Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/03/2012, à 19:08

kironux

Re : Android ≈ iOS

Mouais, pas forcément Facebook, le deuxième peut-être wink

Hors ligne

#52 Le 10/03/2012, à 20:02

HP

Re : Android ≈ iOS

kironux a écrit :

(Oui, il y en a qui vont encore râler que je devrais "rooter" le téléphone, je préfère garder mon téléphone en l'état, comme ça je garde toujours un oeil sur les bêtises qu'ils nous pondent (et je peux toujours râler en me mettant à la place d'un utilisateur lambda tongue ))

Tu fais comme tu veux… si tu aimes souffrir, ça ne dérange personne.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#53 Le 11/03/2012, à 16:36

colorz

Re : Android ≈ iOS

Euh ouais quand même le root offre quand même d’être sup-utilisateur etc...
Je trouve ça dommage d'avoir un phone sous android et ne pas le root que se sois pour avoir accès à tous tes fichier installer certaines app qui demandent root passer les maj non officiel ou des custom-rom etc...


Colorz ex $!anur391 :)

Hors ligne

#54 Le 11/03/2012, à 17:02

kironux

Re : Android ≈ iOS

C'est surtout dommage qu'on ne puisse pas désinstaller des programmes fournis d'office.
Un peu comme si on livrait un Windows avec un Anti-virus qu'on ne voulait pas, mais que nous soyons obligés de le garder.
Un peu comme si Ubuntu était livré avec Firefox et était par défaut, mais qu'on ne puisse pas le remplacer.

Ça, c'est dommage.

Hors ligne

#55 Le 11/03/2012, à 18:55

$ianur391

Re : Android ≈ iOS

C'est surtout aussi dommage de ne pas faire profiter de la dernière Maj en custom rom que le fournisseur ne fera pas en officiel.

De se retrouver avec un 2.1 Alors que l'ont peux avoir un 2.3 idem pour un 2.2 voir 2.3 et qu'il y'a la 4.0.1 voir 0.2.

Bref chacun son truc perso je ne comprend pas.


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#56 Le 11/03/2012, à 23:27

kironux

Re : Android ≈ iOS

Bah côté rom custom, c'est vite fait dans mon cas, je suis en 2.3.4 (j'ai la rom officielle), et celle proposée un peu partout, c'est celle-là aussi.

Hors ligne

#57 Le 12/03/2012, à 01:58

Atok

Re : Android ≈ iOS

kironux a écrit :

C'est surtout dommage qu'on ne puisse pas désinstaller des programmes fournis d'office.
Un peu comme si on livrait un Windows avec un Anti-virus qu'on ne voulait pas, mais que nous soyons obligés de le garder.
Un peu comme si Ubuntu était livré avec Firefox et était par défaut, mais qu'on ne puisse pas le remplacer.

Ça, c'est dommage.

En fait tu peux le faire avec les nouvelles roms custom qui comportent un installateur graphique Aroma : très pratique, tu choisis les programmes à installer dans le système de base. J'ai en tête la dernière Miui-Au (la ICS), par exemple.

Hors ligne

#58 Le 12/03/2012, à 22:05

BrunoGey

Re : Android ≈ iOS

$ianur391 a écrit :

C'est surtout aussi dommage de ne pas faire profiter de la dernière Maj en custom rom que le fournisseur ne fera pas en officiel.

De se retrouver avec un 2.1 Alors que l'ont peux avoir un 2.3 idem pour un 2.2 voir 2.3 et qu'il y'a la 4.0.1 voir 0.2.

Bref chacun son truc perso je ne comprend pas.

Bonsoir,

Je lis la discussion, et je me permet de commenter :
Depuis 3 jours, oui c'est tout neuf, avec le XPERIA RAY, le ARC mais en écran 3.3 ( Aime pôôôô les phones 'pelle à tarte'............ptain le S  Note avec un 5.3 pouces  oups !).

Bref, d'origine en Androïd 2.3.........m'a proposé direct la maj en Androïd 4.01.........et oui avec les applis non désinstallables........m'en fous j'ai déjà viré tous les raccourcis, ça nettoie déjà bien le bureau.

