Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 09:08

leduke

Blocage lors de l'installation

Je boote sur le CD de Ubuntu 6.10, j'ai la mire avec le logo qui défile puis par la suite un écran noir avec un curseur blanc en haut à gauche.

J'ai essayé avec les 2 options du menu "installation classique" puis "mode sans échec" mais rien n'y fait.

Ma configuration est la suivante :
P4 3Ghz HT
GeForce 6600 GT AGP

Je désespère de ne pouvoir l'installer sad, quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance.

#2 Le 27/10/2006, à 18:22

kwenji

Re : Blocage lors de l'installation

même soucis... écran noir avec live Cd, et après l'install en mode texte

ma config :
althlon 3800+
ati radeon 850XT

#3 Le 27/10/2006, à 18:48

kwenji

Re : Blocage lors de l'installation

bon j'ai un peu avancé, j'ai  démarré en mdoe console  (Echap au demarrage et choix du mode recovery dans Grub)...
ensuite j'ai fait un :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et mis le driver vesa au lieu de celui d'ati...
après un petit :
startx

l'interface se lance mais je suis en mode root et quand je redémarre retour à l'écran noir et je suis obligé de refaie toute la manip

#4 Le 28/10/2006, à 09:12

leduke

Re : Blocage lors de l'installation

J'ai regravé le CD et réussi à passer cette étape.

L'installation continue avec un blocage à 35%. J'ai ressayé 3 fois sans succès. J'abandonne.

Je poste ce mail depuis la mandriva qui fonctionne parfaitement.

Je suis vraiment déçu par Ubuntu qui visiblement vu le nombre de problèmes d'installation n'a plus la qualité que je connaissais. Dommage ...

#5 Le 28/10/2006, à 11:18

fred23195

Re : Blocage lors de l'installation

bonjour
j'ai le même problème à l'install, avec la version "ubuntu-6.10-desktop-i386.iso".
après lancement de l'install, le logo apparait avec la barre de défilement, et puis écran noir...

je ne vois pas comment on accède au mode console pour taper la ligne de commande qui apparemment fonctionne? c'est uniquement avec le LiveCd?
"echap" ne fait rien chez moi.
faut aller dans les boot options en tapant F6? j'ai essayé, et ya un utilitaire memtest186 qui se lance et qui dure des heures...

des pistes?

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 11:59

leduke

Re : Blocage lors de l'installation

Pareil echap ne donne rien.

Je suis bloqué avec la ubuntu alors que Mandriva et fedora core 6 s'installent bien eux !

#7 Le 28/10/2006, à 12:14

Alrick

Re : Blocage lors de l'installation

Même problème avec mon portable ASUS A6VA, 1024 Mo de RAM.

Boot depuis le CD, puis lancement du Desktop, barre de chargement qui oscille de gauche à droite, puis écran noir, la diode Wifi se lance, et on entend une petite musique.

Je suis un poil desespéré sad

#8 Le 29/10/2006, à 18:48

fred23195

Re : Blocage lors de l'installation

j'ai réussi à installer la 6.10 à partir de la version "alternate"; c'était très long...
après, démarrage en mode console pour taper la ligne de commane que j'ai lu déjà dans d'autres posts:
"sudo dpg-reconfigure xserver-xorg", etc...
j'ai rien compris à toutes les options de paramétrage, j'sais plus quelle carte j'ai choisi, sans doute VGA, mais en redémarrant, j'me suis retrouvé avec une résolution de 300x200 sans pouvoir en changer.

je continue...

Hors ligne

#9 Le 29/10/2006, à 19:32

kornwall

Re : Blocage lors de l'installation

essayer chez moi aucun soucies
6600gt agp + p4c 3ghz
check cd ok ? y'a des messages d'erreur au boot ?


Golom golom

Hors ligne

#10 Le 29/10/2006, à 23:33

leduke

Re : Blocage lors de l'installation

Non aucun message. J'ai recrée le CD, le checksum est ok. Je comprends pas d'ou provient ce blocage.

Du coup je me suis rabattu sur la FC6 qui fonctionne bien avec le bureau 3D. Mais bon j'aurais préféré Ubuntu ...

#11 Le 30/10/2006, à 20:26

Astrotux

Re : Blocage lors de l'installation

Bonjour

J'ai exactement le même problème à peu de choses près : après l'écran noir et le curseur blanc j'ai un joli écran avec des motifs sans queue ni tête, par contre je peux bouger la souris mais ça ne m'avance à rien puisque il n'y a rien d'autre qui fonctionne.

Je pense que c'est xorg qui plante. J'ai une Geforce 6800 AGP avec un athlon 2600+ et 512Mo de Ram.

J'ai toujours eu plus ou moins ce problème avec Ubuntu mais je réussissais à m'en sortir mais pas là. En général c'était dû au fait que le driver "nv" dans xorg ne semble pas bien s'entendre avec ma 6800.

   En attendant de l'aide...

#12 Le 30/10/2006, à 22:05

leduke

Re : Blocage lors de l'installation

Ben c'est bizarre car sous FC6, j'ai installé les derniers drivers nvidia ainsi que Beryl et Emerald. J'ai une interface avec un bureau 3D qui marche bien et là pas de problèmes d'incompatibilité nvidia/xorg.

J'attend comme toi une solution à mon problème mais suis bloqué pour la première fois avec Ubuntu ce qui n'était pas le cas avec la 5.10 et la 6.0. En plus j'ai la même machine et n'ai pas changé de configuration, bizarre tout ça.

Tiens moi au courant si tu trouves une solution stp.

#13 Le 30/10/2006, à 22:17

kornwall

Re : Blocage lors de l'installation

sinon restez sous dapper, qui est aussi bien qu'edgy wink

Dernière modification par kornwall (Le 30/10/2006, à 22:17)


Golom golom

Hors ligne

#14 Le 28/11/2006, à 15:05

ponsfrilus

Re : Blocage lors de l'installation

leduke a écrit :

Pareil echap ne donne rien.

C'est Ctrl + Alt + F6

de F1 a F6 ca marche d'ailleurs, Ctrl + Alt + F7 pour retourner sur l'interface graphique et Ctrl + Alt + Effacer (backspace) pour la redémarrer...

Hors ligne

#15 Le 28/11/2006, à 19:52

_Pascal_

Re : Blocage lors de l'installation

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais lorsque je fais mon installation, ça gelait, j'ai reparti l'installation en enlevant quiet et splash en faisant F6.

Je peux donc voir les messages d'erreurs au lieu de voir l'écran gelé.

Pascal.

#16 Le 20/01/2008, à 02:46

Dexxie

Re : Blocage lors de l'installation

Pour moi, sur un asus A6rp, hpet=disable et acpi=off, à l'install, ainsi qu'une édition du fichier de config du splash pr avoir une résolution de 1024x768. ça permet de gagner 3 Minutes au démarrage et d'avoir un joli splash héhé. Pour les détails, cherchez la page des portables Asus sur ce même site (une recherche google asus ubuntu et c'est une des premières)

Hors ligne