Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 14:03

Nono44

Eclipse Traduction Dépots[résolu]

Bonjour,
Je vous envoie ce message car j'ai un petit problème avec l'IDE Eclipse.
J'ai installé depuis les dépots la version 3.2.
Je suis sous Ubuntu Edgy.

Avant cette installation, j'avais essayé de l'installer "en globale" en ayant téléchargé l'archive sur le site et suivi le tutorial présent sur le wiki. Mon installation était Ok, j'avais réussi à passer l'interface en Français, ce qui est quand même plus agréable (pour moi en tout cas). Le seul hic est que je n'arrivais pas à installer certains plugins.

Un peu fâché, j'ai tout désinstallé, puis j'ai réessayé en utilisant les dépôts. Maintenant les plugins s'installent très bien; le seul hic est que je ne sais pas comment faire pour passer l'interface en Français.

J'ai téléchargé l'archive de traduction correspondant à ma version d'Eclipse mais je ne sais pas où la dézipper.

J'ai fait un:
find / -name "eclipse"
pour voir un peu ou se trouvait les dossier correspondant à l'install mais ca me semble être un petit peu le bazarre.
Avant d'essayer tout les dossiers possibles et de faire n'importe quoi, j'ai préféré vous envoyez ce message.

Donc pour résumé; la question est:
Comment passer l'interface de l' IDE Eclipse en Français lorsque l'on a choisi l'installation par les dépôts?

En espérant que vous pourrez me répondre je vous souhaite une bonne journée.
++
Arnaud

Dernière modification par Nono44 (Le 28/10/2006, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2006, à 14:17

Nono44

Re : Eclipse Traduction Dépots[résolu]

En cherchant un peu, j'ai trouvé un dossier features et plugins présents dans le répertoire /usr/lib/eclipse.
Pour avoir Eclipse en français il faut tout simplement copier tous les fichiers présents dans l'archive de tradution dans ces deux dossiers.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2007, à 16:26

phil_le_skieur

Re : Eclipse Traduction Dépots[résolu]

salut Nono

j'ai un p'tit soucis qui ressemble étrangement au tiens si ce n'est que je comprends pas la solution... big_smile

Pourrais-tu être plus clair ? (enfin pour moi)

PS: je debute sous Ubuntu 6.10
et pour info, voila ce que j'ai tenté de faire :
- install de l'appli eclipse
- install des différents paquets nls comprenant (si je me trompe pas les traductions)
- tentative de mettre un param sur le lanceur (mais là encore suis p'tete un peu à côté d'la plaque) - nl fr_FR

merci d'avance et je continues à chercher ...

#4 Le 20/04/2007, à 00:32

Nono44

Re : Eclipse Traduction Dépots[résolu]

Avec une guerre de retard,
Pour être plus précis :
  -Télécharger la traduction d'eclipse sur le site (NL_PACK.....zip)
  -tapper la commande suivante : sudo unzip NL_PackXXX.zip -d /usr/lib

Et voila normalement vous avez eclipse qui est traduit au prochain redémarrage.

Nono44

Hors ligne