Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 12:50

oce

questions sur l'hebergement

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un hebergeur gratuit pour une association qui a deja un nom de domaine (ex: monassoce.be) . J'ai bien une liste d'herbergeurs qui proposent ca, mais j'ai un peu de mal avec certains services proposes. Voici les questions que je me pose.

- Si on a un nom de domaine en .be (belgique), est-ce qu'on peut se faire hebergee par une machine francaise?
- C'est quoi la notion de multi-domaine?
- et de sous-domaine?
- Est-ce qu'une offre d'hebergement mail permet de recevoir les mails associes a monassoce.be.

Merci d'avance de m'eclairer,

oce

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 13:22

Bob Razowsky

Re : questions sur l'hebergement

1- Oui
2- plusieurs nom domaines sous le même espace web
3- monassoce.be/montrucmachin, monassoce.be/montrucbidule, monassoce.be/montralala, etc... ou trucmachinchose.monassoce.be, monbiduletruc.monassoce.be, montralala.monassoce.be celon l'hebergeur
4- Oui

Mon conseil au passage, prend plutot un petit mutualisé à 25/30€ pas an qu'un gratuit...

smile

Tshusssssss
Bob

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 27/10/2006, à 13:26)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 13:26

oce

Re : questions sur l'hebergement

on ne peut faire plus clair ... merci big_smile

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 13:36

Bob Razowsky

Re : questions sur l'hebergement

de rien smile

Tiens pour 4- je me demande si ca depend pas aussi de l'hebergeur en y repensant ? Mais la pluspart du temps ca sera vrai.


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#5 Le 27/10/2006, à 20:34

AlexandreP

Re : questions sur l'hebergement

Pour la quatrième question (on me corrigera si je dit des bêtises) : une offre d'hébergement mail, comme son nom l'indique, est généralement utilisée pour créer des comptes courriels de type ressource@mondomaine.com. Il n'y aura pas de problème pour créer des adresses courriel et y stocker des courriels, c'est le but de l'offre. Ce qu'il faut vérifier, c'est s'il y a possibilité d'héberger un site Internet avec cette offre ; peut-on héberger des pages web, et les services associés sont-ils complets, ou bien si un visiteur entre l'adresse mondomaine.com est-il redirigé sur le site Internet de mon hébergeur ? C'est, je crois, ce qu'il faut vérifier.

Est-ce que les hébergeurs gratuits qui acceptent d'héberger un nom de domaine permettent de créer un ou des comptes courriels ? À ma connaissance, ils sont rares. Et s'ils le font, c'est plus souvent une redirection automatique vers une autre boîte existante : tout ce qui est envoyé à nimportequoi@mondomaine.com est automatiquement renvoyé sur monadresseperso@courrierchaud.com.

(Le sous-domaine est ce qui vient avant le domaine. Dans www.monsiteperso.com, le sous domaine est www ; dans moi.monsiteperso.com, le sous-domaine est moi ; dans il.est.cool.monsiteperso.com, le sous-domaine est il.est.cool. Ce qui suit le domaine porte un autre nom, que j'oublie.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne