Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 14:14

Fulbert

[Edgy] Passage difficile

Bonjour,

J'ai lancé hier la mise à jour sous Edgy, mais aujourd'hui, après une bonne nuit de téléchargement et d'installation, je me trouve en face de plusieurs problèmes :

- Je ne sais pas si c'est un problème, mais le démarrage me semble bizarre : je ne tombe plus sur l'écran avec le chargement et avec ce qu'il charge en dessous, mais sur la console qui lance seulement 3 choses (Que je n'ai pas retenu, mais je peut bien vous le dire si vous en avez besoins...).

- Je n'arrive pas à parvenir sur mon "compte" qui est le compte principal, le premier créer. J'ai la fenêtre qui annonce le lancement de nautilus, et d'autres trucs. Une fois le chargement fini, l'écran devient tout blanc et je reviens sur la console dont j'ai parlé précedement, qui au bout d'un moment m'envoie sur la page pour me connecter...

- Si j'utilise un autre compte, alors là tout est normal sauf que le processeur est à 100% utilisé, et la charge moyenne est de 1,27. La RAM elle est normal...

Je sais que certains de mes termes ne sont pas correct, n'hésitez pas à me demander plus de détails...


PS : désolé si ce message est dans le mauvais forum...

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 14:26

vincent_a

Re : [Edgy] Passage difficile

En effet y a quelques choses qui cloche !

Je serais toi je ferais une installation par le cd en préservant ta partition home. Tu reviendrais sur une configuration clean et ca corrigerait tes problèmes.

Sinon, pour info, quand tu regardes dans ton gestionnaire des taches, c'est quel process qui utilise tout le processeur ?

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 18:04

Fulbert

Re : [Edgy] Passage difficile

Gnome-monitor-systeme utilise jusqu'à 12 du CPU... Le reste des programmes 0...

Sinon j'ai noté ce qu'il marquait au début :

Activating Swap                                                                   [ OK ]
Checking root file systeme                                                  [ OK ]
Checking file systeme                                                          [ OK ]

C'est une bonne idée de réinstaller avec le cd... Mais comment je fait pour récupérer le répertoir home avec un compte qui n'est pas le principaux ?
Je peut loguer avec la console en faisant Ctrl+Alt+F1, mais comment je fais pour le copier sur un dvd en ligne de commande ? (quoi que je doit pour voir trouver ça dans la doc...)

Merci smile

Edit : Si je me logue en root sur un terminale, que je grave avec "growisofs" le répertoire home ça marche je perdrait quelques choses ?

Dernière modification par Fulbert (Le 27/10/2006, à 18:09)

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 19:00

Draleg

Re : [Edgy] Passage difficile

Salut j'ai trouvé ceci qui pourrait certainement t'aider dans la gravure en ligne de commande: http://www.math-linux.com/spip.php?article1

++

Hors ligne

#5 Le 27/10/2006, à 19:08

SamheG

Re : [Edgy] Passage difficile

Pour le premier point, tu devrais trouver la solution ici

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 07:12

Fulbert

Re : [Edgy] Passage difficile

SamheG a écrit :

Pour le premier point, tu devrais trouver la solution ici

Merci pour le lien, mais ça ne marche pas (enfin la première technique)...
Pour le moment ce n'est pas la priorité.

J'ai redémarrer plusieurs fois et le procésseur ne faisait plus des siennes. Mais maintenant il recommence hmm...
Pourquoi ?

Edit : Pour la gravure, j'ai trouvé une solution toute bête : je me connecte en ssh à mon propre ordi avec l'option -X puis je lance l'application de mon choix smile

Dernière modification par Fulbert (Le 28/10/2006, à 07:15)

Hors ligne