Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2011, à 21:19

ghan9

Picasa 3.8 / Wine : problème de connexion internet sous Oneiric

Bonjour,

J'ai installé Picasa 3.8 avec Wine sous Natty et tout fonctionnait convenablement et notamment la connexion aux albiums web et l'upload de photo. Mais, depuis le passage sous Oneiric, j'ai l'erreur suivante :

"Echec de la connexion
Vérifiez que votre ordinateur est connecté à Internet et que la connexion fonctionne correctement.
Si ce problème persiste et que vous contactez l'assistance, pensez à fournir le code d'erreur suivant :
HTTPSendRequestEx failed (12157) - https://www.google.com/accounts/ClientAuth [12]"

Bien entendu, ma connexion marche et j'ai testé IE sous wine, cela marche également.

Quelqu'un a-t-il une idée pour régler ce problème ?

Merci beaucoup !!!

Hors ligne

#2 Le 04/12/2011, à 01:37

ghan9

Re : Picasa 3.8 / Wine : problème de connexion internet sous Oneiric

Bonjour,

Personne n'a rencontré ce problème ?

Merci

Hors ligne

#3 Le 07/12/2011, à 20:19

Mimi71

Re : Picasa 3.8 / Wine : problème de connexion internet sous Oneiric

Kununtu 11.10 Oneiric Ocelot
Picasa 3.0.0

Si vous avez ce message lors de la connexion à Picasa web album :
HttpOpenRequest failed (12157) -
https://www.google.com/accounts/ClientAuth [13]

Normalement Wine est installé avec la version 30.0 de Picasa. Sinon installez Wine.
Apparement le fichier wininet.dll.so est corrompu.
Il vous suffit de copier le fichier  wininet.dll.so / usr / lib / wine / vers / opt /google/picasa/3.0/wine/lib/wine / et écrasez celui qui est présent.
La connexion vers Picasa web album doit maintenant fonctionner

Pour ceux qui utilisent le mode commande (sous root) voici la syntaxe :
cp / usr / lib / wine /wininet.dll.so / opt/google/picasa/3.0/wine/lib/wine/wininet.dll.so

Hors ligne

#4 Le 01/01/2012, à 19:13

kokoualph

Re : Picasa 3.8 / Wine : problème de connexion internet sous Oneiric

Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot
Picasa 3.0.0


Salut Mini et merci pour cette solution wink.
J'ai laissé un mot sur Google discussion aussi...je crois que c'est l'unique moyen de remédier à ce problème car j'aurai bien voulu trouver un moyen pour y arriver sans installation de wine.
En tout cas merci ça marche.
Moi qui ne suis pas hyper Ubuntero j'ai œuvré comme suit:

Console_sudo nautilus...
Système de fichiers...(affichage) panneau supplémentaire.
Copier le fichier usr / lib / wine /wininet.dll.so vers opt /google/picasa/3.0/wine/lib/wine sur l'autre panneau.
C'est simple et efficace.Si Wine est préalablement installé.


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Hors ligne

#5 Le 06/01/2012, à 14:08

Mr.G.

Re : Picasa 3.8 / Wine : problème de connexion internet sous Oneiric

Oui moi j'ai le même problème! Tout marchait bien et totu à coup voilà! Ce serait cool une solution sans wine mais bon, en attendant je vais faire comme ça!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#6 Le 24/01/2012, à 12:14

pascalh

Re : Picasa 3.8 / Wine : problème de connexion internet sous Oneiric

Bonjour,

J'a installé Picasa 3.9 via Wine sous Oneiric 64 et impossible de me connecter  à mon compte Picasa. J'ai cherché les répertoires indiqués ci-dessus mais je  n'ai trouvé que wininet.dll.so dans /usr/lib32. Pas de Picasa dans Opt. Et j'ai beau cherché je ne trouve pas le répertoire d'installation de Picasa.

Quelqu'un sait où il se trouve ?


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne