Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/10/2006, à 20:10

DiCiCat

Re : je n'arrive pas à miger de dapper à edgy...

je vois pas pourquoi ca ne serait pas recommandé. Au contraire, c'est la methode Debian. C'est toujours comme ca que je fait mes mises a jour que ce soit sous debian ou ubuntu et je n'ai jamais ete forcé de reinstaller ma machine suite a un upgrade.

Hors ligne

#27 Le 27/10/2006, à 20:23

Jreeman

Re : je n'arrive pas à miger de dapper à edgy...

DiCiCat a écrit :

je vois pas pourquoi ca ne serait pas recommandé. Au contraire, c'est la methode Debian. C'est toujours comme ca que je fait mes mises a jour que ce soit sous debian ou ubuntu et je n'ai jamais ete forcé de reinstaller ma machine suite a un upgrade.

Ouiais j'ai vu ca nulle part (sans compter que ca m'embeterait car c'est comme cela que j'ai fait wink )

Dernière modification par Jreeman (Le 27/10/2006, à 20:24)


jreeman

Hors ligne

#28 Le 27/10/2006, à 20:38

Arzhur

Re : je n'arrive pas à miger de dapper à edgy...

Bon perso, j'ai essayé ça :

gksu "update-manager -c "

Ca serait la "méthode préconisée", plus fiable.
Mais bon, chez moi ça n'a pas marché. Bogue signalé.
Donc, comme je vous ai dis, j'ai fait :

apt-get update et apt-get dist-upgrade et là nickel l'upgrade ! *

Je ne suis pas très doué en informatique donc je ne peux pas dire quelle est la meilleur méthode. Je ne fais que lire ce qui s'écrit sur le forum.
Le principal est de réussir sa mise à jour d'Ubuntu.

Edit : * important, je n'ai fait qu'1 apt-get dist-upgrade ce qui expliquerait peut-être mon message d'alerte :
The Application "nautilus" has quit unexpectedly. You can inform the developers of what happened to help them fix it.  Or you can restart the application right now.

Dernière modification par Arzhur (Le 27/10/2006, à 20:54)

Hors ligne

#29 Le 28/10/2006, à 21:03

Jreeman

Re : je n'arrive pas à miger de dapper à edgy...

Arzhur a écrit :

Bon perso, j'ai essayé ça :

gksu "update-manager -c "

Ca serait la "méthode préconisée", plus fiable.
Mais bon, chez moi ça n'a pas marché. Bogue signalé.
Donc, comme je vous ai dis, j'ai fait :

apt-get update et apt-get dist-upgrade et là nickel l'upgrade ! *

Je ne suis pas très doué en informatique donc je ne peux pas dire quelle est la meilleur méthode. Je ne fais que lire ce qui s'écrit sur le forum.
Le principal est de réussir sa mise à jour d'Ubuntu.

Edit : * important, je n'ai fait qu'1 apt-get dist-upgrade ce qui expliquerait peut-être mon message d'alerte :
The Application "nautilus" has quit unexpectedly. You can inform the developers of what happened to help them fix it.  Or you can restart the application right now.

Hu hum... je retire, car finalement j'ai lancé (plusieurs fois -> jusqu'à ne plus avoir de mise à jour) :

aptitude dist-upgrade

à la place de apt-get dist-upgrade et ca a fini de m'installer tout complètement car apparemment  suite à des problème de dépendance tous les logiciels n'avaient pas pu être mis à jour comme Amarok par exemple.

Dernière modification par Jreeman (Le 28/10/2006, à 21:04)


jreeman

Hors ligne

#30 Le 28/10/2006, à 21:08

Jreeman

Re : je n'arrive pas à miger de dapper à edgy...

Juste une question je n'ai plus l'item Alacarte pour lancer cette application dans le menu "Application > Accessories".

C'est normal ? le package est toujours là mais sous Dapper je l'avais là où j'ai dit.


jreeman

Hors ligne

#31 Le 29/10/2006, à 00:40

Arzhur

Re : je n'arrive pas à miger de dapper à edgy...

Tu le trouveras sous un autre nom dans le menu : Système>Préférences>Agencement du menu.
L'emplacement me paraît plus cohérent.

Hors ligne