Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2011, à 14:38

Xime

Application lens par défaut ? + raccourci Super assez aléatoire

Hello,

J'ai une question et un problème.

La question c'est : comment changer le comportement d'Unity (auquel je commence à m'habituer, après des mois de réticences tongue) pour afficher l'application lens par défaut ? et pas le menu "Raccourcis", avec 8 grosses icônes qui ne servent à rien. Ah et si possible avec "Filtrer les résultats" activé. De cette façon, on se rapproche d'un menu fonctionnel qui rappelle les menus de gnome panel.

Je connais le raccourci Super + A, mais çe ne me convient pas, en raison du temps de latence requis entre l'appui sur la touche Super, l'affichage du dock Unity, et l'appui sur la touche A (essayez, vous verrez comme c'est agaçant tongue)

Mon problème est le suivant : Le raccourci clavier pour afficher le dock Unity est censé être un simple appui sur cette même touche Super. Or, si ce raccourci fonctionne normalement pendant un moment après l'ouverture de session, il y a toujours un stade où il ne déclenche plus rien du tout. Un bug ? Avez-vous remarqué un souci du même genre ?

Hors ligne

#2 Le 06/11/2011, à 15:45

Julientroploin

Re : Application lens par défaut ? + raccourci Super assez aléatoire

Pour avoir la lens applications, c'est super-a et pour la lens fichiers c'est super-f (j'ai écrit ça avant de lire ton 2e paragraphe tongue )

Chez moi, pas de latence pour appuyer sur a : j'y vais dans la foulée de l'appui sur super (avant même que le dock ne soit apparu)

Concernant le raccourci qui ne marche pas tout le temps, ça doit être un bug effectivement (recherche rapide : pas trouvé sur launchpad => à signaler ?).


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3 Le 06/11/2011, à 16:59

Xime

Re : Application lens par défaut ? + raccourci Super assez aléatoire

Je me demande si les deux problèmes ne sont pas liés... En effet, quand je fais un appui long sur Super, Unity finit par s'afficher, avec les petits chiffres sur chaque icônes qui indiquent les raccourcis clavier. Et du coup je peux faire A pour lancer la "lens" application.

N'empêche, je crois qu'il suffirait de trouver comment changer les raccourcis pour les élements d'Unity et je pourrais facilement contourner le problème (avec une autre combinaison de touche pour l'application lens)

Julientroploin a écrit :

Pour avoir la lens applications, c'est super-a et pour la lens fichiers c'est super-f (j'ai écrit ça avant de lire ton 2e paragraphe tongue ).

Haha, je m'apprêtais déjà à me citer moi-même encore une fois tongue

Hors ligne

#4 Le 06/11/2011, à 17:17

Julientroploin

Re : Application lens par défaut ? + raccourci Super assez aléatoire

Si ça ne réagit pas directement quand tu presses super-a sans attendre que le dock apparaisse, il doit effectivement y avoir un bug...
j'ai vérifié chez moi, ça ne marche pas si je presse les 2 exactement en même temps, mais si j'enfonce d'abord "super" puis dans la foulée "a" (en maintenant "super"), tout fonctionne.

Je ne pense pas qu'il y ait d'option pour parametrer les racourcis d'Unity, mais je n'ai pas fouillé ccsm en détail.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5 Le 07/11/2011, à 12:37

Xime

Re : Application lens par défaut ? + raccourci Super assez aléatoire

Ah ben donc tu as le même genre de comportement que moi on dirait (sauf que tu dois appuyer moins longtemps sur Super pour que le raccourci marche... ?)
Alors qu'avec la plupart des raccourcis clavier normaux genre Alt-Tab, l'appui simultané ne pose pas de problème...

Je remarque aussi qu'à certains moments le dock n'apparaît plus du tout en plein écran, quel que soit le moyen utiliser pour l'invoquer (de mieux en mieux hmm)

Dernière modification par Xime (Le 07/11/2011, à 12:37)

Hors ligne

#6 Le 07/11/2011, à 12:45

Julientroploin

Re : Application lens par défaut ? + raccourci Super assez aléatoire

c'est vrai que Alt-tab réagit à l'appui simultané mais je ne l'utilise jamais comme ça...  chez moi super-a répond toujours très bien même si j'enchaine très vite les deux appuis. Pas de problème de délais.

Pour le dock je ne peux pas t'en dire plus...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#7 Le 09/11/2011, à 18:05

beforefirstlight

Re : Application lens par défaut ? + raccourci Super assez aléatoire

Je confirme que sur deux machines avec ubuntu 11.10 64bits j'ai le même bug avec unity :

A chaque nouvelle session (après un login), la touche Super ne fonctionne pas à la première utilisation. En réessayant une seconde fois ça marche et ceci pour le reste de la session. Pas très grave mais un peu agaçant à la fin.

Pareil si on clique à droite sur une icône du dock : le menu apparaît mais n'est pas fonctionnel! Une deuxième tentative et ça fonctionne pour le reste de la session.

Je crois que ce sont des bugs connus mais quand est-ce qu'ils seront résolus?

Hors ligne

#8 Le 11/11/2011, à 12:50

Xime

Re : Application lens par défaut ? + raccourci Super assez aléatoire

Humm ouais, bug persistant... faudrait peut-être soumettre un bug report quelque part ? tongue

Hors ligne

#9 Le 11/11/2011, à 12:59

Julientroploin

Re : Application lens par défaut ? + raccourci Super assez aléatoire

oui, ici : https://bugs.launchpad.net/unity
J'avais déjà entendu parlé de ce bug, mais je ne le retrouve pas...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne