Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2011, à 21:25

Alexislavie

Hébergement web

Bonjour, je recherche quelques conseils pour le choix d'un hébergement mutualisé (pour créer un blog avec Wordpress), si vous pouviez me donner vos avis sur ces 2 entreprises OVH et Vala-Bleu (ainsi que ces 3 offres) :

OVH :
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutua … limite.xml
Vala-bleu :
http://www.vala.fr/Hebergement_web/Linux/Particulier/ et http://www.vala.fr/Hebergement_web/Linu … r_Confort/

Après si vous en connaissez d'autres qui sont très bien, avec bon un support, faites m'en part.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2011, à 21:40

HP

Re : Hébergement web

Alexislavie a écrit :

Après si vous en connaissez d'autres qui sont très bien, avec bon un support […]

M'est avis que pour de l’hébergement, même en mutu, le support : tu peux oublier…
Après, pour héberger un pauvre site en PHP basé sur un CMS, il n'est pas très difficile de trouver un hébergement.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#3 Le 06/11/2011, à 22:51

Alexislavie

Re : Hébergement web

Oui, enfin bon ça répond pas à ma question, j'aimerai juste un conseil pour choisir, la 3ème offre me semble très intéressante, mais je n'avais jamais entendu parler de Vala-Bleu avant ma recherche pour l'hébergement. Donc j'hésite à la prendre...

Hors ligne

#4 Le 07/11/2011, à 08:05

LegSim

Re : Hébergement web

Salut,

Regarde dans ma signature, il ne s'agit pas d'une offre pro, mais je suis sûr qu'on a un support au moins aussi réactif que celui de ces offres ! wink


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#5 Le 07/11/2011, à 10:15

eramaajarvi

Re : Hébergement web

Yopi yop,

Professionnellement, nous avons héberger nos solutions sur un serveur dédié chez "Planet-Work". D'ailleurs, pour les serveurs dédiés, un petit classement ici.

Personnellement, n'ayant eu aucun problème avec cet hébergeur, j'ai testé leur solution mutualisée, et aucun souci de ce côté là (jusqu'à maintenant)... pour ce qui est des tarifs, je pense qu'ils se valent tous (un moins cher, aura moins d'espace disque, un plus cher aura 5 adresses mail en plus, etc...).

Voila ce que je peux en dire de mon côté.

Edit : je "travaille" avec eux depuis 2004...

Hors ligne

#6 Le 07/11/2011, à 10:38

Eza

Re : Hébergement web

Bonjour,

J'ai personnellement eu pas mal de problèmes avec les mutualisés ovh, chaque fois je devais remodifier une grande partie du code pour mettre à la place des fonctionnalités "obsolète". Pour ton problème il faut savoir si c'est un petit site, un gros? Tu dois pouvoir trouver des offres entre 30 et 50€, pour ce qui est du support à ce prix la évidement c'est le strict minimum.

Bonne journée,

Hors ligne

#7 Le 07/11/2011, à 11:51

Guiarmo6

Re : Hébergement web

Bonjour,

si tu recherches un bon support je te conseil ikoula qui est un hébergeur français et qui a fait du support son point fort. Au niveau des offres en mutu un pack All in One avec 1 nom de domaine inclus+80applis web 80 Go d'espace web (gratuit pendant 1 an) ça suffira amplement ! http://express.ikoula.com/pack_all_in_one

voilà smile

Hors ligne

#8 Le 07/11/2011, à 15:15

cardabelle

Re : Hébergement web

LAutreNet association sans but commercial où le support est rapide est efficace...

Hors ligne

#9 Le 07/11/2011, à 16:00

abelthorne

Re : Hébergement web

Je ne connais pas Vala-Bleu. Lorsque je dois héberger un site en mutualisé, je passe généralement par OVH, parfois par 1and1. Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers, hormis sur des détails comme créer un fichier .htaccess pour activer une version spécifique de PHP. Au niveau du support, je n'ai jamais eu de problème (j'y ai eu recours deux ou trois fois aussi bien chez OVH que chez 1and1, qui m'ont dépanné correctement) il faut voir de quoi tu aurais besoin. Généralement, il faut s'y connaître quand même un minimum (savoir utiliser un client FTP, par exemple).

Hors ligne

#10 Le 07/11/2011, à 19:28

Alexislavie

Re : Hébergement web

Merci de vos réponses. Je crois que je vais aller chez OVH, ça a l'air d'être une valeur sure, je m'y connais pas mal en Linux (ça fait déjà 5 ans en même temps que j'ai découvert), par contre en développement web html/css, php/mysql je n'y connais rien, c'est pour ça que je souhaite utiliser Wordpress, et de toute façcn je ne souhaite que créer un blog pour le moment.
Autrement j'ai envoyé un mail pour quelques conseils à OVH et Vala-Bleu (pour en même temps tester la rapidité de réponse du support client), aucun n'a encore répondu au bout de 24h. Si vous pouviez m'apportez quelques réponses si vous hébergez votre site chez OVH, voilà le mail que je leur ai envoyé :

Bonjour,

J'aimerai que vous m'apportiez quelques conseils, sur les offres d'hébergement mutualisé ainsi que sur Wordpress, je n'ai pour l'instant acheté aucun nom de domaine ou hébergement. Je n'y connais absolument rien en développement web.

Tout d'abord j'ai besoin de 2 nom de domaine en .fr, pour chaque domaine je pense prendre un hébergement mutualisé perso (je ne sais pas si il est possible d'avoir plusieurs sites web, dans mon cas 2, sur la même offre d'hébergement). J'ai quelques questions au niveau du réglement, une offre d'hébergement inclus le nom de domaine dans le prix, soit 2,38€ TTC/mois pour l'offre perso (4,76€ si je prends deux hébergements). Existe t'il une durée d'engagement ? Dois-je payer 4,76€ tout les mois, ou puis-je régler l'année directement à l'achat ? Si pendant ma période d'hébergement, je souhaite passer l'un des deux hébergement à l'offre supérieur, comment cela se passe t'il pour le réglement ? (Imaginons qu'au bout de 4 mois, il me reste 8 mois d'hébergement déjà payé mais je souhaite passer à l'offre pro).

Côté technique, j'envisage d'utiliser Wordpress sur chaque site web, le 1er domaine/site sera un blog, où plusieurs personnes pourront rédiger des articles. Le second sera un blog (avec une partie indépendante pour quelques pages si c'est possible ?) uniquement personnel. Bref, est-il possible de rediriger les billets écrits par moi-même sur le 1er site, vers le blog du second site, afin que le billet apparaisse sur les deux sites (tout en étant stocké que sur le premier ? ou l'inverse peu importe...).

Merci, à l'avance de votre réponse.

Cordialement, Alexis Lavie.

Aussi savez-vous si le nom de domaine inclus dans l'offre d'hébergement, reste "offert" (inclus dans le prix), après la 1ère année ?

Bonne soirée et encore merci.

Hors ligne

#11 Le 07/11/2011, à 19:41

abelthorne

Re : Hébergement web

Une chose est sûre en ce qui concerne OVH : il vaut mieux les contacter par téléphone. wink

Pour répondre à tes questions à leur place :
- Pour Wordpress, tu n'as pas besoin de connaître quoi que ce soit au développement web (à moins de vouloir faire tes propres extensions ou tes propres thèmes visuels) : tu balances les fichiers par FTP (chez OVH, ce sera dans le dossier "www" de ton hébergement), tu lances l'installeur de Wordpress en indiquant les infos de base de données fournies par l'hébergeur et ça roule.
- Tu n'as pas besoin de prendre deux hébergements pour avoir deux sites, tu peux les mettre les deux sur le même. Dans ce cas, il faudra prendre un hébergement (qui inclut un nom de domaine), puis un deuxième nom de domaine que tu rattacheras à l'hébergement en question (après, pour la configuration, pour savoir où doit renvoyer chaque ndd, ça se complique un peu mais ce n'est pas spécifique à l'hébergeur). De plus, tu peux gérer plusieurs sites Wordpress avec une seule installation (plutôt que d'installer WP deux fois). Regarde du côté de Wordpress-MU.
- Tu paies l'hébergement + ndd pour un an (ou plus). Je ne crois pas que tu puisses payer mensuellement. Je ne sais pas comment ça se passe si tu interromps l'hébergement en cours (remboursement ?). Si tu veux changer d'hébergement, tu peux le faire en quelques clics depuis leur interface. À priori, ils convertiront les crédits restants à la nouvelle offre. À noter que chez OVH, tu dois repayer pour un an si tu changes d'offre (même si tu viens de renouveler ton ancienne offre).
- Pour le coup des billets à rédiger sur deux blogs, ça n'a pas grand chose à voir avec OVH, c'est une question spécifique à Wordpress (ils ne pourront pas te répondre là-dessus, quoi). Je ne suis pas sûr que ce soit faisable facilement, mais probablement pas. Là, faudrait plutôt étudier précisément ce que tu veux faire pour voir si ce ne serait pas possible avec un seul blog WP (sachant que tu peux créer des pages, des catégories, des parties privées, des utilisateurs avec différents droits...)
- Lorsque tu arriveras au bout de ton contrat, l'hébergeur te proposera de reconduire l'hébergement avec le ndd qui y est rattaché, toujours au même prix. Tu ne perdras pas ton ndd et tu ne paieras pas plus cher pour le garder, pas d'inquiétude à ce niveau-là.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/11/2011, à 19:43)

Hors ligne

#12 Le 07/11/2011, à 19:51

Alexislavie

Re : Hébergement web

Ok, merci. Très bonne aide de ta part.

Pour Wordpress en fait je souhaite que les billets que j'écrit sur le 1er blog (et seulement ceux que j'écris) soit visibles sur le second en étant stockés uniquement sur le premier (un peu comme une redirection du contenu), ces billets redirigés s'intégreront normalement sur le second blog avec les billets publiés sur celui-ci. J'espère que c'est assez clair, mais je pense allez voir du côté du forum wordpress (il doit y en avoir un), ils pourront sûrement éclaircir la méthode à appliquer.

Hors ligne

#13 Le 07/11/2011, à 19:55

jerome33

Re : Hébergement web

Le nom de domaine reste gratuit après la première année mais il est un peu "bloqué" à cette offre. Tu ne peux pas le transférer ailleurs. Ce n'est pas un problème, sauf si tu veux changer d'hebergement, ça te prendra un peu plus de manœuvre.

OVH est un bon choix d'après mon expérience. Mais je ne connais que cet hébergeur dans la pratique. Tes connaissances linuxiennes te serviront pour ce qui est des droits sur les fichiers (détail qui peut être bloquant pour celui qui ne sait pas), mais c'est à peu près tout. Tu n'as évidement pas accès à l'OS sur un mutu, quel que soit l'hébergeur. Et en développement web tu n'auras aucun support. Ils considèrent qu'ils ont affaire à des pros.
De toute façon, pour un simple blog, tu peux prendre n'importe lequel à mon avis. L'hébergeur qui ne supporterait pas un wordpress serait en faillite sous peu.

Hors ligne

#14 Le 07/11/2011, à 19:57

jerome33

Re : Hébergement web

Je pense qu'il y a moyen de faire avec un flux RSS.

Dernière modification par jerome33 (Le 07/11/2011, à 19:57)

Hors ligne

#15 Le 07/11/2011, à 20:05

abelthorne

Re : Hébergement web

Alexislavie a écrit :

Pour Wordpress en fait je souhaite que les billets que j'écrit sur le 1er blog (et seulement ceux que j'écris) soit visibles sur le second en étant stockés uniquement sur le premier (un peu comme une redirection du contenu), ces billets redirigés s'intégreront normalement sur le second blog avec les billets publiés sur celui-ci. J'espère que c'est assez clair, mais je pense allez voir du côté du forum wordpress (il doit y en avoir un), ils pourront sûrement éclaircir la méthode à appliquer.

Au mieux, ce serait peut-être possible sur une Wordpress-MU avec des billets écrits par l'administrateur qui gère les deux blogs. Mais même dans ce cas, je ne suis pas sûr que ce soit possible.

D'où ma question de savoir si tu ne pourrais pas faire un seul blog avec deux parties plus ou moins séparées, ce qui te simplifierait grandement les choses (mais faudrait tâter du code PHP de toute façon).

jerome33 a écrit :

Le nom de domaine reste gratuit après la première année mais il est un peu "bloqué" à cette offre. Tu ne peux pas le transférer ailleurs. Ce n'est pas un problème, sauf si tu veux changer d'hebergement, ça te prendra un peu plus de manœuvre.

Tu es sûr qu'on ne peut pas transférer le ndd ailleurs ? Ça me paraît curieux...

Et en développement web tu n'auras aucun support. Ils considèrent qu'ils ont affaire à des pros.

Et surtout parce que c'est pas leur boulot : eux, ils fournissent un hébergement, ils ne font pas de développement web.

De toute façon, pour un simple blog, tu peux prendre n'importe lequel à mon avis. L'hébergeur qui ne supporterait pas un wordpress serait en faillite sous peu.

Évidemment, puisque Wordpress utilise des technologies de base (PHP + MySQL). wink
Un hébergeur qui ne supporterait pas Wordpress serait concrètement un hébergeur qui ne supporte pas les sites web dynamiques (WP ou non).

Dernière modification par abelthorne (Le 07/11/2011, à 20:07)

Hors ligne

#16 Le 07/11/2011, à 20:30

HP

Re : Hébergement web

abelthorne a écrit :

Un hébergeur qui ne supporterait pas Wordpress serait concrètement un hébergeur qui ne supporte pas les sites web dynamiques (WP ou non).

Faux :

fr:FAQ Installation a écrit :

Puis-je Utiliser une Autre Base de Données que MySQL ?
Les autres bases de données ne sont pas supportées pour le moment.

Un hébergeur pourrait choisir de ne fournir que PostgreSQL ; par exemple… il supporterait bien les sites dynamiques, tout en n'étant pas compatible avec WP (enfin, c'est surtout WP qui n'est pas très compatible).


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#17 Le 07/11/2011, à 21:10

abelthorne

Re : Hébergement web

Oui, bon, c'était juste pour dire que WP n'utilise pas de technos particulièrement originales et que la remarque ne concernait pas que WP. Cela dit, tu connais beaucoup d'hébergeurs qui fournissent PostgreSQL (ou autre) mais pas MySQL ?

(Il y a apparemment des travaux en cours pour pourvoir utiliser d'autres formats de db avec WP mais c'est pas simple et c'est loin d'être fait.)

Hors ligne

#18 Le 07/11/2011, à 21:34

HP

Re : Hébergement web

abelthorne a écrit :

Cela dit, tu connais beaucoup d'hébergeurs qui fournissent PostgreSQL (ou autre) mais pas MySQL ?

Mac OS X Lion Server… par exemple, c'est pas un hébergement, en soit-même, mais c'est une plateforme : http://www.theregister.co.uk/2011/08/02 … _x_server/

[Apple] supprime tout simplement Mac OS X Server en tant que système et en fait une application pour Mac OS X Lion client. À partir du mois de juillet, pour 39,99 € seulement, n'importe quel Mac tournant sur Lion pourra se transformer en serveur et assumer toutes les fonctions réservées jusque-là Mac OS X Server.

Voilà. Donc, un CMS qui se contente de n'utiliser qu'un seul et unique SGBD et carrément hors-sujet, dans le contexte actuel…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#19 Le 08/11/2011, à 12:48

jerome33

Re : Hébergement web

@alberthone
Il faut, pour transférer le nom de domaine que tu a obtenu avec l’hébergement, le "délier" de cet hébergement. donc changer le ndd principal de l'hébergement (par un autre).

alberthone a écrit :

Et surtout parce que c'est pas leur boulot : eux, ils fournissent un hébergement, ils ne font pas de développement web.

C'est ça.

@HP
Justement on parle d'hébergeur et pas de plateforme. Après une petite recherche j'ai bien trouvé des hébergeur utilisant des Mac en dédié , mais pas nombreux et je vois pas bien l'intérêt sauf commercial (la supériorité du Mac sur le monde entier...), et en mutu aucun intérêt à part de vouloir payer cher une tech proprio pour avoir un hébergement de type Unix..

Hors ligne

#20 Le 08/11/2011, à 13:02

HP

Re : Hébergement web

jerome33 a écrit :

Justement on parle d'hébergeur et pas de plateforme.

Écoute, je parle de ce que bon me semble… c'est clair ?! Non, mais l'autre big_smile lol


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#21 Le 05/02/2012, à 14:32

armandino

Re : Hébergement web

Pour ce qui est de Vala-Bleu mieux vaut aller voir ailleurs, cela fais deux mois qu'il me traîne pour transférer mon domaine .be. Manifestement il ne sont pas agent agréer pour le transfert des domaines (en tout cas pour DNS.be). Grande méfiance donc !

Hors ligne

#22 Le 05/02/2012, à 14:43

src

Re : Hébergement web

Pas de soucis chez 1and1, à part qu'il faut compter une semaine pour avoir une réponse aux mails, mais je n'ai du les contacter qu'une seule fois en plusieurs années, le reste du temps ça tourne bien. Ils proposent un accès FTP ou SFTP (pour ceux qui ne veulent pas balancer leur mot de passe en clair sur la toile) pour gérer le site. Dans leur interface admin il y a des outils de statistiques intéressants.

Enfin je pense qu'il a choisit son hébergeur depuis.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne