Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 08:42

ThibG

[Résolu] La session ne démarre plus !

Bonjour,
je suis passé à Edgy Eft, seulement, mon utilisateur principal ne peut plus démarrer gnome sad
Pas d'erreur, rien, quand je me log, il ne se passe plus rien... une idée ?
( j'ai déplacé .gnome2, .gnome, .gconf, .gconfd, rien n'y fait )

Dernière modification par ThibG (Le 27/10/2006, à 11:16)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 11:15

ThibG

Re : [Résolu] La session ne démarre plus !

rm -rf .cache, et reboot, je sais pas lequel des deux à joué, mais c'est bon.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 11:23

Snake046

Re : [Résolu] La session ne démarre plus !

J'ai le même problème, mais je ne comprend pas ce que tu as fais pour que ça remarche ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 11:31

ThibG

Re : [Résolu] La session ne démarre plus !

Snake046 a écrit :

J'ai le même problème, mais je ne comprend pas ce que tu as fais pour que ça remarche ?

bon, essaie ça :
mv ~/.gnome ~/.gnome.back
mv ~/.gnome2 ~/.gnome2.back
mv ~/.gconf ~/.gconf.back
mv ~/.gconfd ~/.gconfd.back
rm -rf ~/.cache

puis reboot ( sudo poweroff )

Hors ligne

#5 Le 27/10/2006, à 11:46

tazu

Re : [Résolu] La session ne démarre plus !

Salut
moi aussi ça démarre plus
G par contre un écran bleu "impossible de demarrer le serveur X car il n'est pas configuré correctement" puis " le serveur X est maintenant désactivé, redémarrez GDM lorsqu'il sera configuré" et plus rien,

En Recovery mode g tenté un gdm-restart, gdmsetup et rien ne fonctionne, il me dit que gdm est down. J'ai aussi tenté un dpkg-reconfigure gdm et pareil (sans vraiement savoir ce que je faisais).
Je viens evidemment de faire l'upgrade de Dappper à Edgy, et lors de la mise à jour je me souviens de ne pas avoir mis à jour un fichier de config de gdm, je suppose que ça vient de là, mais comment rattrapper le truc ?
Merci

#6 Le 29/10/2006, à 11:54

Zenigata

Re : [Résolu] La session ne démarre plus !

Beu j'ai le même problème (j'étais déjà sous Edgy, avec drivers nvidia beta).

J'ai fait une mise à jour (c'est un pc que j'utilise rarement), après X ne marchait plus, j'ai remis les drivers nvidia, ça a bien marché, gdm se lance, mais impossible d'ouvrir une session (que ce soit gnome, gnome de secours ou xfce) on a l'impression que ça fait redémarrer X à chaque essai, du coup on se retrouve dans le gdm et c'est très chiant...

J'ai essayé la méthode de ThibG sasn succès.

Hors ligne

#7 Le 01/11/2006, à 15:31

xellio

Re : [Résolu] La session ne démarre plus !

salut,

moi, j'ai le même message d'erreur que tazu. mais l'orgine du probleme est différente : j'ai installé XGL et beryl, qui fonctionnait bien, mais utilisait le CPU à 100% des le démarage...j'ai pensé alors que c'etait peut-être un virus ( même s'ils sont rares sur linux) . j'ai installé alors clamav et j'ai scanné tout le syteme de fichiers.. et la il a mis 3 fichiers "gdm" (4,10ko) en quarantine. malheureusement, cela a fait tout planté. y a t'il moyen de réinstaller gdm avec la session de recupération?
sinon quelqu'un a t il une idée de la cause de la pleine utilisation du cpu?

merci pour votre aide futur ;-)