Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 19:33

sweetthdevil

[Resolut]Regle Kopete avec Alsa

Bonsoir,

J'essaye de regle Kopete a marche avec Alsa, mais je dois dire que je seche pour le moment.
Je tourne sous edgy avec Gnome.

J'ai cherche pas mal, forum us, et ici, meme avec google et je n'ai rien trouve.

Si quelque aurai la solution cela serai bien sympa merci. tongue

Dernière modification par sweetthdevil (Le 28/10/2006, à 04:28)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 04:29

sweetthdevil

Re : [Resolut]Regle Kopete avec Alsa

Il suffit d'installer Kcontrol, le reglage d'alsa pour Kopete ce fais a partir de lui.

Et sans oublie de mettre "kdeinit" a demarre a chaque session.

systeme => preferences => session
hmm

Dernière modification par sweetthdevil (Le 29/10/2006, à 03:37)

Hors ligne

#3 Le 23/08/2007, à 22:36

alexniki

Re : [Resolut]Regle Kopete avec Alsa

Bonjour
J'aimerais avoir de l'aide pour l'utilisation de Kopete. Je suis sous Ubuntu 7.04, avec une Webcam Labtec Pro.
Kopete fonctionne bien en messagerie instantané, j'envoie et reçois les messages, mais je n'ai ni image ni son, alors qu'il y a bien une icone pour recevoir la webcam de mon correspondant et pour lui envoyer mon imagte, quoi faire.
La Webcam fonctionne car je me vois sur l'écran lorsque je configure Kopete.
J'ai installé Kcontrol, mais, quoi faire d'autre ?
Alex Nikichuk

Hors ligne

#4 Le 24/08/2007, à 09:58

sweetthdevil

Re : [Resolut]Regle Kopete avec Alsa

Desole, mais c'est un vieux message et je n'utilise plus Kopete mais amsn..

En ce qui concerne le son, tu demarre Kcontrol, et tu regle Kcontrol pour qu'il utilise le system de son que tu utilise a savoir par ex Alsa...
Si tu veux, amsn gere aussi les webcams.

Bon courage et desole de ne pas pouvoir t'aider plus.

Hors ligne

#5 Le 24/08/2007, à 10:37

alexniki

Re : [Resolut]Regle Kopete avec Alsa

Bonjour sweetthdevil
Merci pour ta réponse.
Voudrais-tu que nous mettions en communication via la Webcam afin de mettre au point le système ?
J'ai aussi aMSN mais sa configuration n'est pas évidente, je ne comprends pas ce qu'il veut.
Dis-moi comment as-tu fait pour configurer aMSN pour utiliser et la Webcam et le son.
Je suis sous Kubuntu 7.04, Webcam Labtec Pro, Carte son Soundblaster, tout fonctionne par ailleurs.
Je suis très intéressé par ce mode de communication ayant de la famille en Patagonie avec qui je voudrais dialoguer ainsi.
Mon adresse perso : alexniki@club-internet.fr
Mon adresse MSN : bretoche@hotmail.fr
A bientôt peut-être
Alexniki

Hors ligne

#6 Le 24/08/2007, à 10:42

sweetthdevil

Re : [Resolut]Regle Kopete avec Alsa

En ce qui concerne la webcam, la mienne est malheureusement pas supporte par Linux car trop récente.
Et pour te dire vrai, je suis dans le même cas que toi, un seul conseil, passe par un logiciel tiers comme Ekiga, ca demande que ta famille, installe l'equivalent sur windows, mais tu sera bien plus serein, car malheureusement passe par msn pour faire de la visio ne marche pas a 100%....

Donc, je suis desole, mais niveau webcam je ne peut t'aider, mais vu que tu es sur Kubuntu ton son devrais fonctionner.. tongue

Hors ligne

#7 Le 24/08/2007, à 18:17

alexniki

Re : [Resolut]Regle Kopete avec Alsa

Bonjour
Je remets ma demande.
J'ai besoin d'aide pour utiliser soit Kopete soit aMSN avec une Webcam.
Actuellemente Kopete fonctionne correctement en tant que messagerie instantanée mais sans son ni image video. La Webcam aussi fonctionne de son côté car j'ai réuissi à installer le driver correspondant. Comment faire fonctionner l'ensemble ?
Je suis sous Kubuntu 7.04 et la Webcam est une Labtec Pro. J'ai aussi une vraie carte son Soundblaster.
Ce qui serait formidable c'est que quelqu'un accepte de faire l'expérience ensemble avec sa Webcam et Kopete ou aMSN.
A bientôt peut-être
Alexniki

Hors ligne