Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2011, à 14:47

Micha64

Sécuriser le serveur avec second disque dur?

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un serveur NEC en 64 bits. J'ai un DD de 160 GO sur lequel tourne server 11.04. Un environnement graphique xfce. Je bosse directement dessus pour l'instant.

J'ai sur le serveur un second disque dur de 320 GO que j'avais prévu pour sécuriser le tout. Sauf que depuis aout j'ai surtout bossé sur le site internet que j'ai développé qui est une sorte d'intranet pour ma boite sur lequel on gère plusieurs thématiques.

Depuis hier, grosse galère avec serveur qui ne démarre pas suite à lancement mise à jour (j'ai toujours pas compris pourquoi mais c'est réglé now, enfin je crois). Sauf que pendant 36 heures, l'application indispo et mon tel a commencé à bien sonné (quelque peu énervant quand on galère sur le bouzin), du coup je me dis qu'il faut que je me relance dans l'utilisation de ce second disque dur.

Alors pour l'instant dessus, il y a un ubuntu server. Comment utiliser le disque dur au mieux. J'ai lu des choses sur les parties mirroir mais je n'ai pas tout saisi sur la philosophie, en fait, le second disque dur copie automatiquement tout ce qui est fait sur le 1er?

Voilà, suis ouvert à tout (en la matière!) pour vos conseils afin d'utiliser au mieux ce second disque dur et me permettre d'assurer la continuité du serveur même en cas de problème du disque dur 1 ou d'ubuntu ou de grub (ce qui était à priori le souci que j'ai rencontré).

D'avance, merci pour vos conseils avisés!

Hors ligne

#2 Le 09/11/2011, à 14:57

helly

Re : Sécuriser le serveur avec second disque dur?

Bonjour.
Tu peux sois utiliser le 2ème DD pour y placer des sauvegardes, dd ou rsync, ou encore pour faire un système de raid.
La doc est assez bavarde à ce sujet smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne