Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2011, à 12:48

coucou123

[résolu] F-spot : impossible d'importer des images !

Bonjour,
F-spot ne fonctionne plus.
Lorsque je veux importer des images à partir d'un dossier, F-spot se ferme.

Voici ce que me dit le terminal:

[Info  11:44:40.921] Initializing Mono.Addins

(f-spot:2135): GdkPixbuf-WARNING **: GdkPixbufLoader finalized without calling gdk_pixbuf_loader_close() - this is not allowed. You must explicitly end the data stream to the loader before dropping the last reference.
Exception in Gtk# callback delegate
  Note: Applications can use GLib.ExceptionManager.UnhandledException to handle the exception.
System.ArgumentOutOfRangeException: Argument is out of range.
  at System.DateTime.DaysInMonth (Int32 year, Int32 month) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at FSpot.TimeAdaptor.DateFromIndexDescending (Int32 item) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at FSpot.TimeAdaptor.DateFromIndex (Int32 item) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at FSpot.TimeAdaptor.TickLabel (Int32 item) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at FSpot.GroupSelector.HandleAdaptorChanged (FSpot.GroupAdaptor adaptor) [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at (wrapper delegate-invoke) FSpot.GroupAdaptor/ChangedHandler:invoke_void__this___GroupAdaptor (FSpot.GroupAdaptor)
  at FSpot.TimeAdaptor+<DoReload>c__AnonStorey19.<>m__6B () [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at FSpot.Driver+<RunIdle>c__AnonStorey11.<>m__50 () [0x00000] in <filename unknown>:0 
  at GLib.Idle+IdleProxy.Handler () [0x00000] in <filename unknown>:0 
   at GLib.ExceptionManager.RaiseUnhandledException(System.Exception e, Boolean is_terminal)
   at GLib.Idle+IdleProxy.Handler()
   at Gtk.Application.gtk_main()
   at Gtk.Application.Run()
   at FSpot.Driver.Startup()
   at Hyena.Gui.CleanRoomStartup.Startup(Hyena.Gui.StartupInvocationHandler startup)
   at FSpot.Driver.Main(System.String[] args)

EDIT: j'ai trouvé une photo qui pose problème à elle toute seule. Si je la place dans un dossier et que je veux importer ce dossier dans F-spot, ça le fait planter.
Voici un lien vers la photo. Si vous voulez essayer...
L'Image en question

Dernière modification par coucou123 (Le 11/11/2011, à 11:43)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2011, à 16:43

Aube DuKaos

Re : [résolu] F-spot : impossible d'importer des images !

salut,
elle viennent d’où ces fotos? elles n'était pas gérer sous winwos ou un truc dans la genre?
dans la foto que tu met en exemple une parti des méta ne sont pas gèré pour un pb d'Unicode, ça te parle?


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#3 Le 11/11/2011, à 00:03

coucou123

Re : [résolu] F-spot : impossible d'importer des images !

Je ne sais pas, c'est une copine qui me les a passées...Elle est surement sous windows.
Qu'est-ce que je peux faire ?

Hors ligne

#4 Le 11/11/2011, à 00:42

Aube DuKaos

Re : [résolu] F-spot : impossible d'importer des images !

Bon, je viens de vérifier...
Digikam (le meilleur a mon sens big_smile) le gère sans pb, donc c'est pas (que) la photo. Chez moi aussi f-spot ne la reconnaît pas... hmm
Je ne crois pas que tu puisse faire grand chose si veux absolument f-spot, maintenant les ditrb utilise shotwell la même daube que f-spot, a mon sens big_smile roll
http://doc.ubuntu-fr.org/shotwell
il est au moins compatible avec f-spot et peux importer les méta (de ce que j'ai compris) et LUI il n'a pas peure de ta photo wink

ps: c'est ta copine qui l'a prise la photo? elle est sympa, a été prise avec un matos pas trop pourri big_smile cool


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#5 Le 11/11/2011, à 11:26

coucou123

Re : [résolu] F-spot : impossible d'importer des images !

Merci de l'info. J'utiliserai Shotwell alors...ou Digikam...!

Et..ce n'est pas ma copine qui l'a prise. Mais sinon, ma compagne est effectivement auteure photographe ! Allez hop! un peu de pub !

Hors ligne

#6 Le 11/11/2011, à 11:41

Aube DuKaos

Re : [résolu] F-spot : impossible d'importer des images !

Je te conseillerai bien Digikam, mais c'est une usine a gaze et si F-Spot te convenait, tu risque d'avoir du mal avec (mais il est excellent big_smile )
cool


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#7 Le 11/11/2011, à 11:43

coucou123

Re : [résolu] F-spot : impossible d'importer des images !

Ben chez moi Shotwell a peur de la photo en question...
Alors j'ai installé Digikam (décidément l'esthétique KDE me fait mal à la tête !) et j'ai pu supprimer toutes les métadonnées. Maintenant, je peux les utiliser avec F-spot !

Merci de ton aide !

Hors ligne

#8 Le 11/11/2011, à 11:46

Aube DuKaos

Re : [résolu] F-spot : impossible d'importer des images !

coucou123 a écrit :

Ben chez moi Shotwell a peur de la photo en question...

Décidément hmm

coucou123 a écrit :

Alors j'ai installé Digikam (décidément l'esthétique KDE me fait mal à la tête !) et j'ai pu supprimer toutes les métadonnées.

Le meilleur, roll le meilleur tongue big_smile


coucou123 a écrit :

Maintenant, je peux les utiliser avec F-spot !

cool


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne