Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/07/2007, à 13:25

Désir

Re : webcam acer 9302

Bon alors j'aimerais rejoindre le club big_smile!
J'ai un ACER 9300 et devinez quoi ? Pas de webcam ...:P
Bon si je comprends bien on doit attendre les pilotes acer ... Ben si quelqu'un a des nouvelles ...
Par contre on m'a aidé pour les haut parleurs, le micro marche nickel et le lecteur de carte idem !

Hors ligne

#27 Le 23/07/2007, à 00:05

Spinzero

Re : webcam acer 9302

Bonjour,
Je rejoins le club des possesseurs d'Aspire 9302...
Bon évidemment le fait que la webcam soit inutilisable est dommage mais qui sait, peut-être aurons-nous droit un jour à un driver développé tout exprès.
Seul truc bizarre: ça faisait 2-3 mois que je tournais sous kubuntu (installé vite fait par néccessité) avec de temps en temps l'interface gnome sans quoi que ce soit de notable ne se produise, et il y a quelques jours j'ai fait une install propre d'ubuntu cette fois, par propre entendez partitionnée comme je le souhaite, et je trouve que depuis le ventilateur se déclenche assez souvent. De plus il me semble que le processeur chauffe un peu plus (les applets gnome m'indiquent régulièrement des températures de 50-52°c pour un des deux coeurs...).
Alors je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il fasse légèrement plus chaud ces derniers jours ou si c'est parce qu'un processus mangeur de cpu est présent alors qu'il ne l'était pas sous kubuntu.
Si quelqu'un avait la bonté de me dire si ces températures, dépassant les 50°c, atteintes par mon proc lui semblent normales par rapport au siennes je lui en serais très reconnaissant.

Sur ce bonne continuation!

Hors ligne

#28 Le 24/07/2007, à 21:38

Psychonain

Re : webcam acer 9302

bonne idee ;-)
pour ta carte edirol elle marche si tu compile les drivers alsa 1.0.14
et n'oublie pas de mettre 3 periodes au lieu de 2 dans les reglages jack pour eviter les x-runs
a plus


www.linuxproaudio.be

Hors ligne

#29 Le 29/07/2007, à 18:15

Psychonain

Re : webcam acer 9302

pour spinzero
moi mes temperatures sont de 45-48 ° mais des que j'emploie le cpu meme a fond ca monte vers les 50-55° donc a priori ca me semble normal .. le ventilo se met tres peu en route et ne fait pas de bruit ...
a plus


www.linuxproaudio.be

Hors ligne

#30 Le 05/08/2007, à 12:29

murasame

Re : webcam acer 9302

J'ai suivi la doc ubuntu pour faire marcher le bluetooth, mais sans succès... Serait-ce parce que le voyant à gauche n'est pas activé (celui sous le voyant/bouton pour le wifi) ? Le problème, c'est que je ne sais pas l'activer...

Pour précision, mon ubuntu est une install toute fraiche (enfin plus vraiment, ça fait 2 mois...) pas une upgrade de dapper...

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci !

Dernière modification par murasame (Le 05/08/2007, à 12:30)


http://www.vincent-murasame.org

L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi.
Lao Tzu

Hors ligne

#31 Le 14/08/2007, à 22:57

Gustry

Re : webcam acer 9302

Je suis sur le point de rejoindre le club des utilisateurs de l'Acer Aspire 9302 ! Pour la webcam, j'attendrai, je suis pas presse. Apparament, ce PC est nickel pour Ubuntu et aussi niveau performance ! J'ai hâte de l'avoir.

Cependant, je me pose deux questions avant ma commande qui devrait se passer d'ici 2 jours je pense : le cd de Vista, c'est un cd de récupération ? ou un cd d'installation ?  Et pour ceux qui ont le modèle équipé de la nvidia 7100, vous avez un pavé numérique ? Car sur le site LDLC.com, ils disent que ce modèle n'en na pas, et il me semble que sur le site d'acer, il ne mentionne pas cette différence.

Hors ligne

#32 Le 14/08/2007, à 23:41

dodom01

Re : webcam acer 9302

C'est un cd de restauration qu'il faut graver soit même. Ben oui il n'y a pas de petits profits... sad

Pour le pavé numérique, je pense qu'il en a un , la coque du 9302 est commune a beaucoup de modèles ACER.

Hors ligne

#33 Le 15/08/2007, à 00:48

murasame

Re : webcam acer 9302

Oui... d'ailleurs la gamme des 9302 a des spécificités différentes selon les pays/régions, au niveau de la ram et au niveau de la carte graphique, sans parler de la cam embarquée... mais bon, au final c'est un excellent portable sous linux (ubuntu)... Pratiquement pas à mettre les mains dans le camboui pour un néophyte (c'est une vérité par rapport à d'autres portables... et d'autres OS, windows vista compris !!!).

Un excellent choix donc !


http://www.vincent-murasame.org

L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi.
Lao Tzu

Hors ligne

#34 Le 16/08/2007, à 10:56

Gustry

Re : webcam acer 9302

Je l'ai commandé, et il arrive demain chez moi normallement ! tongue Je suis bien content ! J'ai hâte de voir ce qu'il donne avec Feisty.
Si j'ai bien compris, il n'y a que le lecteur de carte et la webcam qui ne marche pas. Mais j'ai vu un message pour dire que le lecteur de carte fonctionnait avec un noyau précis, et que la webcam était en développement. Je vais me renseigner sur ces petits soucis.

Hors ligne

#35 Le 20/08/2007, à 03:42

murasame

Re : webcam acer 9302

La gestion de l'alimentation est bonne (voir très bonne !), tu as le choix entre plein de mode de gestion de l'alimentation quand ton ordi est sous batterie ou sur secteur... veille, veille écran, hibernation..., quand tu fermes ton pc, etc... Par contre, n'espère pas une autonomie très longue... 2h dans les premiers temps (en mode non-stop)... J'ai pas compté réellement combien de temps il tient en mode "hibernation"...

Une piste pour toi, j'ai testé l'automie sous w-dows et sous ubuntu: c'est pareil ! (je n'ai pas non plus cherché à affiner les réglages par défaut, luminosité / son par ex...)

Essaye peut-être de chercher sur google les spécifications de ce portable sous w-dows en mode hibernation... J'imagine que ce sera idem sous ubuntu...

En tout cas, le mode hibernation EST bien là et sans bidouilles !

Capture d'écran à l'appui:

ge.png

Dernière modification par murasame (Le 20/08/2007, à 03:55)


http://www.vincent-murasame.org

L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi.
Lao Tzu

Hors ligne

#36 Le 20/08/2007, à 08:01

Gustry

Re : webcam acer 9302

Tiens, c'est bizarre, chez moi, l'hibernation, mise en veille ne fonctionne pas ! hmm Je vais me pencher sur ce problème !

Hors ligne

#37 Le 20/08/2007, à 14:34

murasame

Re : webcam acer 9302

Ah ? Je suis sous Gutsy !


http://www.vincent-murasame.org

L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi.
Lao Tzu

Hors ligne

#38 Le 20/08/2007, à 20:26

Gustry

Re : webcam acer 9302

Effectivement, cela peut changer les choses.

etienne@laptop:~$ uname -r
2.6.20-16-generic
etienne@laptop:~$

Je ferai une upgrade dans les prochains jours je pense pour voir si ca fonctionne. Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#39 Le 23/08/2007, à 09:00

Gustry

Re : webcam acer 9302

Je comprends pas. Je suis passé à Gutsy, mais j'ai toujours le même problème d'hibernation. J'ai l'écran qui tremble énormément, c'est inutilisable ! Je peux rien lie après.

Pourquoi ca marhe pas chez moi ?

Merci d'avance.
Gusty wink

Hors ligne

#40 Le 31/08/2007, à 16:09

oliv49

Re : webcam acer 9302

salut,

je vois qu'il y a un club de 9302 ici big_smile

pour ma part c'est 9300 tout cour. on fait avec wink

je me suis un peut battu pour faire marcher les HP interne du portable, pour finalement découvrir que c'est hyper simple.

pour le toochpad et ses fonctions (glissé déposé, défilement verticale et horizontale) il suffi d'installer ces drivers :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/touchpad


au passage ça fait aussi fonctionner le quadruple boutton qui est entre le clic gauche et le clic droit wink

pour le wifi, je n'ai rien eu a faire, ça a fonctionné du premier coup.

mon problème actuel c'est mon imprimante : impossible de la faire fonctionner (lexmark X5470)

sinon pour l'hibernation et mise en veille je n'ai pas encore essayé. je suis sous feisty dernier kernel.

par contre il y a un problème au niveau du HDD : quand on lance trop de logiciel ( 6 onglet firefox+ XMMS, ce qui fait vraiment pas beaucoup compte tenu du fait que sur mon PC fixe, pourtant assé vieux, je peut mettre une 30aine d'onglet et une 10aine de logiciel en fond sans que ça rame) le PC ram à mort, quasi-impossible de taper un mot.

je fait donc CTRL+alt+backspace et avant de retourner sur le GDM j'ai un très jolie :

HDC : drive not ready for command.


j'ai posé la question sur le forum, à priori le problème est reglé sur gutsy. c'est les pilotes sata intel qui déconnent.

voila si vous avez des question je suis là smile


PS : et non ma webcam ne fonctionne pas big_smile
pour être franc je n'ai jamais essayé, je trouve cet objet inutile au possible donc...


edit : a, finalement j'ai trouvé un truc qui fonctionne pas (je fait en sorte de chercher tout ce qui marche et ne marche pas pour complèter la liste des portables qui marche plus ou moins bien)


le bluetoos. effectivement quand j'appuis sur le boutton, la DEL ne s'allume pas.

Dernière modification par oliv49 (Le 31/08/2007, à 16:11)


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#41 Le 31/08/2007, à 16:34

oliv49

Re : webcam acer 9302

bon je fait un petit résumé de ce qui fonctionne, de ce qui fonctionne pas, de comment on peut faire fonctionner certain trucs, etc...

attention je rapel que c'est pour un 9300 et non un 9302 (ce qui je pense ne change pas grand chose)

wifi  ==> oui
bluetoos ==> non
micro interne ==> oui
modem  ==> pas encore testé
réseau ethernet ==> oui
touchpad ==> oui avec les pilotes : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/touchpad
capteur de température : oui avec lm-sensors
capteur de capacité de la batterie ==> oui
disque dur ==> oui, sauf que problème (HDC : drive not ready for command) ça semble fonctionner mieux avec gutsy
bouttons de controle (FN + touche bleu) ==> oui sauf FN + F2, F3 et F5
webcam ==> non
usb  ==> oui
sortie VGA  ==> oui
lecteur DVD  ==> oui
graveur DVD ==> oui
lecteur de carte mémoire  ==> non (à priori fonctionnel avec gutsy, mais j'en suis pas sûr)
slot PC card ==> pas testé
carte graphique  ==> oui
carte son  ==> oui
HP interne  ==> oui, à condition d'ajouter, dans les option du controleur de volume, l'option suround, qui est en fait les HP interne
entrée ligne ==> très bien, je fait un peut de MAO et elle fonctionne au poil
entrée micro ==> pas testé
compiz (integré à feisty et supérieur) ==> oui
hibernation ==> non
mise en veille  ==> non (pour ces deux points je n'ai pas vraiment creusé pour le moment)
touches spéciales (celles à coté du boutton power) ==> oui et configurable, par exemple la touche "P" me sert à ouvrir une console. il y a juste la DEL du boutton mail que je ne sais pas faire fonctionner


voila si vous voulez plus d'informations, ça sera avec plaisir smile


PS : je metterai à jour cette liste le plus souvent que je le peut.

Dernière modification par oliv49 (Le 31/08/2007, à 16:51)


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#42 Le 02/09/2007, à 23:16

Gustry

Re : webcam acer 9302

Quand ils mettent Aspire 9300, ils parlent pas de la série 93** ? Car moi, sur le carton d'emballage, c'est marqué 9302, mais sur le portable, c'est aspire 9300. Bref, c'est pas grave.

Pour la LED dent bleu, c'est normal qu'elle ne s'allume pas, du moins chez moi, mon portable n'a pas ce système.

Hors ligne

#43 Le 03/09/2007, à 00:04

oliv49

Re : webcam acer 9302

sous windows je ne m'en était jamais occupé mais je pense qu'elle s'allume quand même... hmm


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#44 Le 03/09/2007, à 08:25

Gustry

Re : webcam acer 9302

Perso sous Windows, elle n'était pas allumé. J'ai appuyé sur le bouton, et il ma dit qu'il n'y avait aucun module BlueMachinchouette activable, ou un un truc du genre. tongue

Hors ligne

#45 Le 03/09/2007, à 18:31

hoeltgman

Re : webcam acer 9302

J'ai une 9302 aussi. Mais j'ai un probleme. Si je demarre en mode live, la resolution est bloqué a 1280x800 et il me faudrait 1440x900. Quelqu'un une idee? Est-ce que il y a des chances que le probleme se résolu après l'installation des drivers nvidia?

Hors ligne

#46 Le 03/09/2007, à 22:15

dodom01

Re : webcam acer 9302

Il faut que tu modifies le xorg.conf .. c'est l'inconvenient du live cd par rapport à l'alternate cd qui a un page de configuration où on choisit les résolutions affichables.

Voici la page concernée du wiki
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution

Tu as juste a rajouter "1440x900" sur chaque ligne.

Hors ligne

#47 Le 04/09/2007, à 19:46

hoeltgman

Re : webcam acer 9302

merci. Ca a marché. tout fonctionne maintenant comme il faut.

Hors ligne

#48 Le 08/09/2007, à 18:00

2dz

Re : webcam acer 9302

salut!! pourriez vous me dire comment faire fonctionner le bluetooth sur aspire 9302wsmi; j'attends votre reponse avec impatience..........:D

#49 Le 08/09/2007, à 18:17

2dz

Re : webcam acer 9302

je n'arrive pas a faire fonctionner le bluetooth de mon portabel aspire 9302wsmi, qlq1 aurait il la gentillesse de m'aider....

Hors ligne

#50 Le 08/09/2007, à 20:18

oliv49

Re : webcam acer 9302

à priori le bluetoos fonctionne pas encore sur cette série.


je peut me tromper bien sûr, si quelqun a une solution c'est très bien


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne