Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 11:38

Renaud22

Passage de Dapper à Edgy : quelques problèmes

Bonjour,
Contrairement à la mise à jour de la Breezy vers la Dapper, le passage vers Edgy m'a posé quelques problèmes.
En voici deux, que je note dans cette rubrique Gnome, en supposant, mais sans certitude, que c'est bien de Gnome qu'il s'agit.

La gestion du menu avec alacarte ne permet pas les glisser/déposer de rubriques. J'ai vu que le bug avait été noté pour la version instable de Edgy.
Le redémarrage de Edgy ne fonctionne pas.

D'autres ont-ils également ce problème ?
Merci.

#2 Le 28/10/2006, à 12:26

gostatino

Re : Passage de Dapper à Edgy : quelques problèmes

alacarte ne focntionne pas bien oui
les modifications n'aparaissent pas immédiatement, une fois que tu as glissé un item dans une rubrique du menu, mais elles sont visibles quand j'ai fermé alacarte.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2006, à 13:36

Elessar

Re : Passage de Dapper à Edgy : quelques problèmes

moi j'ai depuis que Edgy est installé un problèmme d'affichage
cf lien ici

le probleme est au niveau de la brre en haut.

Comment y remedier ?

Hors ligne

#4 Le 29/10/2006, à 21:45

Zugol

Re : Passage de Dapper à Edgy : quelques problèmes

+1 pour le problème avec Alacarte sous Edgy. Les modifications n'apparaissent pas de suite et necessitent parfois une re-connexion. Deplus certains ajouts manuels ne sont jamais pris en compte...


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#5 Le 30/10/2006, à 23:28

renaud22

Re : Passage de Dapper à Edgy : quelques problèmes

Suite aux problèmes, assez de nombreux, avec la gestion du menu par alacarte, j'ai suivi le conseil d'un autre message du forum et j'ai réécrit le fichier /home/nom_utilisateur/.config/menus/applications.menu.
J'ai pu récupérer mon menu.

#6 Le 31/10/2006, à 12:19

Mabouya

Re : Passage de Dapper à Edgy : quelques problèmes

Ben moi ya tout qui part en live. Tout d'abord il me dit que j'ai deux lecture de disquettes alors que j'en ai qu'un, et ensuite j'ai un problème que je rencontrais déjà sous dapper et que je retrouve encore dans cette version : mon lecteur dvd n'est pas reconnu!! En fait, s'il est vide il apparait bien dans le poste de travail, mais dès que j'insère un dvd, l'icone disparait. Pour la faire réapparaitre je dois cliquer-droit sur monter le volume à partir de l'icone de mon graveur cd. Mais il m'est toujours impossible d'accéder au contenu de mon dvd. Vraiment très déçu!!!!
Dapper ou Edgy me déçoivent vraiment. Je ne veux pas lancer de guégerre, donc que les excités passent leur chemin, mais autant mandriva progresse autant ubuntu commence baisser de niveau face aux autres (qui ont aussi dus se mettre au diapazon). J'espère que feisty fawn sera à la hauteur, parce que je suis très déçu pour le moment.

Hors ligne

#7 Le 03/11/2006, à 14:46

tarsinge

Re : Passage de Dapper à Edgy : quelques problèmes

ben moi aussi j'ai plein de misères depuis mon passage a edgy...:(
plein de programmes qui ne marchent plus mad
mozilla qui bug a donf bref le gros bordel ...:/
alors que faire ??? réinstaller le tout ?? on se croirait chez Bilou...
enfin bref moi je ne suis qu'un petit scarabé dans ce monde de l'informatique mais en tous cas je vais gardé ma partition XP pour travailler ....:lol:

J'avoue que plus j'avance dans ubuntu moins je trouve ça simple ...
pourvu qu'ça change wink


"L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant quand on pense à l'époque où il a été créé."  Alphonse Allais

"L'homme est de nature maso, la preuve il continu d'utiliser windows !"

Hors ligne

#8 Le 31/12/2006, à 00:02

syd-08

Re : Passage de Dapper à Edgy : quelques problèmes

Et ben pour moi, tout va bien sauf un peu de temps passé pour récupérer ma connection wifi (mais j'avais eu le même problème pour le passage de breezy à dapper) et surtout Alacarte ne fonctionne pas bien du tout.
J'avoue être un peu déçu de Edgy Eft, j'aurais préféré que la sortie soit retardée mais que ce genre de problème n'existe plus. J'ai l'impression qu'edgy a été sortie vite fait, juste pour être à jour dans le calendrier. J'espère que la prochaine version (feisty fawn) sera plus peaufinée.


Sybuntu...
Quand Syd parle d'Ubuntu

Hors ligne