Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 03:54

Pi3rrot

Probleme d'installation driver Nvidia, en .run ou pas .run

Bonjour !

je n'arrive pas a installer mon driver graphique nvidia
j'ai un gforceFX5200 compatible avec les driver nvidia-glx, donc pas besoin du "legacy".

voici les deux méthodes que j'ai essayé sous edgy qui n'ont pas fonctionnés alors que sous dapper c'etait le contraire...:| :

* Méthode driver propriétaire :
j'ai téléchargé le .run adapté a mon architecture, j'ai bien installé le kernel-image, l'installation se déroule bien sauf a la fin il me dit, qu'il ne trouve pas libGL.so.1 et libGL.so.0.1.8774... je fais ok, il me dit, installation succesfull âpres avoir configuré mon xorg.conf. Je relance kde par "startx", et la "no screen found"...
donc re-modification du xorg.conf en "nv" par "nvidia", la routine...

* Méthode driver des dépots de edgy :
j'ai bien suivi le tutorial du site http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.
je relance X, ca fonctionne mais pas d'accelération graphique.
si j'ai le malheur de rebooter, alors "no screen found" et rebelotte pour rechanger mon xorg.conf en "nv" au lieu de "nvidia".


voila
j'ai essayé pas mal de solutions, les décrire serais trop long et il est tard j'ai la flemme...
le plus bizarre, c'est que sous dapper, tout fonctionnait très bien et du premier coup
je n'ai pas eu l'impression de faire des manipulations différentes de dapper sous edgy.

Est-ce normal?

merci d'avance d'une éventuelle solution...:)
moi jvais me coucher.:P

Dernière modification par Pi3rrot (Le 28/10/2006, à 03:56)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 10:51

Lestat the vampire

Re : Probleme d'installation driver Nvidia, en .run ou pas .run

Avant d'installer un driver, as-tu completement fais le menage de l'installation de l'autres driver ??
Les derniers drivers .run etant les 8776, s'il trouve des modules 8774, c'est qu'il existe des confilts avec d'autres drivers installés dans ta machine...

Tu pourrais essayer le sript envy que j'ai decris dans mon tuto, normalement, il s'occupe de faire le ménage automatiquement avant d'installer les derniers drivers 8776

De plus, si tu utilises les bonnes lignes de commandes presents dans les tutos...il n'est maintenant plus necessaire de changer nv en nvidia puisque ca se fait automatiquement (sauf si tu n'as pas suivi les recommandations)...
Et oui, il serait interessant que tu decrives ce que tu as fais, ce qui peut nous aider a resoudre ton probleme....car la, je ne peux que faire des hypotheses !

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 12:19

Pi3rrot

Re : Probleme d'installation driver Nvidia, en .run ou pas .run

désole de mon manque de précision...
on dirait que la nuit a fait des choses, je n'ai plus de message d'erreur "ne screen found" au lancement de X, je ne comprend pas du tout, j'ai rien touché depuis hier soir... et au boot, le beau logo nvidia et tout et tout...

ne crions pas victoire trop tot, j'ai toujours pas d'accélération graphique alors que le driver est bien installé vu le logo qui s'affiche au lancement de X
donc la pour les précisions, ca risque d'etre dur etant donné que je n'ai aucun message d'erreur...

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 19:01

Lestat the vampire

Re : Probleme d'installation driver Nvidia, en .run ou pas .run

Si le logo s'affiche au démarrage, c'est que les drivers sont bien installés...
Comment sais-tu que tu n'as pas d'acceleration graphique ?

Hors ligne