Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 23:50

eldanx

bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

salut ben voila depuis le passage sur edgy impossible de jouer a bzflag l'appli se ferme avec ce message dans le terminal Erreur de segmentation (core dumped).
dur dur aujourdhui:/
j'ai desinstaller reinstaller mais toujour pareil .hhhhhhellllppppp.snif
je sais pas quoi faire.
Si quelqu'un avait une idee merci:D

Dernière modification par eldanx (Le 28/10/2006, à 10:20)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 10:21

eldanx

Re : bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

up

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 17:56

eldanx

Re : bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

ya personne qui connait se probleme et qui peut m'aider please.:(

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 19:03

Gryf

Re : bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

Idem! Pour cube a moi! J'ai posté un sujet... mais jamais eu de réponses.... m'enfin
J'attend (ptre trop).... je chercher mais rien a y faire! Depuis le passage a edgy tout qui beug aps possible! big_smile non je dec! Mais pour cube ca l'enerve!
Ptre que il y a des dépots qui faut réinstallé....?
Cordialement Gryf wink

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 21:32

eldanx

Re : bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

oui pour le deplacement mais comment ont fait ?
j'ai essayer d'installer la version dapper mais toujours la meme chose ....
sous dapper bzflag 2.0.6
sous edgy bzflag 2.08
enfin bref j'avance pas .:/

Hors ligne

#6 Le 09/11/2006, à 19:25

LeKing56

Re : bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

Et moi j'ai la même erreur pour xmms ! Quand je l'ouvre il ne s'ouvre pas, et quand je l'ouvre depuis un terminal je vois ce message d'erreur : Erreur de segmentation (core dumped)

Hors ligne

#7 Le 11/11/2006, à 13:32

Cakeman

Re : bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

idem pour d4x (avec le paquet des dépôts officiels)

Hors ligne

#8 Le 20/11/2006, à 21:12

quatrecouleurs

Re : bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

voir ce thread dans les forums de bzflag :

http://my.bzflag.org/bb/viewtopic.php?t=9251&highlight=core+dumped

Moi ça le fait avec la version 2.08 synaptic et la version self-compilée...

Quand je joue sous un nouvel utilisateur, ça marche pendant un temps puis ensuite ça coince, pour finalement ne plus démarrer en m'affichant ce f... message d'erreur.

Sur mon post de bzflag, il y a le message d'erreur de /var/crash/_usr_games_bzflag.[number].crash joint (le début seulement).

... Pour ceux qui y comprendraient plus que moi sad( DSL je ne connais pas grand'chose en programmation mais bon je vais essayer de faire tourner mon jeu préféré quand même !


Commandes de base au terminal : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base (!!!)  ///  Ubuntu au clavier http://inx.maincontent.net/index.html  ///  Mon photoblog : http://quatrecouleurs.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 22/11/2006, à 23:32

quatrecouleurs

Re : bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

Ok pour ma part ça ne déconne que lorsque j'ai les settings graphiques fond. Lorsque je les baisse, ça passe. Je pense qu'il doit "tirer" sur la carte graphique un petit peu plus, ou qu'il y a une option dans /etc/X11/xorg.conf à ajouter, enlever, pour plus de compatibilité. Bon, pour ma part en tout cas, ça roule smile


Commandes de base au terminal : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base (!!!)  ///  Ubuntu au clavier http://inx.maincontent.net/index.html  ///  Mon photoblog : http://quatrecouleurs.blogspot.com/

Hors ligne

#10 Le 23/11/2006, à 14:13

quatrecouleurs

Re : bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

quatrecouleurs a écrit :

Ok pour ma part ça ne déconne que lorsque j'ai les settings graphiques fond. Lorsque je les baisse, ça passe. Je pense qu'il doit "tirer" sur la carte graphique un petit peu plus, ou qu'il y a une option dans /etc/X11/xorg.conf à ajouter, enlever, pour plus de compatibilité. Bon, pour ma part en tout cas, ça roule smile

Bon eh bien non !

Ca marche avec la config graphique à fond lorsque je me branche à un serveur où il y a peu de monde qui joue. Lorsque je vais sur un serveur avec pas mal de peuple, eh ben ça plante ! Je vais voir du côté de la connexion Internet si qqch coince. Mais de là à me faire l'erreur "core dumped"... Bizarre.

Dernière modification par quatrecouleurs (Le 23/11/2006, à 14:14)


Commandes de base au terminal : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base (!!!)  ///  Ubuntu au clavier http://inx.maincontent.net/index.html  ///  Mon photoblog : http://quatrecouleurs.blogspot.com/

Hors ligne

#11 Le 23/11/2006, à 16:00

yummy

Re : bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

Salut,
Il m'arrive que BZ plante.
Pour l'eviter voici ce qui fonctionne tout du moins chez moi :
Je sélectionne un serveur, ou même si il est déjà mis dans le champs "server", alors avant de joindre le serveur faire:
"find server"
Puis aussitôt faire "echap" pour revenir au menu et faire "Connect"


[img]http://yummy.club.fr/hide/yummy_userbar.gif[/img]

Hors ligne

#12 Le 24/11/2006, à 21:07

quatrecouleurs

Re : bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

yummy a écrit :

Je sélectionne un serveur, ou même si il est déjà mis dans le champs "server", alors avant de joindre le serveur faire:
"find server"
Puis aussitôt faire "echap" pour revenir au menu et faire "Connect"

Excellent !

Cette feinte suffit à faire tourner correctement le jeu, avec la qualité au maximum !
Mais comment est-ce ça fait "déplanter" le jeu ?

Merci, en tout cas !


Commandes de base au terminal : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base (!!!)  ///  Ubuntu au clavier http://inx.maincontent.net/index.html  ///  Mon photoblog : http://quatrecouleurs.blogspot.com/

Hors ligne

#13 Le 29/11/2006, à 04:38

the_real_programmeur

Re : bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

Vous y etes pas du tout les gars c ni graphique ni réseau !
Le problème vient en faie lors de la création d'un fichier que le programme génère !
Je le sais car cette erreur m'est arrivée sur un programme que j'ai écrit moi meme et avec le debugger on voit bien que c'est à ce niveau là que ça bloque !
Je tien à préciser que mon programme n'a pour but que celui de créer un fichier de données et par conséquent qu'il est impossible quil y ait une autre raison !

je n'ai pas encore trouvé la solution mais la ferai parvenir dès que j'aurai demandé quelques explications à mon professeur de programmation ...

#14 Le 30/11/2007, à 18:31

Link31

Re : bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

the_real_programmeur a écrit :

Le problème vient en faie lors de la création d'un fichier que le programme génère !

Une segfault (et éventuellement un core dump) n'a rien à voir spécifiquement avec la création d'un fichier, il s'agit simplement d'un accès du programme à une zone mémoire non-autorisée (typiquement, hors de son espace d'adressage). Bref, un "bug" en bonne et due forme.

Seulement, si le problème n'était pas présent avant une certaine mise à jour, alors ce n'est pas le programme lui-même (le jeu) qui est en cause, mais soit les bibliothèques partagées qu'il utilise, soit le noyau lui-même. Je pencherais plutôt vers un problème dans une bibliothèque, parce qu'un noyau stable qui génère des segfaults ça serait bien surprenant.

Hors ligne

#15 Le 24/12/2010, à 19:01

raccio

Re : bzflag Erreur de segmentation (core dumped)

je rejoins mon problème au problème de mes collègues  mais mon cas c'est que je cherche les nombres entiers de la forme (2^n)-1 et j'ai le meme message qui s'affiche je précise que la compilation marche bien mais lorsque je saisis une valeur de n pour tester le (2^n)-1 il m'affiche "erreur de segmentation"

Hors ligne