Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 13:16

tibordo

[ubuntu 6.10] plusieurs questions !!

salut a tous!

je viens de me relancer dans le monde d'ubuntu, j'avais abandonné puisque je n'y arrivai pas mais cette fois-ci j'ai décidé de m'y mettre vraiment j'aurai donc besoin d'une petite aide, c'est a dire des gens qui soient assez sympas pour me rentrer dans leur contacts msn parce que j'ai beaucoup beaucoup de questions...

mon msn : tibordo_16@hotmail.com

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 13:25

skateinmars

Re : [ubuntu 6.10] plusieurs questions !!

Et personne aura le droit de profiter des reponses à part toi roll

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 13:28

tibordo

Re : [ubuntu 6.10] plusieurs questions !!

non mais je texplik la j'ai enormement de problemes et si je créé un topic pour chaques question j'en ai pour un moment avant de tout résoudre donc c'est pour ca que je demande ca

oui je suis d'accord que je serais le seul a profiter des réponses mais je m'engage après a répondre moi aussi aux questions

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 13:30

hirad

Re : [ubuntu 6.10] plusieurs questions !!

si on en vient à résoudre tes problemes via msn ou mp il faudra quand même que tu fasses un retour d'expérience par la suite sur le forum et/ou le wiki. Non pas que cela soit obligatoire mais c'est une question, comme le souligne skateinmars, de partage des connaissances, qui est à la base même de linux.

Hors ligne

#5 Le 27/10/2006, à 13:32

tiky

Re : [ubuntu 6.10] plusieurs questions !!

partage des connaissances

C'est la base du logiciel libre ! Avant le code source ou autre je trouve.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#6 Le 27/10/2006, à 13:35

trucutu

Re : [ubuntu 6.10] plusieurs questions !!

4 premiers messages de crées en moins d'une heure, tu fais très fort.

Juste un petit conseil :
Edite ton post et modifie l'affichage de ton adresse mail. Bonjour le risque de spams, sinon....


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#7 Le 27/10/2006, à 13:37

tiky

Re : [ubuntu 6.10] plusieurs questions !!

@trucutu, en plus l'anti-spam de hotmail il est très fort !


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#8 Le 27/10/2006, à 13:38

tomtom

Re : [ubuntu 6.10] plusieurs questions !!

Heuu, les problèmes que tu as rencontrés, ils n'ont pas été déja résolus dans le forum, ou dans le wiki? Par hasard?

Hors ligne

#9 Le 27/10/2006, à 13:50

quelqu'un

Re : [ubuntu 6.10] plusieurs questions !!

Je te conseille le lire ça, ça devrait répondre à pas mal de questions déjà.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66829

Ensuite de poser tes questions même si tu en as 6000 le forum est fait pour ça, on ne fait pas d'assistanat et d'aide privée.
Sinon on ferme le forum et on fait une page web avec une liste d'adresse mail pour contacter «les dépanneurs»

pense quand même à faire une recherche sur le wiki et le forum avant, beaucoup de problèmes sont résolus et certainement tu y trouveras des réponses.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#10 Le 27/10/2006, à 13:54

bartholomeus

Re : [ubuntu 6.10] plusieurs questions !!

Tu as aussi une doc en pdf très bien faite pour débuter.

Je l'indique dans ma signature.

Hors ligne

#11 Le 27/10/2006, à 16:53

alteo_gange

Re : [ubuntu 6.10] plusieurs questions !!

tibordo a écrit :

j'aurai donc besoin d'une petite aide, c'est a dire des gens qui soient assez sympas pour me rentrer dans leur contacts msn parce que j'ai beaucoup beaucoup de questions...

Si tu as besoin de poser tout un tas de question l'irc d'ubuntu semble plus approprié (canal #ubuntu-fr du serveur irc.freenode.net). Bien sûr une lecture préalable du wiki est recommandée. En prime: FAQ Ubuntu, FAQ extérieure.

Hors ligne

#12 Le 27/10/2006, à 17:31

quelqu'un

Re : [ubuntu 6.10] plusieurs questions !!

ouai c'est vrai l'irc c'est pratique pour ton cas, tu peux y acceder à partir du site directement ou de ton logiciel habituel
http://www.ubuntu-fr.org/chat/


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#13 Le 27/10/2006, à 17:42

tibordo

Re : [ubuntu 6.10] plusieurs questions !!

ok merci pour vos réponses !

Hors ligne