Edit :
Le cordon livré avec l'alim, fait data et charge.
branché en usb, s'est mis direct en mode mémoire masse et propose d'installer sur le pc le software 'PC Compagnon', je ne vais pas l’installer car je pense que non compatible avec 11.04 Natty

Edit 2 :
Compatibilité Windows only....confirmé j'ai vu le setup.ini et .exe ....snif
marcherait avec wine 1.4rc6...ou autre ?

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 12/03/2012, à 22:22)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#59 Le 15/03/2012, à 23:43

kironux

Re : Android ≈ iOS

@BrunoGey :
Je ne pense pas que ça soit compatible :
http://talk.sonymobile.com/message/26990

Sinon, pour Android en général, il faudrait juste Android, brut, ensuite, une interface de l'opérateur (et on pourrait revenir à l'interface de base d'Android très facilement, on pourrait même supprimer l'interface de l'opérateur pour ne garder que celle par défaut), et enfin, des applications de l'opérateur pré-installées par défaut (bien évidemment, on pourrait les supprimer facilement).

L'idée ça serait juste d'avoir Android "brut", et l'opérateur ne ferait qu'ajouter sa touche, comme toute autre personne proposerait un thème/application via le "store", les opérateurs agiraient de la même manière, en ne faisant qu'installer des logiciels par défaut, facilement supprimable (sans laisser de traces immondes).

Là, ça serait le top.
Android brut + ajout (facilement supprimables) de l'opérateur.

Au niveau du constructeur, ce dernier ferait pareil que l'opérateur, il viendrait inclure ses pilotes, une interface (que l'on peut facilement supprimer) et des applications complémentaires (facilement supprimables).

De même, pour passer "Root" sur sa machine, il "suffirait" de démarrer son téléphone tout en gardant une touche principale (choisie par le constructeur) qui nous permettrait de démarrer le téléphone en étant root, ce dernier avertirait dès le démarrage que tout est modifiable, et qu'il est très dangereux de garder le téléphone en étant root dessus.
Le téléphone indiquerait le message d'alerte après chaque déverrouillage d'écran.

Cela nous permettrait de modifier ce que l'on veut (donner des droits à une application si celle-ci en nécessite, bloquer une autre,...), temporairement, et de redémarrer en tant qu'utilisateur simple.

Bref, que tous les constructeurs (sauf pour les pilotes matériels) et opérateurs ne se fassent que passer pour des "clients" comme les autres, en ne faisant qu'apporter des surplus, de la même manière que si on installait un programme/une interface depuis le "store", et facilement supprimables.

Dernière modification par kironux (Le 15/03/2012, à 23:45)

Hors ligne

#60 Le 15/03/2012, à 23:53

Etoma

Re : Android ≈ iOS

Avec le Nexus, tu as du Android brut.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#61 Le 16/03/2012, à 00:07

kironux

Re : Android ≈ iOS

Richard Stallman utile le Yeelong de chez Lemote.

On est obligé d'avoir le Nexus pour avoir un Android brut ?
C'est décevant.

Hors ligne

#62 Le 16/03/2012, à 00:08

Etoma

Re : Android ≈ iOS

Oui c'est décevant.
D'autant plus que les surcouche constructeur ralentisse le système.
Par contre je vois pas le rapport avec le Yeelong? C'est quoi?


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#63 Le 16/03/2012, à 01:10

kironux

Re : Android ≈ iOS

Au temps pour moi, j'ai pas développé.

Tu m'a répondu que le Nexus était un Android "brut", sans sur-couche.
J'ai interprété ça en prenant comme argument principal que ça existait, mais en faible nombre.
La comparaison vient ici du fait que Richard Stallman utilise un ordinateur 100% open source (jusqu'au BIOS), or ce type d'ordinateur existe, mais en faible nombre.

Hors ligne

#65 Le 28/03/2012, à 00:15

Bybeu

Re : Android ≈ iOS

Salut

kironux a écrit :

...un ordinateur 100% open source (jusqu'au BIOS), or ce type d'ordinateur existe, mais en faible nombre.

