Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2011, à 14:12

1emetsys

Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

http://www.slaveryfootprint.org/#where_do_you_live

Le site est un peu lent... Peut-être trop de connexions ?

Mais assez édifiant quand même !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2 Le 09/11/2011, à 14:30

helly

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

J’ai absolument rien compris au site ni à quoi il sert.
Plus de détails ?

Dernière modification par helly (Le 09/11/2011, à 14:51)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2011, à 14:34

1emetsys

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

Tu réponds aux questions et on t'indique combien ton mode de vie fait travailler d'esclaves dans le monde.

Il faut rappeler que plusieurs millions d'enfants et d'adultes sont des travailleurs forcés ou si peu payés que leur statut s'apparente à celui d'esclave !

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/11/2011, à 14:34)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#4 Le 09/11/2011, à 14:48

helly

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

Okay, c’est un site pour faire culpabiliser quoi ^^’.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 09/11/2011, à 14:56

seb24

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

36 pour moi.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 09/11/2011, à 15:12

1emetsys

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

helly a écrit :

Okay, c’est un site pour faire culpabiliser quoi ^^’.

Ou prendre conscience de...

Tu sais la différence entre une prise de conscience et une culpabilisation ?

Celui qui prend conscience a plus de chance de modifier ses comportements néfastes.

30 pour moi et ça me pose un problème, je ne m'attendais pas à ça et pourtant je fais gaffe à pas acheter n'importe quoi !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#7 Le 09/11/2011, à 15:17

1emetsys

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

HP a écrit :
helly a écrit :

Okay, c’est un site pour faire culpabiliser quoi ^^’.

Exactement…
on s'en fout, l'austérité arrive ; ça devrait régler ce genre de problèmes… ou pas big_smile.

Peut-être qu'un appauvrissement du pouvoir d'achat des citoyens par la crise dans les pays riches induira une augmentation de la production de produits à bas coût justement fabriqués par des presque esclaves.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#8 Le 09/11/2011, à 15:22

The Uploader

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

Et combien d'esclaves fait travailler ce site ? Les serveurs sur lequel ce site est hébergé sont composés en partie de métaux extraits par des petits chinois! yikes

Bref... roll


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 09/11/2011, à 15:28

playmobill

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

D'après le questionnaire, ce sont mes enfants (moins de 3 ans) qui sont essentiellement exclavagistes. C'est vicieux les mômes !


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#10 Le 09/11/2011, à 15:28

1emetsys

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

The Uploader a écrit :

Et combien d'esclaves fait travailler ce site ? Les serveurs sur lequel ce site est hébergé sont composés en partie de métaux extraits par des petits chinois! yikes

Bref... roll

On poste un truc, comme ça parce qu'on trouve ça drôle, étonnant ou des fois honteux, dégueu.... Et il faut toujours quelques esprits chagrins qui arrivent avec leurs gros sabots pour critiquer...

Un forum ça sert aussi à partager ce genre de découverte.

'Tain ! Règle tes problèmes et reviens moins aigri....

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/11/2011, à 15:30)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#11 Le 09/11/2011, à 15:29

pierrecastor

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

1emetsys a écrit :

Ou prendre conscience de...

Tu sais la différence entre une prise de conscience et une culpabilisation ?

Celui qui prend conscience a plus de chance de modifier ses comportements néfastes.

30 pour moi et ça me pose un problème, je ne m'attendais pas à ça et pourtant je fais gaffe à pas acheter n'importe quoi !

Sans doute parce le site n'est pas assez fin sur ses questions.

J'ai un haut score en majorité du a mon habillement (alors que je n'ai pas tant de fringue que ça) alors qu'il ne sais pas si mes vêtement et sous vêtements sont fabriquer en France ou non.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 09/11/2011, à 15:30

seb24

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

1emetsys a écrit :
helly a écrit :

Okay, c’est un site pour faire culpabiliser quoi ^^’.

Ou prendre conscience de...

Tu sais la différence entre une prise de conscience et une culpabilisation ?

Celui qui prend conscience a plus de chance de modifier ses comportements néfastes.

30 pour moi et ça me pose un problème, je ne m'attendais pas à ça et pourtant je fais gaffe à pas acheter n'importe quoi !

Le soucis c'est que ça veut pas dire grand choses. Ils ne différencie pas justement si tu fais des efforts sur l'origine de tes produits.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 09/11/2011, à 15:32

1emetsys

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

pierrecastor a écrit :
1emetsys a écrit :

Ou prendre conscience de...

Tu sais la différence entre une prise de conscience et une culpabilisation ?

Celui qui prend conscience a plus de chance de modifier ses comportements néfastes.

30 pour moi et ça me pose un problème, je ne m'attendais pas à ça et pourtant je fais gaffe à pas acheter n'importe quoi !

Sans doute parce le site n'est pas assez fin sur ses questions.

J'ai un haut score en majorité du a mon habillement (alors que je n'ai pas tant de fringue que ça) alors qu'il ne sais pas si mes vêtement et sous vêtements sont fabriquer en France ou non.

Je pense qu'avant le montage du vêtement il y a pour les fibres des tissus issues de l'agriculture comme de la chimie un sacré problème de travail en quasi esclavage dans certains pays.

Sinon, on ne monte plus beaucoup de vêtements en France.

Et plus le vêtement est bon marché, plus il y a de risques qu'il ait induit un travail dans d'affreuses conditions !

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/11/2011, à 15:34)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#14 Le 09/11/2011, à 15:47

pierrecastor

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

1emetsys a écrit :

Je pense qu'avant le montage du vêtement il y a pour les fibres des tissus issues de l'agriculture comme de la chimie un sacré problème de travail en quasi esclavage dans certains pays.

Sinon, on ne monte plus beaucoup de vêtements en France.

Et plus le vêtement est bon marché, plus il y a de risques qu'il ait induit un travail dans d'affreuses conditions !

Justement, tu peut te débrouiller pour acheter du vêtement français (voir européen) conçue localement, avec des fibres sois local sois produit par agriculture équitable.

Voir même du vêtement étranger : http://www.continentalclothing.com/page … ve_apparel


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#15 Le 09/11/2011, à 15:48

The Uploader

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

1emetsys a écrit :
The Uploader a écrit :

Et combien d'esclaves fait travailler ce site ? Les serveurs sur lequel ce site est hébergé sont composés en partie de métaux extraits par des petits chinois! yikes

Bref... roll

On poste un truc, comme ça parce qu'on trouve ça drôle, étonnant ou des fois honteux, dégueu.... Et il faut toujours quelques esprits chagrins qui arrivent avec leurs gros sabots pour critiquer...

Un forum ça sert aussi à partager ce genre de découverte.

'Tain ! Règle tes problèmes et reviens moins aigri....

lol

Dernière modification par The Uploader (Le 09/11/2011, à 15:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#16 Le 09/11/2011, à 16:00

MrAzerty

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

Euh... Si l'habitant moyen de pays développé a 36 esclaves, t'es sûr que la population mondiale suffit? Où alors, les esclaves sont partagés?


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#17 Le 09/11/2011, à 17:15

Sir Na Kraïou

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

MrAzerty a écrit :

Euh... Si l'habitant moyen de pays développé a 36 esclaves, t'es sûr que la population mondiale suffit? Où alors, les esclaves sont partagés?

Non, c’est combien d’esclaves travaillent pour toi, pas combien sont à toi (tu crois quand même pas qu’on va s’attaquer aux propriétaires d’esclaves ?! Pis quoi, encore… t’voudrais pas un Twix, avec ça ? tongue). Un esclave peut travailler pour plusieurs personnes (s’il participe à la fabrication de cent paires de baskets, il travaille pour cent personnes), et il est fort probable que les esclaves soient eux-mêmes esclavagistes (les salauds !).

Dernière modification par na kraïou (Le 09/11/2011, à 17:19)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#18 Le 09/11/2011, à 18:07

side

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

Moi j'en ai trois d'esclaves à la maison. Sont bien élevés et tout et tout. J'les aiment bien mes esclaves, mais ils sont tout usé maintenant. sad

Faudrait que je les jette à la poubelle pour m'en acheter des neufs. Mais j'y suis trop attaché maintenant, alors je continue à les utiliser même s'ils sont moins efficace qu'avant.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#19 Le 09/11/2011, à 18:29

Grünt

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

side a écrit :

Moi j'en ai trois d'esclaves à la maison. Sont bien élevés et tout et tout. J'les aiment bien mes esclaves, mais ils sont tout usé maintenant. sad

Faudrait que je les jette à la poubelle pour m'en acheter des neufs. Mais j'y suis trop attaché maintenant, alors je continue à les utiliser même s'ils sont moins efficace qu'avant.

Faut voir si je peux te les reprendre à bas prix. Suis pas trop exigeant sur les performances, pour certains trucs.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 09/11/2011, à 18:35

side

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Faut voir si je peux te les reprendre à bas prix.

Bah si tu promets de pas trop les maltraiter ... en même temps ça me ferais bizarre de plus les avoir chez moi. J'suis trop sentimental !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#21 Le 09/11/2011, à 18:42

Grünt

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

side a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Faut voir si je peux te les reprendre à bas prix.

Bah si tu promets de pas trop les maltraiter ... en même temps ça me ferais bizarre de plus les avoir chez moi. J'suis trop sentimental !

Je t'enverrai des photos et tu pourras venir les voir de temps en temps. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#22 Le 09/11/2011, à 18:47

Smon

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

40 esclaves \o/

cool

Dernière modification par Smon (Le 09/11/2011, à 18:47)

Hors ligne

#23 Le 09/11/2011, à 18:59

Inso

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

56 esclaves ! (bon, une famille de 5 aussi)
Si je comprend bien, ça mesure le nombre de personne ayant travaillé pour un de nos produits, pas notre impact réel en temps de travail.
Nous sommes en fait copropriétaires.
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir leur envoyer des étrennes pour Noël par l’intermédiaire du site.
Avec un petit mot doux "Merci Công Tâm, voici un petit bonus, en espérant que la prochaine fois tu couses un peu mieux les jeans."

Hors ligne

#24 Le 09/11/2011, à 19:13

Grünt

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

Inso a écrit :

Avec un petit mot doux "Merci Công Tâm, voici un petit bonus, en espérant que la prochaine fois tu couses un peu mieux les jeans."

Ce serait plus efficace d'envoyer des fouets à leurs contremaîtres.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#25 Le 09/11/2011, à 19:21

Titus007

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
Inso a écrit :

Avec un petit mot doux "Merci Công Tâm, voici un petit bonus, en espérant que la prochaine fois tu couses un peu mieux les jeans."

Ce serait plus efficace d'envoyer des fouets à leurs contremaîtres.

Pas sûr. Je pense que c'est déjà une défaillance des contremaîtres à la base, qui ne vérifient pas assez le travail des esclaves.


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne