le partage en hors forfait, la seule fois ou j'ai vu cette page me disant que je devait payer l'option, c'était… en naviguant sur le téléphone, sans partage de connexion xD.

Enfin, maintenant ça m'inquiète plus, je suis passé chez free smile

Sérieusement, il faut arrêter de cracher sur Orange, SFR et Bouygues, à force ça devient lourd.
Il faut bien comprendre une chose : le prix ne fait pas tout, la force des trois opérateurs historiques, c'est les services. L'exemple que tu cites est parlant : Free n'a même pas mis en place cette page spéciale qui te permet de souscrire à l'option modem.

Dernière modification par MrAzerty (Le 03/02/2012, à 10:45)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#42 Le 03/02/2012, à 11:43

tshirtman

Re : Android ≈ iOS

@MrAzery: c'est une blague j'espère xD, modem n'est pas une option chez free, c'est autorisé explicitement depuis le début smile.

(bon, c'est vrai que free gère très mal son site et ce genre de choses pour l'instant, mais je leur pardonne ^^)

Hors ligne

#43 Le 03/02/2012, à 11:51

MrAzerty

Re : Android ≈ iOS

wink
C'était de l'ironie avec une couche de fausse mauvaise humeur !

Dernière modification par MrAzerty (Le 03/02/2012, à 11:51)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#44 Le 13/02/2012, à 09:07

kironux

Re : Android ≈ iOS

1329120338.png
Maps démarré depuis 17 secondes
Je kill le processus :
1329120422.png
Juste après :
1329120435.png
Impossible à tuer.
De même pour l'application UploadManager (Facebook)

EDIT :
Un petit pour la route :
1329122126.png
Cette case était cochée par défaut au début, elle est apparue après la mise à jour.

Dernière modification par kironux (Le 13/02/2012, à 09:37)

Hors ligne

#45 Le 13/02/2012, à 13:20

HP

Re : Android ≈ iOS

kironux a écrit :

Maps démarré depuis 17 secondes
Je kill le processus :
[…]
Juste après :
[…]
Impossible à tuer.

Ouais… c'est pourquoi je suis passé à OsmAnd (Open Street Maps Android) wink
qui fourni le même service, en étant libre, sous licence GNU GPL v3 et plus respectueux de ma vie privée.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#46 Le 19/02/2012, à 19:25

kironux

Re : Android ≈ iOS

HP a écrit :
kironux a écrit :

Maps démarré depuis 17 secondes
Je kill le processus :
[…]
Juste après :
[…]
Impossible à tuer.

Ouais… c'est pourquoi je suis passé à OsmAnd (Open Street Maps Android) wink
qui fourni le même service, en étant libre, sous licence GNU GPL v3 et plus respectueux de ma vie privée.

Faudra que je regarde wink

Je viens de tester la fonction "Glisser pour écrire" (il suffit d'appuyer sur la première lettre et de glisser son doigt (appuyé, et sans relâcher) sur toutes les lettres de notre mot et de lâcher, et il écrit le mot voulu), et franchement, je suis vraiment, mais vraiment bluffé à quel point on peut écrire vite et bien avec ! O_O
Très très peu de fautes, c'est dingue ! J'adore cool
Plus un point pour Android sur ce coup, il n'y a pas à dire, je n'aime pas trop le clavier Android, mais là, force est de constater que je suis bluffé, glisser son doigt en plein milieu de toutes les lettres, et il arrive quand même à connaître le mot et très très rapidement.
Par exemple, dans la première ligne, il y a toutes les lettres pour écrire le mot "pour", et pourtant, même en passant le doigt sur toutes les lettres (il faut commencer par P et finir par R, évidemment tongue ) qui ne font pas parti du mot, il arrive tout de même à reconnaître le mot.

neutral
http://www.lecoindunet.com/utiliser-la- … xperia-290
J'espère que c'est disponible sur tous les Android, cette fonction est juste énorme !

Dernière modification par kironux (Le 19/02/2012, à 19:27)

Hors ligne

#47 Le 19/02/2012, à 19:39

tshirtman

Re : Android ≈ iOS

le clavier swipe? oui c'est énorme. faut que je le réinstalle depuis mon passage à cyanogen…

par contre fait gaffe à pas lui apprendre des fautes, c'est chiant de lui faire oublier après.

Dernière modification par tshirtman (Le 19/02/2012, à 19:39)

Hors ligne

#48 Le 19/02/2012, à 19:55

kironux

Re : Android ≈ iOS

Ok ok, merci du conseil wink

Hors ligne

#49 Le 10/03/2012, à 16:54

kironux

Re : Android ≈ iOS

J'étais sur Android Market, j'en sors, j'ouvre un programme, je ressors du programme, et hop, Android Market disparu, et hop "Play Store" a fait son arrivée, pas de message, rien, comme ça, sans que je le sache...

Allez, pour la route :
1331394804.png
1331394821.png
Oui, on ne peut pas les désinstaller... big_smile
(Oui, il y en a qui vont encore râler que je devrais "rooter" le téléphone, je préfère garder mon téléphone en l'état, comme ça je garde toujours un oeil sur les bêtises qu'ils nous pondent (et je peux toujours râler en me mettant à la place d'un utilisateur lambda tongue ))

Dernière modification par kironux (Le 10/03/2012, à 17:05)

Hors ligne