Mais pas jusqu'au cpu/gpu quand-même wink

tshirtman a écrit :

Je crois que ce qu'on trouve de plus propre comme rom c'est cyanogen…

Dommage qu'ils snobent mon S120, tous les Acer en fait sad

Pour en revenir au titre, je vous propose une explication: la différence entre IOS et Android serait la même qu'entre un et plusieurs... quand il s'agit de se partager un gâteau. Y'a qu'à voir le champ de bataille commerciale qu'est devenu un PC sous Windows: c'est toujours à base de "pousse toi d'là que j'y mette" (souvent, "que j'y mette ma merde"), quand il s'agit de monopoliser le double-clic. Heureusement pour nous autres les nullos en codage qu'on a à côté de nous des passionnés qui ont les même réticences vis à vis des requins (quand à moi, j'ai même pas encore de compte google, je sais pas si c'est bien raisonnable d'avoir acheté un smartphone wink ).
Je suis assez d'accord avec le titre: ≈ , c'est pas tout à fait = , mais c'est pas loin.
Sinon, comme il faut toujours casser ses certitudes, réinstaller un OS ne restitue pas toujours l'accès aux données non sauvegardées: je suis pas très fort en Linux, mais je sais que des fichiers cryptés par le NTFS, si tu les décryptes pas avant de réinstaller, tu peux toujours les mettre à la poubelle après wink .... té c'est idem avec ecryptfs, non? (à part que là, normalement, tu as la passphrase)

Rien à voir:
Vous mettriez quoi comme taille de ext sur une 32G, 512M, 1/2/4G? (J'ai le flashage qui me démange, mais ça fait des semaines que je tourne en rond, alors je fait petit à petit)

Dernière modification par Bybeu (Le 28/03/2012, à 00:18)

Hors ligne

#66 Le 28/03/2012, à 12:18

Atok

Re : Android ≈ iOS

kironux a écrit :

On est obligé d'avoir le Nexus pour avoir un Android brut ?
C'est décevant.

Non, il te suffit d'installer une rom alternative.
Sur Desire, en "android brut", tu as :
- Cyanogenmod (y'a même les packets google désinstallés, il faut les flasher pour les avoir)
- Oxygen (jamais testé)

Sinon, tu as Miui, un android légèrement retapé, avec un launcher alternatif, une apparence et une ergonomie meilleures, et il me semble que c'est basé sur Cyanogen. On peut considérer que c'est "brut" dans le sens où même si c'est déjà modifié, ça n'affecte pas la rapidité et tu retrouves presque toutes les applis android de base.

@Bybeu : Si le 512Mo c'est pour la sd-ext, c'est trop peu. Prend au minimum 1Go.

Dernière modification par Atok (Le 28/03/2012, à 12:20)

Hors ligne

#67 Le 28/03/2012, à 12:39

DrEmixam

Re : Android ≈ iOS

La cyanogen utilise pas un launcher alternatif ?

Hors ligne

#68 Le 28/03/2012, à 22:24

Atok

Re : Android ≈ iOS

Le launcher par défaut peut être réinstallé facilement.
Je crois que dans la v9 (ICS) ils conservent une version du launcher d'origine légèrement modifié.

Hors ligne

#69 Le 31/03/2012, à 14:10

Bybeu

Re : Android ≈ iOS

Salut
C'est possible de télécharger firefox pour android sans compte google?

Hors ligne

#70 Le 31/03/2012, à 15:42

Bybeu

Re : Android ≈ iOS

Atok a écrit :

@Bybeu : Si le 512Mo c'est pour la sd-ext, c'est trop peu. Prend au minimum 1Go.

J'ai dit à la recovery de faire 0 swap et 2048 dans ma 32Go pour le fs. C'est bien ce que tu appelles sd ext? Après j'ai regardé avec gparted, pour voir, il me montre la sdcard comme /dev/sdb de 29.24Gio avec dedans une sdb1 fat32 de 26.98Gio et une sdb2 ext3 etiquette sd-ext de 1.91Gio.
Par contre ni gparted ni l'utilitaire de disque ne disent si c'est des partitions primaires, il faut je crois.
C'est bon 2Gio pour ça, trop, pas assez? Pour l'instant, le tel me dit carte SD: Espace total 27.32Go, disponible 26.98 et Mémoire de stockage interne disponible 98.23Mo (j'ai installé aucune appli, alors ça doit être d'origine), mais où sont sont passés les 2Go?

Merci

Hors ligne

#71 Le 01/04/2012, à 03:59

AlexandreP

Re : Android ≈ iOS

Bybeu a écrit :

C'est possible de télécharger firefox pour android sans compte google?

Il est disponible dans le market alternatif F-Droid: http://f-droid.org/repository/browse/?f … x&fdpage=1

Tu peux y télécharger l'APK directement ou bien télécharger F-Droid pour accéder au market alternatif depuis ton téléphone, puis télécharger Firefox depuis F-Droid (ce qui te permettrait de suivre les mises à jour).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#72 Le 01/04/2012, à 09:36

Bybeu

Re : Android ≈ iOS

Super, c'est la bonne nouvelle de la journée ça! Je commençais à me sentir claustro là-dedans smile
Bon dimanche les zamis

Hors ligne

#73 Le 01/04/2012, à 09:49

Bybeu

Re : Android ≈ iOS

PS: j'ai enfin flashé la rom de mon MT S120 avec la "plus vomitive" Gingerounay 3.0 (HP, j'ai pas trouvé ta rom wink )

Dernière modification par Bybeu (Le 01/04/2012, à 09:51)

Hors ligne

#74 Le 01/04/2012, à 12:31

Atok

Re : Android ≈ iOS

Bybeu a écrit :
Atok a écrit :

@Bybeu : Si le 512Mo c'est pour la sd-ext, c'est trop peu. Prend au minimum 1Go.

J'ai dit à la recovery de faire 0 swap et 2048 dans ma 32Go pour le fs. C'est bien ce que tu appelles sd ext? Après j'ai regardé avec gparted, pour voir, il me montre la sdcard comme /dev/sdb de 29.24Gio avec dedans une sdb1 fat32 de 26.98Gio et une sdb2 ext3 etiquette sd-ext de 1.91Gio.
Par contre ni gparted ni l'utilitaire de disque ne disent si c'est des partitions primaires, il faut je crois.
C'est bon 2Gio pour ça, trop, pas assez? Pour l'instant, le tel me dit carte SD: Espace total 27.32Go, disponible 26.98 et Mémoire de stockage interne disponible 98.23Mo (j'ai installé aucune appli, alors ça doit être d'origine), mais où sont sont passés les 2Go?

Merci

Wow, heu... c'est pire que du Blazac à lire, ton truc x)

Après 3 lectures intensives, oui ça devrait être bon tongue Je n'ai jamais été jusqu'à 2 Go mais y'a pas de raison pour que ça marche pas ^^
T'étais même pas obligé de mettre une swap ^^

2 Go → sd-ext (rajouter l'étiquette)
27 Go → fat 32
0 Go → swap (facultatif).

Tadam wink

Par contre si tu as Alpharev, il me semble que ses derniers recovery sont capable de te formater la carte tout seuls tongue

Pour les logiciels sans le market, tu as les markets alternatifs et les APK tongue Mais faut faire attention où tu les prend, ça peut être dangereux...

Hors ligne

#75 Le 02/04/2012, à 18:08

Bybeu

Re : Android ≈ iOS

Merci gars, t'es du mérite, en effet smile
J'ai fait ça avec la recoveryMT3.0 de la vache sacrée. Oui pour la sécu je sais... que je sais pas grand-chose, enfin je fais mes courses sur f-droid.org comme suggéré par AlexandreP, ça a l'air réglo.
Allez on en revient à une conversation de bistro? Android ≈ iOS, c'est un message codé pour les prochaines élections wink ? hollAndroid ≈ SarkiOSzy ? ... là pour le coup, j'aurais mis = aussi.

Hors ligne