Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2011, à 20:49

DrEmixam

Problèmes clients MSN

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps (en fait ca se compte en mois) de nombreux problèmes avec les divers clients MSN disponibles sous Ubuntu.

Avec empathy, j'ai de très nombreux bugs :

  • Fenêtres qui refusent de s'ouvrir (dans les autres protocoles parfois aussi)

  • Messages qui n'arrivent jamais

  • Connexion parfois très difficile

Avec emesene j'ai également le problème des messages qui se perdent, et depuis récemment, je n'arrive même plus à me connecter.

En fait, les messages ne sont pas perdus car à l'aide d'un client android, du client officiel sous windows ou du client web sur le site de hotmail je me connecte sans problème et je reçois la totalité des messages sans jamais avoir de bugs (je reçois d'ailleurs parfois sur ces clients des messages qui s'étaient perdus quelques jours auparavant sous forme de messages différés)…

Je n'ai pas testé avec amsn qui est à mon sens encore moins pratique à utiliser que la version web.

J'ai essayé de supprimer mes configurations pour les deux logiciels, pour emesene ca n'a rien changé et pour empathy j'ai énormément de mal à savoir quoi supprimer pour repartir avec une configuration vierge.

J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce genre de problèmes et ensuite si quelqu'un a une solution qui permette d'avoir des conversations sur MSN de manière fiable sous Ubuntu…

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2011, à 20:57

Scaramanga

Re : Problèmes clients MSN

DrEmixam a écrit :

Avec emesene j'ai également le problème des messages qui se perdent, et depuis récemment, je n'arrive même plus à me connecter.

Idem.... :-/

>>> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=709701

Dernière modification par Scaramanga (Le 08/11/2011, à 21:00)


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#3 Le 10/11/2011, à 14:39

DrEmixam

Re : Problèmes clients MSN

Du coup, la solution de l'autre topic règle le récent problème de l'impossibilité de se connecter avec emesene ou empathy mais ne règle absolument pas les problèmes de messages qui n'arrivent pas ou de fenetres qui ne s'ouvrent pas…

Hors ligne

#4 Le 13/11/2011, à 17:48

Scaramanga

Re : Problèmes clients MSN

Une màj d'Emesen est dispo et règle le Pb.


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne