Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 20:56

Straight In Veins

Problème de label de partitions [Résolu]

Bonsoir,

J'ai un problème depuis que je suis passé sur la version 6.10 d'Ubuntu. Je vais essayer d'expliquer le truc clairement.

Avant la mise à jour, je voyais les raccourcis, sur mon bureau, vers mes partitions Windows avec comme nom, le point de montage. Maintenant, je les vois avec leur label. Cependant, le raccourci de ma partition primaire montée sur /media/win_c est "et>moreinfo". Pas vraiment terrible :S

J'ai cherché où étaient stockées les infos sur les labels, alors j'ai trouvé un fichier dans le ~/.nautilus que j'ai modifié. Mais il est regénéré au boot.

Sur le net, y a pas vraiment de solutions à mon problème à part utiliser mtools et j'ai pas vraiment envie de polluer mon PC juste pour ça. L'info doit être stockée quelque part, il doit y avoir un autre moyen de régler le problème.

J'ai remarqué que quand j'allais sur le poste de travail avec Nautilus, je pouvais voir toutes les partitions avec leur label et je peux les renommer, mais, j'ai pas les droits. Et en root, je n'vois meme pas ces partitions hmm

Si vous y avez compris quelque chose et que vous avez une solution ou une idée, ce serait gentil de m'aider ^^'

Merci à vous.

#2 Le 27/10/2006, à 22:27

Straight In Veins

Re : Problème de label de partitions [Résolu]

Bon bin finalement j'ai trouvé une solution.
J'ai rebooté sous Windows, j'ai changé le label de la partition en question et ca a marché.

Si les modos peuvent mettre un ptit [Résolu] ce serait bien ^^.
Merci !

#3 Le 27/10/2006, à 22:40

cep

Re : Problème de label de partitions [Résolu]

Fait smile

Hors ligne