Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 18:47

The Marauder

Plugin Openoffice/Firefox, c'est finit ?

Bonjour (ou presque bonsoir smile )

Sur dapper, (et sur les autres OS d'ailleurs) il était possible sur OpenOffice d'activer un plugin pour afficher les fichier OoO directement dans le navigateur via le menu options. Seulement, cette option est inutilisable sur Dapper car le paquet requis (plugin OoO/firefox) n'était plus présent dans les dépots dapper mais présent sur Breesy.

J'avais donc fait la manip suivante :

Télécharger le paquet pour breesy, extraire les deux fichiers plugins à la main et les placer dans mon rep OoO puis activer le plugin via le menu options de OoO (le paquet étant en l'état ininstallable à cause de nombreuse dépendances mystérieuses...). Tout fonctionnait super bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que sur le dernier OoO de Edgy, l'option de plugin mozilla aie disparue de l'interface !
En testant tout de même le plugin sur un fichier odt, je vois bien que firefox "sait" que le plugin OoO est là mais il ne peu plus s'en servir !

Je me demandais donc plusieurs chose:

-Etes-vous comme moi intéressé par ce plugin très pratique qui évite l'ouverture de fenêtre en plus et donc d'utiliser les onglets comme il se doit

-Existerait-il un moyen de faire réapparaitre cette possiblité même sans l'option adéquate de OoO ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 22:54

Hagar de l'Est

Re : Plugin Openoffice/Firefox, c'est finit ?

Ca c'est bizarre : j'ai installé OOo (2.0.4) à partir des RPMs du site officiel. J'ai voulu voir si ça fonctionnait et le plugin est bien lancé pour un document sur mon disque dur ou certains sites web mais pas pour d'autres (comme les docs mis en ligne sur le forum français d'OOo).

Donc l'installation par les RPMs devrait résoudre ton problème. Mais tous les documents ne sont pas ouverts directement, étrange, il faudra que j'essaie sous XP pour voir si ça vient de la distribution.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 23:12

The Marauder

Re : Plugin Openoffice/Firefox, c'est finit ?

On sait jamais, fais un about:config voir si cela viens pas du fait que certains type de doc sont ouvert et d'autres non ? (genre odt, oui mais xls non...)

En tout les cas, c'est absolument certain que je n'ai plus la possibilité de cocher l'activation du plugin !
Ce qui est aussi certain, c'est que sur Dapper cette fonction ne servait à rien si l'on partait du principe d'installer OoO avec les dépots car le plugin n'existe plus sur Dapper.

Mais d'un autre coté, je me vois mal installler un OoO du sith officiel. C'est génant pour le principe...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 23:22

Hagar de l'Est

Re : Plugin Openoffice/Firefox, c'est finit ?

J'avais bien regardé dans about:plugins et tout semble ok. Mais un .odt sur un site s'ouvre bien mais sur un autre ça ne fonctionne plus. Étrange.

Pour l'installation à partir des RPMs du site officiel d'OOo ce n'est pas très compliqué. Au moins, tu sais que ça ne pose pas de problème, ce qui n'est pas le cas des paquets (les premiers faits pour la 2.0.3 déconnaient carrément).

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 23:41

The Marauder

Re : Plugin Openoffice/Firefox, c'est finit ?

Oui c'est vrai, cela ne pose pas de problème vraiment grave.

Juste une question, tu as mis cette version juste popur le plugin ou bien il y a d'autres avantage (à ton avis smile ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#6 Le 30/10/2006, à 09:34

Hagar de l'Est

Re : Plugin Openoffice/Firefox, c'est finit ?

Par principe, je mets toujours la dernière version car elle est censée être meilleure que la précédente (corrections de bugs).

Hors ligne

#7 Le 30/10/2006, à 14:34

The Marauder

Re : Plugin Openoffice/Firefox, c'est finit ?

Oki, je me ferai un petit test quand j'aurais le temps smile

par contre j'imagine qu'il faut virer le OoO de ubuntu. Mais quels paquets je doit virer, sachant qu'il y en a d'inombrable sur OoO ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#8 Le 30/10/2006, à 14:46

Hagar de l'Est

Re : Plugin Openoffice/Firefox, c'est finit ?

Hors ligne

#9 Le 30/10/2006, à 15:00

The Marauder

Re : Plugin Openoffice/Firefox, c'est finit ?

Merci à toi, je jetterais un coup d'oeil smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#10 Le 30/10/2006, à 15:08

Hagar de l'Est

Re : Plugin Openoffice/Firefox, c'est finit ?

OK, ce n'est pas très compliqué.
Pour info, je viens de regarder sous XP et j'ai le même comportement du plugin que sous Ubuntu : certains .odt sont ouverts par le plugin et d'autres (comme sur le site http://www.forum-openoffice.org/forum/ ne le sont pas ; FF demande s'il faut l'ouvrir ou le télécharger).

Hors ligne

#11 Le 30/10/2006, à 15:27

The Marauder

Re : Plugin Openoffice/Firefox, c'est finit ?

Avec la version OoO de Dapper, aucun problème de ce coté avec le plugin OoO/firefox de Breezy (bidouillé comme j'ai dit sur le premier post), tout marchais nickel.

Cela viens donc de OoO et c'est indépendant de l'OS en plus...

Sinon, tu ne saurais pas ou je pourrai trouver les gars qui maintiennent la version Ubuntu de OoO ?

J'aurai aimé leur demander directemen,t ce qu'ils pensent de ce plugin...

Au pâssage j'irai faire un tour sur le chan irc de OoO et le forum.

bon aprem


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#12 Le 30/10/2006, à 15:41

Hagar de l'Est

Re : Plugin Openoffice/Firefox, c'est finit ?

A mon avis ce sont les paquets Ubuntu intégrant OOo qui sont fautifs, ce n'est pas OOo (NB: c'est OOo pour OpenOffice.org et pas OoO).

Vérifie sur le forum français mais je pense que tu auras la même chose que moi : pas d'ouverture avec le plugin pour les fichiers mis en ligne dans les messages des fils de discussion.

Quant aux gens qui maintiennent Ubuntu, ils ne maintiennent pas une version d'OOo mais une intégration des paquets d'OOo. Je ne sais pas vraiment qui ils sont.

Hors ligne

#13 Le 30/10/2006, à 16:20

The Marauder

Re : Plugin Openoffice/Firefox, c'est finit ?

J'ai mélangé deux chose je crois.

1-Le fait que sous Ubuntu, le plugin OOo (merci Hagard !) n'est plus officiellement "maintenu" ou "intégré". La je viasq faire ma petite recherche car un poste bureautique en entreprise a besoin de ce genre commodité...

2-Le fait que sous Xp et Linux, les fichiers ouvert sur firefox ne s'ouvrent pas tous comme il e devrait. La c'est assez bizarre en effet, Il faudrait que je boote sur win pour vérifier mais bon...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne