Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2011, à 13:16

Guiver

Ubuntu Desktop en ligne de commande

Bonjour,

Dans mon entreprise, on avait besoin d'un serveur apache (pour G.L.P.I.). Bien que je sois tout nouveau dans le monde d'Ubuntu, j'ai choisis de passer le cap et d'utiliser une VM Ubuntu pour ce faire. C'est le premier de l'entreprise et je compte beaucoup dessus pour comparer les pannes/problèmes avec un serveur Windows (que je trouve chère par rapport à la qualité de l'OS).

J'utilise Ubuntu 11.10 (Desktop) + gnome. En effet, je ne suis pas assez compétant pour effectuer les divers réglages en ligne de commande, j'ai donc opté pour l'interface graphique.

Dans un soucis de puissance, bien que se soit largement raisonnable, j'aimerais le démarrer en ligne de commande puis lancer l'interface graphique seulement en cas de besoin.

Avez-vous des pistes que je pourrais explorer ?
J'ai trouver certains topics sur le sujet, mais pas avec ces versions Ubuntu 11.10 et Gnome 3 (sans effets).

Merci big_smile

Hors ligne

#2 Le 10/11/2011, à 13:33

helly

Re : Ubuntu Desktop en ligne de commande

Bonjour.
Pour démarrer en cli, il te suffit de renomer /etc/init/gdm.conf en /etc/init/gdm.conf.old et rebooter.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2011, à 11:59

Guiver

Re : Ubuntu Desktop en ligne de commande

Salut,
Merci de la réponse rapide.
J'ai remarqué en postant que j'ai pas créer le topic dans le bon forum, désolé.

Je testerais dés que je pourrai. Cependant j'ai deux questions (de noob je l'admet, mais j'ai pas envie de me retrouver piéger)
1°) Je pourrais lancer l'interface graphique avec : startX ? (ou une autre commande)
2°) Cela n'affectera rien d'autre que le lancement de l'interface graphique ? Tout démarrera correctement et mes crontab se lanceront ?

Hors ligne

#4 Le 11/11/2011, à 12:02

helly

Re : Ubuntu Desktop en ligne de commande

Oui, il te faudra créer un .xinitrc kivabien (pas dur) et tu démarreras avec startx.
Non, ça n’affectera rien d’autre. Ça empêche juste le lancement de gdm, le gestionnaire de connexion graphique.
Je déplace ton topic.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne