Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 02:54

Miles Prower

Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

Hello les gens,

Je fais partie de l'asso informatique de mon école (Bordeaux Ecole de Management - http://bordeaux-bs.edu ) et j'aimerais bien organiser une petite install party au sein de ses locaux. J'aimerais déjà savoir s'il y aurait des gens motivés pour venir, j'en parlerais + quand il se fera moins tard wink

EDIT
Finalement ça se passera à l'ENSEIRB !

Venez nombreux wink

Install_Party(64).png

Détails :
* http://www.agendadulibre.org/showevent.php?id=864
* http://www.abul.org
* http://www.enseirb.fr
* http://www.escape-bbs.info (pas encore prêt à cette heure)

Dernière modification par Miles Prower (Le 24/11/2006, à 00:37)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 17:49

Gillaume

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

+1 pour moi, ça fait déjà 2 ! big_smile

On y croit !
guillaume from Mérignac./


Guili Guili

Hors ligne

#3 Le 05/11/2006, à 03:09

oliken

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

Tout dépend d'ou et de quand en fait....Mais je suis également intéressé.... big_smile

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 04:22

Miles Prower

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

Ceci n'est qu'un projet très embryonnaire ! Pas sûr que ça puisse se réaliser wink

Je veux d'abord savoir s'il y a du monde pour ce genre d'évènement, et surtout contacter l'ENSEIRB et autres écoles touchant tout ce qui est informatique/technique. Y'aura aussi la question de la date, de l'orga, de la pub. La totale quoi. Sans oublier les sponsors et éventuellement des étiquettes PC "Powered by Ubuntu" qu'on pourrait offrir aux participants (cf. le topic de Bobbybionic).

Si jamais on le fait, et qu'on le fait dans les locaux de l'école :
(edit : en fait non)
L'école est ok pour ce type de projet tant que je suis capable de leur communiquer le nombre de personnes présentes et qu'on garde le lieu clean. Reste à savoir si des salles intéressantes seront disponibles aux dates souhaitées (rétroprojo inside). Le wifi est dispo partout dans l'école mais je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser sauf cas particulier (il ne supporte pas les "lourdes charges" donc hors de question de distribuer des distro comme ça).

J'en parle aux autres membres de mon asso et je vous tiens au courant. On est 4 dont deux utilisant Linux (moi sur Ubuntu, l'autre sur une gentoo wink)

Merci de votre soutient !

PS. Je n'ai jamais tenté d'organiser ce genre de truc avant ni n'ai participé à des install party, ça va être l'occasion de découvrir big_smile

Dernière modification par Miles Prower (Le 09/11/2006, à 21:53)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2006, à 06:16

Miles Prower

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

A voir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73530


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2006, à 13:57

oliken

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

J'habite à talence...donc si c'est à une date ou je ne bosse pas je veux bien aider à organiser un peu aussi!
pour le 18 à pessac je crois que je bosse hmm à voir donc!

Dernière modification par oliken (Le 05/11/2006, à 13:58)

Hors ligne

#7 Le 05/11/2006, à 15:40

Gillaume

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

Salut Miles; Oliken

Elle est très bien l'idée de faire ça à Talence, mais ne pensez vous pas que celle de la médiathèque de Pessac le 18/11 suffit ? big_smile

Guillaume

Dernière modification par Gillaume (Le 05/11/2006, à 15:40)


Guili Guili

Hors ligne

#8 Le 05/11/2006, à 17:06

Miles Prower

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

C'est pour ça que postais ce lien plus haut : ça risque de faire doublon de conférences. Surtout que c'est juste à côté quand même, et qu'ils ont l'habitude de ce genre d'évènements. tongue

Verdict : je sais pas. J'avoue que j'aimerais sensibiliser les étudiants de mon école à l'importance du rôle des logiciels libres dans le domaine informatique (la plupart ne savent pas ce qu'est un DRM et en quoi c'est contraignant par exemple), et que je comptais sur ce genre d'évènement pour faire bouger un peu les choses.

Le programme de l' ALO 2007 de la médiathèque cependant me semble très axé "parents" par son PDF, notamment avec la rubrique "quels logiciels libres pour nos enfants" ? L'Install Party que je souhaiterais réaliser se rapprocherait plus d'une "prise de conscience de l'existence de Linux" - il faut déjà connaître cet OS pour aller à l'Install Party de Pessac à mes yeux. Il n'est pas incompatible de mettre en place deux évènements, mais seulement s'il y a un public différent à conquérir par exemple, ou si les thèmes abordés ne sont pas les mêmes (y'a de quoi faire !). Et j'ignore si ça sera réellement le cas en pratique.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#9 Le 05/11/2006, à 17:50

oliken

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

moi le 18 je ne sais pas si je pourrai...et de toutes facons je viendrai surtout rencontrer d'autres utilisateurs car Edgy est déjà sur mes 2 postes...donc une install....
Quoique je trouverai peut-etre un coup de pouce pour installer Aiglx/beryl sur le portable qui ne veux rien savoir....  lol

Après tout dépend effectivement du but concret pour la conference à talence...
Si ce sont 2 évènements différents je ne voit pas en quoi cela peut géner...
Au contraire c'est qu'il y à du mouvement autour du libre dans le secteur et je trouve celà plutôt bien!
Faut juste éviter de le faire le 18 big_smile

Hors ligne

#10 Le 06/11/2006, à 16:29

john33

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

Salut

Etant nul de chez nulosse, ca m'intéresse :-)

Hors ligne

#11 Le 06/11/2006, à 18:14

oliken

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

renseignement pris je travaille le 18....donc si l'evenement sur talence est maintenu çà m'arrangereait bien en fait...enfin si je bosse pas sad

Hors ligne

#12 Le 06/11/2006, à 19:54

Miles Prower

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

Si vous êtes volontaires pour donner un coup de main, contactez-moi par e-mail (ça sera plus simple de gérer de mon côté) sur
miles(pwin)prower(araubaze)wanadoo(pwin)com

Ça serait cool de se rencontrer au moins une fois avant tout ça tongue


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#13 Le 06/11/2006, à 23:39

oliken

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

Moi encore une fois tout dépendra de la date!
si je suis dispo je veux bien donner un coup de pouce!
tu comptes faire cela un samedi?

Hors ligne

#14 Le 07/11/2006, à 02:08

Miles Prower

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

Pour le moment, on viserait la date du 25 (à confirmer mais c'est le plus simple pour tout le monde dans l'asso je crois cool )


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#15 Le 07/11/2006, à 13:11

oliken

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

le 25 novembre?
A vérifier mais je croit que c'est un des rares samedi ou je suis dispo donc çà m'arrangerait bien! big_smile
Je te fait un retour des que c'est confirmé!

Hors ligne

#16 Le 07/11/2006, à 14:01

Miles Prower

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

J'ai envoyé un courrier à l'administration de l'école ce matin en demandant pour le 25 novembre. J'attends leur réponse, si elle est positive, faudra mettre le paquet et faire venir du monde wink


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#17 Le 08/11/2006, à 15:37

MdK

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

@ Miles Prower

Salut !
Je réagis à ton post smile


C'est pour ça que postais ce lien plus haut : ça risque de faire doublon de conférences. Surtout que c'est juste à côté quand même, et qu'ils ont l'habitude de ce genre d'évènements. tongue

Verdict : je sais pas. J'avoue que j'aimerais sensibiliser les étudiants de mon école à l'importance du rôle des logiciels libres dans le domaine informatique (la plupart ne savent pas ce qu'est un DRM et en quoi c'est contraignant par exemple), et que je comptais sur ce genre d'évènement pour faire bouger un peu les choses.

Le programme de l' ALO 2007 de la médiathèque cependant me semble très axé "parents" par son PDF, notamment avec la rubrique "quels logiciels libres pour nos enfants" ? L'Install Party que je souhaiterais réaliser se rapprocherait plus d'une "prise de conscience de l'existence de Linux" - il faut déjà connaître cet OS pour aller à l'Install Party de Pessac à mes yeux. Il n'est pas incompatible de mettre en place deux évènements, mais seulement s'il y a un public différent à conquérir par exemple, ou si les thèmes abordés ne sont pas les mêmes (y'a de quoi faire !). Et j'ignore si ça sera réellement le cas en pratique.

Dans un 1er temps je ne pense pas que la mise en place de ces deux évènements soient redondants, bien au contraire. Je pense effectivement que c'est en multipliant ce genre de rencontres que l'on pourra faire connaitre au plus grand nombre les nombreuses qualités de ces systèmes d'exploitation (Linux inside).
Je pense même qu'elles pourraient être complémentaires dans le sens ou le public visé est bien différent mais la volonté de sensibilisation est la même.

Concernant notre expérience, c'est notre 2ème Install Party, la 1ère organisée l'année dernière pour la sortie de Mandriva 2006 fut un réel succès !:D

Pour finir, cette Edgy Party est vraiment destinée au plus grand nombre comme indiqué dans mon post d'origine, il n'est donc pas nécessaire de déjà connaitre/manipuler linux et concernant le cycle des matinées du libre ALO 2007, on a justement souhaité l'orienter vers un public jeune (enfants)

Je t envoie  un mail pour voir ce que l on pourrait éventuellement faire ensemble sur un tel projet cool

A tte !

Hors ligne

#18 Le 08/11/2006, à 16:41

subrenat

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

Bonjour
Maintenant que je suis à la retraite  je m'interesse aux logiciels libres et,  je m'occupe d'un club informatique qui vient tout juste de se créer. J'ai réussi a monter un micro moi même en utilisant les forums et les e-mail .....des copains qui ont été patient !. Finalement ça marche et je désirerais en savoir plus sur ubuntu. J'ai installé kbuntu 6.06 sans problème avec un cd live desktop les fichiers se trouvant sur internet on été rapatriés automatiquement sans pb, mais je n'ai jamais réussi à installer kbuntu 6.10. Ca plante tjrs au même endroit. J'ai essayé en mode alternative, desktop, avec le micro racordé sur internet ou pas : rien à faire. Je participerais volontier à une install party. J'habite Hourtin (33) Bon courage.

#19 Le 09/11/2006, à 21:52

Miles Prower

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

Bon, j'ai une bonne nouvelle, et encore une bonne nouvelle. big_smile

La bonne nouvelle, c'est qu'il y aura bien une install party sur Talence le 25 novembre.

L'autre bonne nouvelle, c'est qu'elle sera organisée par l'ENSEIRB dans leurs locaux, qui avait déjà prévu le coup depuis un bon bout de temps et qui est déjà partenaire de l'ABUL. L'évènement en sera donc plus important encore et encadré par des personnes extrêmement dynamiques et compétentes.

Maquette de l'affiche publicitaire (non définitive) :

http://img526.imageshack.us/img526/6779 … y64tz2.png

Site de l'ENSEIRB : http://www.enseirb.fr/

Adresse :

1 Avenue du Docteur Schweitzera
33402 Talence

L'évènement débutera à l'heure indiquée sur l'affiche ci-dessus wink

Dernière modification par bapoumba (Le 10/11/2006, à 13:50)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#20 Le 10/11/2006, à 00:19

oliken

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

Encore plus proche de chez moi big_smile
du coup vu le programme ils ont déjà ce qu'il faut niveau organisation?

Hors ligne

#21 Le 10/11/2006, à 13:48

Miles Prower

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

En effet... Ils ont l'ABUL juste à côté en plus wink

@MdK : je n'ai pas reçu de mail, pourriez-vous me le renvoyer ?

Dernière modification par Miles Prower (Le 10/11/2006, à 16:59)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#22 Le 13/11/2006, à 09:08

oliken

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

Y'-a-t-il quelques affiches de posées quelque part?
histoire de faire venir un peu de monde....
Ne serait-ce qu'aux arrets de tram avoisinants...?

Dernière modification par oliken (Le 13/11/2006, à 09:08)

Hors ligne

#23 Le 14/11/2006, à 13:15

MdK

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

@ Miles Prower

check your mail ;-)




Edgy Party J -4

Hors ligne

#24 Le 15/11/2006, à 02:16

Miles Prower

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

@ MdK : rien... Tente sur guillaume.bernardפbordeaux-bs.edu ?

(avec bien sûr פ = @)

Oliken : j'ai envoyé un mail à la mairie de Talence, mais sachant qu'ils sponsorisent déjà la Rencontre Mondiale du Logiciel Libre, il est peut probable qu'ils s'investissent au-delà d'un accord pour affichage, ce qui serait déjà bien appréciable cool

Dernière modification par Miles Prower (Le 15/11/2006, à 02:16)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#25 Le 15/11/2006, à 09:03

oliken

Re : Edgy Party à Bordeaux / Talence (33400)

Il sponsorisent la rencontre mondiale du logiciel libre?
c'est quand et ou çà.?
Et l'einserb fait des affiches ou pas je voulais dire?

Hors ligne