Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 09:12

NeoOlivier

[Résolu] Freeze de X apres MAJ Edgy et idem en boot Live CD Edgy

J'ai fait une mise à jour de Dapper vers Edgy hier avec la commande gksu "update-manager -c"

Après le reboot final j'ai une freeze de 1 cm en haut de l'écran à l'affichage de l'écran de connexion et l'affichage est décalé vers le bas. (Dés le lancement de gdm)
Le plus génant c'est que mon pointeur de souris est invisible ! il est bien la j'arrive à cliquer au hasard.
Je tourne sur un portable Dell Latitude D505 avec carte graphique intel intégré de chipset 855GM

J'ai essayer de booter sur un LIVE CD Edgy et le phénoméne est le méme avec une freeze en haut de 3cm et le pointeur invisible.

Je pense que cela vient de xorg car quand j'étais sous Dapper, les différents essais pour faire tourner XGL ou AIXGL me donnait le meme résultat.
Ensuite impossible de revenir en arriére méme en restaurant xorg.conf et je me refaisait une install Dapper fraiche.

Quelqu'un a t il une idée, une piste?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Dernière modification par NeoOlivier (Le 16/11/2006, à 10:18)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 15:47

bapoumba

Re : [Résolu] Freeze de X apres MAJ Edgy et idem en boot Live CD Edgy

Déplacé dans Pendant l'installation.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 20:39

PsychoNico

Re : [Résolu] Freeze de X apres MAJ Edgy et idem en boot Live CD Edgy

J'ai rencontré le même problème lors de l'installation d'une Edgy depuis le liveCD sur un Dell Latitude D505.

Le problème vient du BIOS version "A10", pour résoudre le problème d'affichage il faut repasser le BIOS en version "A09". Ensuite plus de problèmes... :-)

Il est possible de télécharger l'utilitaire permettant de flasher le BIOS directement depuis le site de Dell.

!! Attention toutefois, le changement d'un BIOS n'est pas une opération sans risque, en cas de problèmes pendant cette opération, ton ordinateur peut ne plus du tout fonctionner !!

Voilà le lien qui m'a permis de résoudre ce problème (en anglais) :
http://www.incunabulum.de/projects/it/u … ptop2/bios

En espérant que cela t'aidera.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2006, à 10:08

NeoOlivier

Re : [Résolu] Freeze de X apres MAJ Edgy et idem en boot Live CD Edgy

Merci PsychoNico

Cela a résolu mon problème.

Par contre je n'ai pas résolu mon problème de Wifi et à parcourir les forums j'hésite entre 2 méthodes: (Pour info avec Dapper j'utilisais ndiswrapper en blacklistant bcm43xx)

Utilisation de Fwcutter avec le driver bcm43xx: Il semble que le débit soit limité.
ou
Utilisation de nidiswrapper-utils 1.8

Lequel me conseillerais-tu ?

(Pour info avec Dapper j'utilisais ndiswrapper en blacklistant bcm43xx)

Hors ligne

#5 Le 10/11/2006, à 10:34

PsychoNico

Re : [Résolu] Freeze de X apres MAJ Edgy et idem en boot Live CD Edgy

Personnellement j'utilise Network-Manager pour gérer la connexion Wifi (à cause de clés Wpa).
J'ai suivi ce tuto dans la Doc d'ubuntu-fr :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/network_manager

Voilà, tous ce que je peux te dire, c'est que cela marche sans problème !

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 10:18

NeoOlivier

Re : [Résolu] Freeze de X apres MAJ Edgy et idem en boot Live CD Edgy

C'etait bien le problème: Après Bios A09 OK

Hors ligne