Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 12:29

brikkhe

Qualité image ATI 9800XT

Salut à tous!

Donc mon problème est assez simple, j'ai une ATI 9800XT (3-4 ans?) et la qualité d'image n'est pas super (j'ai mieux sous windows ^^), je n'ai que 24 bits et j'aimerais savoir si c'est possible de passer à 32 et comment?

J'ai essayé de modifier le xorg.conf mais ca m'a planté alors j'ai remis la version originale du fichier.

Merci à vous! wink

@pluche!

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 00:18

brikkhe

Re : Qualité image ATI 9800XT

personne? sad

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 01:16

Stemp

Re : Qualité image ATI 9800XT

Déplacé dans Forum Serveur Graphique


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 11:02

brikkhe

Re : Qualité image ATI 9800XT

oups, désolé

Hors ligne

#5 Le 30/10/2006, à 11:16

ebrain

Re : Qualité image ATI 9800XT

la qualité d'image n'est pas super (j'ai mieux sous windows ^^), je n'ai que 24 bits et j'aimerais savoir si c'est possible de passer à 32 et comment?

Si tu arrives à faire la différence entre 24 et 32bits de couleur je te tire mon chapeau big_smile.

Moi j'en vois aucune, l'oeil ne perçoit pas de différence.
Et pourtant je suis infographiste professionnel roll.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#6 Le 30/10/2006, à 11:43

brikkhe

Re : Qualité image ATI 9800XT

Héhé on en apprend tous les jours! wink

Non mais ca me fait comme une pixélisation de tout l'écran, donc effectivement, le coté 24/32 bits ne change rien. Sinon j'ai remarqué que plus la fréquence de raffraichissement est basse, plus l'image est correcte, donc je vais laisser comme ca. Quelqu'un aurait une explication?


Merci! wink

Hors ligne

#7 Le 30/10/2006, à 11:53

ebrain

Re : Qualité image ATI 9800XT

plus la fréquence de raffraichissement est basse, plus l'image est correcte

Non pas forçément big_smile.

En fait tout dépend de ton moniteur. Si tu augmentes ta fréquence et que l'image est moins nette, c'est que ton moniteur encaisse moyennement, donc baisses la un peu. Mais une fréquence trop basse fatigue parfois plus les yeux, à cause du balayage lent.

Donc la bonne fréquence, c'est la fréquence maximale que tu peux obtenir sans perte de qualité (qui se traduit en général par un flou sur les pixels).
@+ smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#8 Le 30/10/2006, à 12:28

brikkhe

Re : Qualité image ATI 9800XT

Oui, on est donc d'accord, mais sous windows, j'ai mis 100Hz et aucun problème. :s

C'est bizar ce truc quand même roll

Hors ligne

#9 Le 30/10/2006, à 12:39

ebrain

Re : Qualité image ATI 9800XT

C'est bizar ce truc quand même

Non pas du tout. Tu n'as pas le même driver de carte graphique, tu n'as pas la même gestion d'écran, donc au final non c'est pas anormal de ne pas avoir les mêmes résultats big_smile.

Tu vois pour mon écran c'est exactement l'inverse, j'ai une meilleure image sous linux lol.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à ça à ce que je sache roll.
@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#10 Le 30/10/2006, à 22:13

brikkhe

Re : Qualité image ATI 9800XT

Merci pour cette réponse, je dois également installé mandriva (ca fera du 2/3 sur ce pc, cool! cool

Donc bien merci, on va attendre d'éventuelle mises à jour (il y a des mises à jours pour cette vieille carte? ^^)

Merci à toi de t'être penché sur mon problème en tout cas.


@pluche! wink

Hors ligne