Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 23:23

Link31

Firefox 2.0 et IE7

Salut tout le monde,

Aujourd'hui j'ai installé Firefox 2.0 sous Linux. Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris : il compile et fonctionne bien en 64 bits, s'intègre très bien avec KDE, il est rapide, etc... Une franche réussite à mon goût.

Puis j'ai dû rebooter sous window$, coïncidence exceptionnelle puisque ça m'arrive environ une fois par trimestre. Et je me suis dit (après avoir installé Firefox 2.0, sous window$ cette-fois-ci), je me suis dit que j'allais en profiter pour tester IE7.

Eh bien je dois dire que le bilan est... comment dire... plutôt mauvais.

On va commencer par les points positifs :
- fonction de prévisualisation de tous les onglets très pratique
- onglet "créer un onglet" wink très pratique lui aussi

...euh c'est tout wink

Les points négatifs :
- en anglais (je n'ai pas trouvé comment le mettre en français, fallait peut-être le télécharger sur m$ france...)
- le lissage des polices AFFREUX
- une interface incompréhensible (difficile d'en dire plus, il faut essayer pour comprendre à quel point c'est compliqué)
- bug dans la barre d'adresse :
----- je tape forum.ubuntu-fr.org, puis entrée => aucun effet
----- je clique sur la flèche verte à droite censée valider l'adresse => aucun effet
----- eh ben comment faire alors ? => google
- pas de google dans les moteurs de recherche, je l'installe donc comme indiqué sur la "page d'accueil"
- mais, malgré mon choix de le mettre par défaut, c'est toujours msn search (ou livesearch si j'ai bien compris ?) qui est par défaut

Bon sérieusement, pensez vous que ce truc puisse faire concurrence à Firefox 2.0 ? Normalement il devrait faire un flop complet... mais peut-être que l'intégration à w$ vista le sauvera... à moins qu'il ne préfigure l'interface de vista, dans ce cas l'OS tout entier sera lui aussi incompréhensible ?

Ma question est : que pensez-vous de IE7 ?

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 23:30

Hagar de l'Est

Re : Firefox 2.0 et IE7

Même pas tenté d'essayer !

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 23:37

Okanda

Re : Firefox 2.0 et IE7

Je n'ai pas réussit à l'installer...il me fallait aller trifouiller dans la base de registre.
C'était pour faire des test sur les calques CSS et vérifier qu'ils étaient mieux gérés...

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 09:13

DecIRC

Re : Firefox 2.0 et IE7

Link31 a écrit :

Bon sérieusement, pensez vous que ce truc puisse faire concurrence à Firefox 2.0 ? Normalement il devrait faire un flop complet... mais peut-être que l'intégration à w$ vista le sauvera... à moins qu'il ne préfigure l'interface de vista, dans ce cas l'OS tout entier sera lui aussi incompréhensible ?

Un flop complet ? Du genre garder ses 80% de parts de marché ?
Je vends des pc, j'aimerais faire un flop complet, rien que sur la Belgique et vendre 80% de parts de marché du pc :-)

cEd

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 10:02

kaworu

Re : Firefox 2.0 et IE7

oui, c'est 80% simplement parce qu'il est de base. Si il y avais firefox sur Windows de base, IE n'existerai plus.
Je pense qu'il va garder ses 80% (peut-être qu'au début les gens préféreront retenter l'expérience IE) en moyenne. A part c'est juste le plus mauvais navigateur qu'on peut trouver.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 10:13

DecIRC

Re : Firefox 2.0 et IE7

Je sais bien qu'il est de base.
Avant IE, j'utilisais NCSA Mosaic puis Netscape.
Et il n'y avait que cela d'installé partout.
Puis Windows 95 est sorti avec son Internet Explorer (enfin, dans le PlusPack) et la, Netscape a commencé à s'effondrer....
Au même titre que WinAmp disparait au profit de WMP, que Winzip disparait au profit de la gestion des répertoires compressés etc....
Tant qu'il y a un truc d'installé, l'utilisateur lambda n'ira jamais chercher ailleurs....
Et comme l'utilisateur lambda c'est la majorité, ben c'est pas près de changer sad

Et pour arriver à quoi ?

CFT1028_04144320307.png

cEd

Dernière modification par DecIRC (Le 28/10/2006, à 10:16)

Hors ligne

#7 Le 28/10/2006, à 10:41

Hagar de l'Est

Re : Firefox 2.0 et IE7

Au contraire, je suis persuadé que ça va changer car le réel développement d'internet ne fait que commencer avec la généralisation du haut débit. Avant, les gens achetaient un pack avec tout dedans et se procurer autre chose était coûteux en temps et en communication. Avec le haut débit, n'importe quelle application s'installe en quelques minutes, y compris une suite bureautique complète comme OpenOffice.org.

De plus, les utilisateurs utilisent maintenant internet très tôt, dès le collège, voir avant (avec ma petite trentaine d'années, je n'ai commencer à surfer qu'il y a une dizaine d'années, et encore, parce que l'école avait un réseau). Les jeunes sont plongés dedans et ils sont curieux, ils veulent essayer le dernier truc à la mode ou dans une veine un peu plus alter-mondialiste/anti-monopolistique, ils ne vont pas hésiter à adhérer aux logiciels libres.

Avec le développement du haut débit, de nouvelles menaces sur la vie privée vont se développer. Le libre offre donc une garantie non négligeable contre les actions cachées que peuvent permettrent certains logiciels propriétaires, que ce soit une action prévue (vérification d'une licence particulière par exemple) ou par le biais d'une faille de sécurité non corrigée.

Hors ligne

#8 Le 28/10/2006, à 14:13

Link31

Re : Firefox 2.0 et IE7

Et ceux qui l'ont essayé, qu'en pensez-vous face à Firefox 2 ? (en terme d'utilisation, d'ergonomie... les aspects plus techniques sont certainement déjà à l'avantage du libre)

Moi je trouve qu'un utilisateur "novice" trouvera Firefox plus simple, d'autant plus que 90% des programmes courants ont le même genre d'interface...
Mais le fait qu'IE soit fourni de base ne sera certainement pas négligeable. Des pronostics ?

Hors ligne

#9 Le 28/10/2006, à 14:33

v4np13

Re : Firefox 2.0 et IE7

J'ai fait le test de IE7, je le trouve très (trop ?) gadget. Mais bon, ils ont fait des efforts.

Quand je regarde sur mon site, le menu fixe reste bien en place contrairement à IE6, donc ils auraient au moins revu les CSS. Du point de vue de la rapidité, Firefox est largement en tête pour charger la même page, IE7 met 2 fois plus de temps.

Côté sécurité n'en parlons pas... on découvre déjà des failles et les rustines vont sortir à tour de bras...

Conclusion de tout ça? je reste avec Firefox ! Je n'aime pas les copies baclées que Microsoft fait à partir d'Apple, Firefox,...

Hors ligne