Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2011, à 06:54

Hibou57

[CMS | +/- Résolu] Tar et les attributs étendus (--acls non‑reconnue)

Bonsoir,

La page tar(1) dit qu’il faut utiliser l’option --acls avec tar, pour qu’il ne passe pas les attributs étendus à la trappe. Cette page man fait référence à la version 1.23 de tar. “tar --version” me renvoie 1.23, ça devrait donc être OK, mais tar me dit qu’il ne reconnait pas l’option --acls.

Comment faire ?

Question en marge : existe t‑il une version de tar qui reconnait les dates de création de fichier, crtime, telles que disponibles en théorie (difficilement accessible en pratique) avec ext4 ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 01/06/2012, à 01:53)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2011, à 07:47

Hibou57

Re : [CMS | +/- Résolu] Tar et les attributs étendus (--acls non‑reconnue)

D’après ce que j’ai vu sur des mailing list et forums, spécifiquement la version Ubuntu de tar, ne supporte pas les ACLs et les attributs étendus (c’est n’imp, encore un bug volontaire).

Heureusement qu’on peut compter sur BSD pour combler ce trou d’Ubuntu, puisqu’il existe un bsdtar qui y remédie.

Mais ce n’est pas tout rose, parce que autant il est aisé de créer une archive tar.gz avec bsdtar, autant le moyen de créer une archive tar.lzma ou tar.xz me semble mystérieux et je ne l’ai pas trouvé, même si la page man de bsdtar suggère que au moins les archives tar.xz sont possibles.

-- EDIT -- Bizarre, bsdtar reconnait bien le format XZ à l’extraction d’une archive, mais ne peut pas produire directement d’archive XZ, et il faut passer par un pipe. Attention : à l’extraction, il faut toujours utiliser le paramètre p pour restaurer les ACLs et attributs étendus, sinon ils sont ignorés. Par contre, à l’archivage, l’option p n’est pas nécessaire et ceux‑ci sont toujours enregistrés par défaut dans l’archive produite.

Manque plus qu’à trouver un moyen pour que le menu « Compresser… » de Nautilus utilise la bonne commande.

Dernière modification par Hibou57 (Le 07/11/2011, à 08:04)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne