Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 11:09

makno01

compatibilté? -encore-

C'est pour très bientôt que je vais faire le saut je crois. Je suis assez néophyte en informatique, c'est pourquoi que cela n'est pas encore fait. Mais a force de lire les "facilités" de migration je me prépare a sauter un peu plus dans le libre. Je suis, en dehors de l'OS' avec Firefox (et maintenant 2, depuis hier), et Thunberbird, Question : retrouverais-je mes repères-anciennetés en passant a Ubuntu? En clair me sera-t-il possible de retrouver , par exemple mes courriels précédents, ET cela d'une manière facile?
Et si je n'ai pas le courage de sauter, pardonnez moi, mais je vous félicite d'exister.


PC assembleur, avec Window XP edit. Familiale / Ubuntu9.04
Multiprocesseur ACPI Intel Q8400 - 2.66 Ghz - 3.25 Go RAM
Carte video ATI HD4350
Moniteur Hyundai IT X22W

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 11:40

Blixavander

Re : compatibilté? -encore-

Bonjour

Tu peu aller en paix et installer ubuntu smile
Par contre je ne comprend pas trop le sens de ta question, oui tu peu récupérer tes mail, par thunderbird ou par "evolution" que tu aura dans ubuntu.
Sinon pour le reste, tu trouvera des équivalent sur tout, enfin presque tongue


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 12:25

makno01

Re : compatibilté? -encore-

Merci de ta reponse. Je crois avoir compris. Mais j'ai appris que dans le doute, ne pas hesiter a reposer la question. De firefox/Thunderbird sous Win à Firefox/Thunderbird sous Ubuntu, les "archives" (Marque-pages - pour l'un, et par exemple, anciens courriels pour l'autre) passent-elles facilement d'une exploitation a l'autre?
P.S. Si vous saviez l'appréhension et la peur qui me perturbent dans l'attente de ce saut!


PC assembleur, avec Window XP edit. Familiale / Ubuntu9.04
Multiprocesseur ACPI Intel Q8400 - 2.66 Ghz - 3.25 Go RAM
Carte video ATI HD4350
Moniteur Hyundai IT X22W

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 12:43

Blixavander

Re : compatibilté? -encore-

Re bonjour

Non je ne pense pas que ton ubuntu vas aller récup des donner avant de formater la partition de ton windows ^_^
Je pensais que tu avait peur que firefox ou thunderbird soient différent de win à ubuntu hmm

Peu etre, si tu garde une partition windows sur le pc, tu pourra récup (importer) tes donné du dd win à la partition ubuntu. Mais tu vas directement installe ubuntu et virer win (exellent choix smile ) donc la partition de win et ses donné seront perdu.

Save sur un support externe (cd-rw ou un dd externe, carte usb etc..)

Je ne l'ai jamais fais et ne garantie pas que tu puisse tout récup.
Mais est ce si important ? wink


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne