Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2011, à 19:59

commentallezvous

equivalence synthfont ?

bjr

il y a t' il un soft opensource équivalent à synthfont ?

merci

Hors ligne

#2 Le 09/11/2011, à 23:04

xabilon

Re : equivalence synthfont ?

Salut

Ça dépend de ce que tu veux faire. Si c'est juste pour transformer des fichiers MIDI en audio, tu peux le faire avec Timidity : http://doc.ubuntu-fr.org/timidity#trans … vers_audio.
Plus d'infos : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … e=Timidity

Si c'est pour utiliser des VST, c'est plus compliqué ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2011, à 13:27

commentallezvous

Re : equivalence synthfont ?

oui c'est ce que j'ai fait , en installant titanic , le probleme vient du fait que  je ne sais pas comment faire pour ouvrir la table de mixage, car en general je hausse la basse et les drums. de plus je ne sais pas comment faire pour selectionner un preset.specifique (exemple drums power kit 2) .je ne sais pas non plus ou se trouve la fonction mute . car je mute systematiquement la ligne melodique.

il y a t'il des plug ins ou des scripts qui font tous çà pour timidity.?

Hors ligne

#4 Le 11/11/2011, à 16:39

xabilon

Re : equivalence synthfont ?

Ce serait peut-être mieux que tu regardes du côté de Rosegarden.
Sinon, tu peux essayer Synthfont avec Wine


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2011, à 20:14

commentallezvous

Re : equivalence synthfont ?

j"ai deja essayé rosegarden et wine+ synthfont , ils prennent beaucoup trop de ressources pour mon netbook , surtout lorsque le nombre de voices atteint un seuil critique

Hors ligne

#6 Le 15/11/2011, à 00:37

xabilon

Re : equivalence synthfont ?

Ben tu peux demander sur le forum de LinuxMAO, mais à mon avis ce que tu cherches est un séquenceur MIDI avec lecture de soundfonts, et là c'est Rosegarden qui est le mieux placé (mais c'est peut-être pas le plus léger, surtout si tu fais ça sur un netbook)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 15/11/2011, à 01:07

Pacifick_FR42

Re : equivalence synthfont ?

Qsynt et sans contexte le meilleur gestionnaire des SF2, sinon Qsample wink

Hors ligne