Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/11/2011, à 19:32

jerome33

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

Seulement 27 pour moi. Ma parole je suis pauvre!

Hors ligne

#27 Le 09/11/2011, à 19:47

side

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ce serait plus efficace d'envoyer des fouets à leurs contremaîtres.

Tu pourras pas utiliser le fouet avec les miens. Ils en ont peur et du coup ils deviennent encore moins efficace. J'utilise un bâton, bizarrement ça leur fait moins peur. Deux, trois coup derrière la nuque et hop ! les v'la reparti comme en 40 !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#28 Le 09/11/2011, à 20:02

pfriedz

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

jerome33 a écrit :

Seulement 27 pour moi. Ma parole je suis pauvre!

Et moi 17 donc bon…

Hors ligne

#29 Le 09/11/2011, à 20:09

Atem18

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

Parait qu'il y en a 32 qui travaillent pour moi. Le fait que je sois un geek, a bien affecté mon score.
Sinon, je dois dire que le codage du site est assez impressionnant, puisqu'il n'y a pas de Flash.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#30 Le 09/11/2011, à 20:11

vibratoire

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

1emetsys a écrit :

http://www.slaveryfootprint.org/#where_do_you_live

Le site est un peu lent... Peut-être trop de connexions ?

Mais assez édifiant quand même !

ça s'adresse aux Américains, point barre...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#31 Le 09/11/2011, à 20:16

The Uploader

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

54. cool


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#32 Le 09/11/2011, à 20:49

1emetsys

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

vibratoire a écrit :
1emetsys a écrit :

http://www.slaveryfootprint.org/#where_do_you_live

Le site est un peu lent... Peut-être trop de connexions ?

Mais assez édifiant quand même !

ça s'adresse aux Américains, point barre...

Bah ouais, les Français ils ne sont pas comme ça... Tout ce qu'ils achètent est fabriqué en France.

Sacrés Français !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#33 Le 09/11/2011, à 21:23

darktomato

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

Seulement 29, je suis déçu. sad

Et le syndicat des prostituées (oui oui ça existe) serait ulcéré de savoir qu'il se fait encore instrumentaliser, tiens. En attendant, vous savez ce qu'il vous reste à faire: pour ne pas faire travailler d'esclaves, ne vous logez pas, ne mangez pas, n'ayez pas d'appareils électroniques, ne vous habillez pas... big_smile

Hors ligne

#34 Le 09/11/2011, à 22:45

1emetsys

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

darktomato a écrit :

Seulement 29, je suis déçu. sad

Et le syndicat des prostituées (oui oui ça existe) serait ulcéré de savoir qu'il se fait encore instrumentaliser, tiens. En attendant, vous savez ce qu'il vous reste à faire: pour ne pas faire travailler d'esclaves, ne vous logez pas, ne mangez pas, n'ayez pas d'appareils électroniques, ne vous habillez pas... big_smile

Petite précision logique mais néanmoins nécessaire afin de ne pas laisser n'importe qui dire n'importe quoi !

Ton "le syndicat des prostituées" doit avoir tous ses membres qui pratiquent la prostitution de façon libre et volontaire...

Je ne pense pas que les prostituées forcées fassent partie d'un syndicat.

Ou tout au moins leur syndicat s'appelle macreau/souteneur et son slogan est : va au taf sal**** sinon je te butte. Et ça c'est de l'esclavagisme !

Résonner ou raisonner, c'est une question de tambour !  wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/11/2011, à 22:48)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#35 Le 09/11/2011, à 22:46

MrAzerty

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

2^5


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#36 Le 09/11/2011, à 22:54

Smon

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

Petit joueur cool

Hors ligne

#37 Le 09/11/2011, à 23:07

darktomato

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

1emetsys a écrit :

Ton "le syndicat des prostituées" doit avoir tous ses membres qui pratiquent la prostitution de façon libre et volontaire...

Il se bat effectivement contre les préjugés qui veulent que la plupart des prostituées soient contraintes de le faire. Et donc, tout calcul les considérant toutes comme des "esclaves" est nécessairement faux.
Pour clôre la parenthèse sérieuse, j'ajouterai que comme ton outil n'a aucune nuance, il exclut tout un tas de choses positives. Comme par exemple en considérant qu'une personne qui travaille pour X euros par jour est un esclave alors que ces X euros sont une conversion qui n'a pas de sens (ils valent beaucoup plus dans le pays en question), et que ce bas salaire permet à la personne de travailler, au pays de produire et s'enrichir, et aux salaires de monter (typiquement le Chinois moyen se prend du +17% par an sur son salaire). C'est simplement le processus de progression générale, on aurait pu trouver les mêmes choses pendant la révolution industrielle occidentale, pourtant personne ne remet en question ce qu'elle nous a apporté.

'fin bref, voila. Je vais faire des efforts pour valoir plus d'esclaves, promis, parce que ça voudra dire que je serai plus riche. yikes

Hors ligne

#38 Le 09/11/2011, à 23:13

1emetsys

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

darktomato a écrit :
1emetsys a écrit :

Ton "le syndicat des prostituées" doit avoir tous ses membres qui pratiquent la prostitution de façon libre et volontaire...

Il se bat effectivement contre les préjugés qui veulent que la plupart des prostituées soient contraintes de le faire. Et donc, tout calcul les considérant toutes comme des "esclaves" est nécessairement faux.

Je pense que tu as une vision édulcorée de la prostitution.

Rêve à un syndicat des prostituées en Afrique, en Asie (je te conseille Manille par exemple)...

darktomato a écrit :

Pour clôre la parenthèse sérieuse, j'ajouterai que comme ton outil n'a aucune nuance....

Je t'arrête tout de suite, CE N'EST PAS MON OUTIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai juste posté cela par curiosité et surtout sans aucun prosélytisme : tu t'égares !

Pour moi ça sera sans débat !

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/11/2011, à 23:16)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#39 Le 10/11/2011, à 02:13

Grünt

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

darktomato a écrit :
1emetsys a écrit :

Ton "le syndicat des prostituées" doit avoir tous ses membres qui pratiquent la prostitution de façon libre et volontaire...

Il se bat effectivement contre les préjugés qui veulent que la plupart des prostituées soient contraintes de le faire. Et donc, tout calcul les considérant toutes comme des "esclaves" est nécessairement faux.
Pour clôre la parenthèse sérieuse, j'ajouterai que comme ton outil n'a aucune nuance, il exclut tout un tas de choses positives. Comme par exemple en considérant qu'une personne qui travaille pour X euros par jour est un esclave alors que ces X euros sont une conversion qui n'a pas de sens (ils valent beaucoup plus dans le pays en question), et que ce bas salaire permet à la personne de travailler, au pays de produire et s'enrichir, et aux salaires de monter (typiquement le Chinois moyen se prend du +17% par an sur son salaire). C'est simplement le processus de progression générale, on aurait pu trouver les mêmes choses pendant la révolution industrielle occidentale, pourtant personne ne remet en question ce qu'elle nous a apporté.

D'ailleurs, le modèle de l'économie mondiale va droit dans le mur. Il n'a de sens que si une partie de la population mondiale travaille à bas prix, et si certains pays exportent de grandes quantités de leurs ressources, pour alimenter la minorité occidentale.

Quand les pays les plus pauvres commenceront à arriver à notre niveau de vie, on se rendra compte qu'avoir 7 milliards de iMachin et 3.5 milliards de voitures n'est matériellement pas possible. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#40 Le 10/11/2011, à 04:09

DrEmixam

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

30 esclaves pour moi et j'ai eu beau chercher je les trouve pas… J'avais plein d'autres trucs à leur faire faire après avoir fabriqué mes appareils pourtant sad

Hors ligne

#41 Le 10/11/2011, à 23:02

darktomato

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

D'ailleurs, le modèle de l'économie mondiale va droit dans le mur.

Non non, rassure toi. Seuls les pays riches ayant développé des Etats surpuissants vivant largement au-dessus de leurs moyens vont dans le mur, à force d'avoir cru que leur richesse était infinie (orgueil, orgueil, quand tu nous tiens...). Les autres se portent bien, par contre malheureusement pour eux ils risquent de se faire entraîner par la chute des pays "riches".

Hors ligne

#42 Le 11/11/2011, à 00:23

Grünt

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

darktomato a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

D'ailleurs, le modèle de l'économie mondiale va droit dans le mur.

Non non, rassure toi. Seuls les pays riches ayant développé des Etats surpuissants vivant largement au-dessus de leurs moyens vont dans le mur, à force d'avoir cru que leur richesse était infinie (orgueil, orgueil, quand tu nous tiens...). Les autres se portent bien, par contre malheureusement pour eux ils risquent de se faire entraîner par la chute des pays "riches".

Ouais.. j'en viens à me dire que ce sont les peuples qui auront été le moins mondialisés, le moins occidentalisés, qui s'en sortiront le mieux.

"T'as vu, y'a plus d'avions qui nous survolent" tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 11/11/2011, à 00:34

darktomato

Re : Faites calculer votre empreinte esclavagiste...

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Ouais.. j'en viens à me dire que ce sont les peuples qui auront été le moins mondialisés, le moins occidentalisés, qui s'en sortiront le mieux.

Bah non, puisque c'est la mondialisation qui fait monter les émergents.
Par contre ce sont ceux qui ont le moins déconné avec leurs finances qui s'en sortiront le mieux. Les émergents, comme ils sont.... ben... émergents, ils font un peu gaffe à leurs sous. Nous, nos politiciens ont fait comme Picsou, ils se sont roulés dans les billets, donc on casque. tongue
D'ailleurs le problème est très spécifique à certains pays. Nombre de pays riches et mondialisés s'en sortent très bien aussi (Europe du Nord, Australie, Nv.Zélande, le Japon s'il n'avait pas eu le séisme en serait aussi...)

Et les avions c'est dépassé, maintenant la voiture elle va faire pareil yikes

Dernière modification par darktomato (Le 11/11/2011, à 00:36)

Hors ligne