Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2005, à 01:18

Cornellius

Connection Modem 56 K et Ubuntu

Bon, avec Mandrake et Fedora, j'avais KDE et je prenais KPPP pour me connecter à internet. Maintenant, j'ai Ubuntu et j'utilise seulement GNOME et je me cherche un semblant de KPPP mais pour GNOME et qui fonctionnerait sur Ubuntu !

Marci !

Hors ligne

#2 Le 23/06/2005, à 01:56

coxx

Re : Connection Modem 56 K et Ubuntu

Cornellius a écrit :

Maintenant, j'ai Ubuntu et j'utilise seulement GNOME et je me cherche un semblant de KPPP mais pour GNOME et qui fonctionnerait sur Ubuntu !

Bienvenue dans le monde Ubuntu/Kubuntu !

sudo apt-get install gnome-ppp

Il est sur les dépôts Ubuntu universe (si tu sais pas comment les activer, une recherche sur le forum ou sur le wiki te donnera une réponse très vite). Néanmoins si tu ne comprends pas n'hésite pas à demander ici (le principe est d'ajouter une ligne au fichier /etc/sources.list qui contient les dépôts de packages ubuntu).

Etant donne que tu ne viens pas d'une distrib basée sur debian donc avec d'autres types d'installation que le puissantissime apt et son outil synaptic, je t'invite à regarder ça (tout le principe du sources.list et de apt/synaptic y est très bien expliqué :

http://www.ubuntu-fr.org/articles/systeme_depot/
http://www.ubuntu-fr.org/articles/intro … _synaptic/


Ceci dit, par rapport à ta question, une simple recherche sur google te donne le résultat en tapant "Kppp Gnome", t'aurais pu faire un effort quand même ...

Au passage si vraiment tu es habitué à KDE et le préfère à Gnome, Ubuntu existe en version KDE, c'est (K)Ubuntu, et tu peux switcher de l'un à l'autre simplement en faisant

sudo apt-get install kubuntu-desktop
sudo apt-get remove ubuntu-desktop

et vice et versa wink

(ça risque d'être long, ce sont des méta paquets).

Dernière modification par coxx (Le 23/06/2005, à 02:10)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne