Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2011, à 19:38

kartman10

jeux deus ex human revolution

bonjour ,

étant juste utilisateur d'ubuntu depuis au moin 3 ans et ne voulant pas en  changer l'envi de me détendre devant un petit jeux ma prise , mai  je n'arrive pas a installer mon jeux ,après plusieurs essais de débutant bien sur !!!! j ai tester playonelinux ,je suis aller voir sur winehq ( http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=24271 .)mes le problème est que mes compétence sont limitées ,je n ai pas trouver un forum francais pour l'install de ce jeu .


merci de votre aide



ubuntu 11.04

Hors ligne

#2 Le 07/11/2011, à 09:29

wido

Re : jeux deus ex human revolution

Bonjour,

Garbage rating given, because game doesn't run with native wine at the moment.

Pour l'instant le jeu ne tourne pas sous Wine.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2011, à 16:32

kartman10

Re : jeux deus ex human revolution

merci pour l info c la poisse !!lol j’espère bientôt

Hors ligne

#4 Le 07/11/2011, à 16:37

wido

Re : jeux deus ex human revolution

Tu peux toujours compiler wine mais c'est plus compliqué à expliquer.

Hors ligne

#5 Le 09/11/2011, à 03:56

smurfy

Re : jeux deus ex human revolution

Bonjour

Une petite question, je sais que Deus Ex fait parti des sorties récentes. Mais j'ai l'impression que linux ne lis pas trop les jeux qui viennent de sortir (si j'ai bien compris, ne me flagelez pas s'il vous plait, j'ai un dos sensible), est ce que je dis une bêtise ou est ce que vous confirmez ?

Merci


Je ne suis pas rose, mais j'ai une longue queue, qui suis je ? Réponses------------>                                                                                                                                              Une panthère

Hors ligne

#6 Le 09/11/2011, à 18:11

wido

Re : jeux deus ex human revolution

smurfy a écrit :

linux ne lis pas trop les jeux qui viennent de sortir

Déjà Linux ne sait pas lire les jeux Windows, il faut installer Wine qui est une implémentation permettant de lancer des applications Windows. Wine est fait par un groupe de développeur et il faut bien un lapse de temps entre les retours utilisateurs et les modifications apportées à Wine ça peut prendre du temps suivant la difficulté et l'influence du jeu.

Hors ligne

#7 Le 09/11/2011, à 18:19

abelthorne

Re : jeux deus ex human revolution

smurfy a écrit :

Bonjour

Une petite question, je sais que Deus Ex fait parti des sorties récentes. Mais j'ai l'impression que linux ne lis pas trop les jeux qui viennent de sortir (si j'ai bien compris, ne me flagelez pas s'il vous plait, j'ai un dos sensible), est ce que je dis une bêtise ou est ce que vous confirmez ?

Merci

Voir là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6977041. Et c'est pas utile de poser la même question dans plusieurs sujets...

Hors ligne

#8 Le 13/11/2011, à 14:05

kartman10

Re : jeux deus ex human revolution

merci a tous ,pour ma part je vais garder le jeux sous le coude en attendant que wine fonctionne ,je n ai vraiment pas envi de retourner sous wind.. même pour jouer ,j ai confiance au développeur ils vont bien y arriver .


ps: smurfy  les développeurs de jeux win/xbox/ps3...ect devrai ouvrir les portes a la multicompatibilité  cela serrai bien plus simple pour linux .



merci a vous !!

Hors ligne

#9 Le 16/11/2013, à 14:14

chenillardv2

Re : jeux deus ex human revolution

J'ai peut-être trouvé une solution, mais rien de sûr, je suis super-novice.

http://cybolic.wordpress.com/2012/01/07/howto-deus-ex-human-revolution-in-ubuntulinux/ a écrit :

Howto: Deus Ex: Human Revolution in Ubuntu/Linux
07Jan12

I just bought Deus Ex: Human Revolution, and if you did too, or are contemplating it, don’t let the bad rating on WineHQ scare you off – it runs near perfectly.
Now, the in-game tutorials are a bit wonky, but if you can live without those (I know I didn’t have much of a problem without them), here’s how you can install and run DE:HR in Ubuntu/Linux.

You are going to need Vineyard, so install that first if you haven’t already, also we are going to use the terminal a bit, but don’t worry, it’s not scary, just quicker.
First off, let’s install the game.

Do whatever you would normally do; run the installer from the DVD or download it from Steam – just make sure you do it in a new prefix in Vineyard.
Secondly, install a custom version of Wine (with rawinput2 patch).

We’re going to use one provided by PlayOnLinux, so if you have PlayOnLinux installed, just install Wine 1.3.34 rawinput2 from there, otherwise, either go to http://www.playonlinux.com/wine/binaries/linux-x86/, download the one called PlayOnLinux-wine-1.3.34-rawinput2-linux-x86.pol, rename it to have a .tar.bz2 ending and then extract from it the folder called “wineversion/1.3.34-rawinput2” to $HOME/.local/share/wineversions/1.3.34-rawinput2 – or run the following command:

mkdir $HOME/.local/share/wineversions && wget -q -O - 'http://www.playonlinux.com/wine/binarie … ux-x86.pol' | tar --wildcards --transform 's/wineversion\///' --bzip2 -xvf - -C $HOME/.local/share/wineversions/ 'wineversion/*'

Setup Vineyard to use it

Now we need to edit the prefix configuration so Vineyard knows to run this version of Wine, so if you know where that directory is, just go and open the file wrapper.cfg, otherwise open Vineyard Preferences, select the prefix and under “Tools“, click “Open Main Drive” and then navigate one directory up, there’s your wrapper.cfg.

Add the following lines to this file:
ww_wine="$HOME/.local/share/wineversions/1.3.34-rawinput2/bin/wine"
ww_wineloader="$HOME/.local/share/wineversions/1.3.34-rawinput2/bin/wine"
ww_wineserver="$HOME/.local/share/wineversions/1.3.34-rawinput2/bin/wineserver"
ww_winedllpath="$HOME/.local/share/wineversions/1.3.34-rawinput2/lib/wine"

Or, if you installed the Wine version through PlayOnLinux:
ww_wine="$HOME/.PlayOnLinux/wine/linux-x86/1.3.34-rawinput2/bin/wine"
ww_wineloader="$HOME/.PlayOnLinux/wine/linux-x86/1.3.34-rawinput2/bin/wine"
ww_wineserver="$HOME/.PlayOnLinux/wine/linux-x86/1.3.34-rawinput2/bin/wineserver"
ww_winedllpath="$HOME/.PlayOnLinux/wine/linux-x86/1.3.34-rawinput2/lib/wine"
Done! (or do you have sound?)

Now you actually might be able to run Deus Ex: Human Revolution just fine! For me though, I needed to go to Vineyard Preferences again and make sure the Deus Ex: Human Revolution launcher had “Disable PulseAudio whilst running” checked on, and then it was smooth sailing.

Hope this little guide was helpful, comments are very welcome.


- P4 Prescott @ 2,8 GHz on Asus P4SD-LA - GPU Geforce FX5200 AGP 8x -
- AMD FX 6200 Black Edition @ 3,8 Ghz on Asrock 970 Extreme 4 - GPU Asus Radeon HD 7770 1GB -

Hors ligne