Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2005, à 00:25

vinz

Problème pour installer skype

Chers tous,
J'ai installé Ubuntu Hoary sur un ordi portable HP Pavilion zv5303EA il y a peu. Tout s'est magnifiquement déroulé. Seul souci : skype. J'ai téléchargé le paquet ".deb" sur le site du concepteur du logiciel, mais je ne parviens pas à l'installer avec "synaptic" (équivalent, je crois, de Kpackage sous Gnome).
Comme cela ne fonctionnait pas, j'ai tenté la commande apt-get install, en vain.

Que faire alors ? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer la démarche à suivre ? Je dois commettre une erreur ou faire preuve d'ignorance... Vite, qu'on m'apprenne comment procéder, je ne demande que cela !

A bientôt, et merci d'avance.

Cordialement,

Vincent.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2005, à 00:34

coxx

Re : Problème pour installer skype

vinz a écrit :

Chers tous,
Seul souci : skype. J'ai téléchargé le paquet ".deb" sur le site du concepteur du logiciel, mais je ne parviens pas à l'installer avec "synaptic" (équivalent, je crois, de Kpackage sous Gnome).
Comme cela ne fonctionnait pas, j'ai tenté la commande apt-get install, en vain.

sudo dpkg -i tonnomdepackage.deb


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#3 Le 23/06/2005, à 01:02

yeKcim

Re : Problème pour installer skype

apt (synaptic) permet d'installer des paquets qui sont sur des serveurs. Si vous avez un paquet sur votre disque dur vous devez utiliser dpkg


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 23/06/2005, à 01:21

coxx

Re : Problème pour installer skype

yeKcim a écrit :

apt (synaptic) permet d'installer des paquets qui sont sur des serveurs. Si vous avez un paquet sur votre disque dur vous devez utiliser dpkg

Merci d'avoir précisé ma pensée. Je me prends à répondre comme un geek des fois sad

(J'aurai dit man dpkg moi wink )


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#5 Le 23/06/2005, à 08:24

vinz

Re : Problème pour installer skype

merci !

Hors ligne

#6 Le 01/07/2005, à 20:03

istreen

Re : Problème pour installer skype

Bonsoir, je suis ravi de passer du coté linux, j'aimerais installer une version de skype compatible avec ubuntu amd 64bits, quel version et ou puis je la trouvé svp ?

#7 Le 01/07/2005, à 22:09

HallaanLoske

Re : Problème pour installer skype

Salut Istreen

Pour trouver une application, le mieux est de se diriger vers le site de l'editeur wink
Le mieux est d'utiliser google pour trouver le site de l'editeur :
http://www.google.fr/search?biw=1176&hl=fr&q=skype&btnG=Recherche+Google&meta=

@+
HL


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne