Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2011, à 23:28

Etoma

[Topicàlacon] Chauffage

Quel est la température de votre logement en hiver?

Vos réponses seront bien sur croisées avec votre nombre douches quotidienne/hebdomadaire (les topicàlacon s'accouplent,c'est connu), pour être finalement fichées dans le répertoire nationale de la sécurité intérieure.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2 Le 10/11/2011, à 23:32

Sir Na Kraïou

Re : [Topicàlacon] Chauffage

Salut.

Etoma a écrit :

Quel est la température de votre logement en hiver?

Trop chaud ! J’ai beau laisser les fenêtres ouvertes, avec ces connards de voisins qui surchauffent de partout, je n’arrive pas à faire baisser la température ! mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2011, à 23:35

kisscoolkiller

Re : [Topicàlacon] Chauffage

18°C / 19°C environs.
Douches une fois par jour, le matin.
Et environs 5 pipis par jour !! big_smile

Hors ligne

#4 Le 10/11/2011, à 23:39

Etoma

Re : [Topicàlacon] Chauffage

@na kraïou : Ouvre le frigo!

@kisscoolkiller: Seulement 5 pipis? Encore un truc d'écolo ça.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#5 Le 10/11/2011, à 23:43

Sir Na Kraïou

Re : [Topicàlacon] Chauffage

C’est ça… pis le moteur du frigo va surchauffer, j’vais encore gagner deux degrés ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 10/11/2011, à 23:48

kisscoolkiller

Re : [Topicàlacon] Chauffage

Pour être honnête, je n'ai pas compté, mais il est fort possible que j'en fasse plus. Surtout quand je bois de la bière !! big_smile

Hors ligne

#7 Le 10/11/2011, à 23:54

Elzen

Re : [Topicàlacon] Chauffage

na kraïou a écrit :

C’est ça… pis le moteur du frigo va surchauffer, j’vais encore gagner deux degrés ! yikes

Bah techniquement, dans un 9m², quand l'évacuation de chaleur est tout contre le mur et donc s'en va dans les chambres voisines, laisser un frigo ouvert quelques minutes peut faire baisser la température de la pièce. Testé et approuvé.

Sinon, j'n'ai aucune idée de la température de chez moi, mais vu qu'on a quelques radiateurs et une cheminée en état de marche, assez pour être confortable.

Hors ligne

#8 Le 10/11/2011, à 23:59

Sir Na Kraïou

Re : [Topicàlacon] Chauffage

Tiens, je viens de me rendre compte qu’il n’y a pas de thermomètre, chez moi. J’en veux un en kelvin ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#9 Le 11/11/2011, à 00:14

Etoma

Re : [Topicàlacon] Chauffage

Cadeau

Dernière modification par Etoma (Le 11/11/2011, à 00:14)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#10 Le 11/11/2011, à 00:18

The Uploader

Re : [Topicàlacon] Chauffage

Un grand classique ce livre. big_smile

Sinon là j'ai un peu froid, j'dirais 18° C, au pif.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 11/11/2011, à 09:12

chobbes

Re : [Topicàlacon] Chauffage

Entre 19° et 20° chez moi, chauffage au sol collectif comme base.
Ouvrir le frigo pour rafraîchir la pièce roll, z'avez pas de fenêtres? Puis bonjour le givre après...

Hors ligne

#12 Le 11/11/2011, à 09:32

Rolinh

Re : [Topicàlacon] Chauffage

Entre 16° et 18°.

Hors ligne

#13 Le 11/11/2011, à 10:06

Julientroploin

Re : [Topicàlacon] Chauffage

Une compagne frileuse => si la température tombe sous les 20-21°C, je commence à l'entendre grogner... 2° de moins ne me poseraient pas de problème (et ferait certainement du bien à notre porte monnaie...)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#14 Le 11/11/2011, à 10:40

billou

Re : [Topicàlacon] Chauffage

Pour ma part, je me suis débrouillé pour avoir la chambre la plus ensoleillée, la plus petite, et ayant le moins de murs vers l’extérieur. big_smile

Dans l'appart, selon les pièces, je dirais que ça tourne autour de 16 à 18°c coté nord, et 18/19°c coté Sud, ma chambre elle, doit tourner autour des 21 à 24°c en fonction des appareils allumés.

Hors ligne

#15 Le 11/11/2011, à 10:54

Etoma

Re : [Topicàlacon] Chauffage

17


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#16 Le 11/11/2011, à 11:08

Xun

Re : [Topicàlacon] Chauffage

Chez moi ça varie beaucoup, suffit que les voisins soient partis en week-end pour qu'ils ne chauffent plus. P'tre bien 10°C...
Quand ils sont là, ça peut monter jusqu'à 14/15. Je n'allume que dans ma salle de bain le matin.

Xun

Hors ligne

#17 Le 11/11/2011, à 11:40

Julientroploin

Re : [Topicàlacon] Chauffage

Xun : Grrrrr ! Là j'aurais du mal quand même !


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#18 Le 11/11/2011, à 12:08

helly

Re : [Topicàlacon] Chauffage

Etoma a écrit :

Quel est la température de votre logement en hiver?

14 ou 15.
C’est une question d’habitude, on n’a jamais chauffé.
Quand je vois les pubs écolo qui disent « 20° c’est bien suffisant », ça m’fait bien rire smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19 Le 11/11/2011, à 12:30

Shanx

Re : [Topicàlacon] Chauffage

ArkSeth a écrit :
na kraïou a écrit :

C’est ça… pis le moteur du frigo va surchauffer, j’vais encore gagner deux degrés ! yikes

Bah techniquement, dans un 9m², quand l'évacuation de chaleur est tout contre le mur et donc s'en va dans les chambres voisines, laisser un frigo ouvert quelques minutes peut faire baisser la température de la pièce. Testé et approuvé.

Et bien oui, mais non. Na kraïou a raison, me semble-t-il, même si c’est mal dit. En fait, le moteur du frigo ne fait pas du froid, il récupère juste le chaud à l’intérieur du frigo et le transmet à l’extérieur du frigo (c’est à dire dans l’air ambiant), ce qui a pour effet de refroidir l’intérieur et de réchauffer l’extérieur. Et la thermodynamique nous dit que, comme pour une pompe à chaleur, plus l’écart de température entre les deux thermostats est élevé, plus le refroidissement sera efficace. Donc si on ouvre la porte du frigo, ça ne va pas beaucoup réchauffer la pièce, parce que le moteur ne fonctionne plus entre deux thermostats, mais avec un seul. Et ça, Carnot a démontré que c’était impossible car les moteur monothermes n’existent pas. Bon, bien entendu la pièce va être légèrement refroidie, le temps que les températures des deux thermostats (qui ne sont plus qu’un seul) s’équilibrent, mais ça ne va pas être flagrant (sauf si tu vis dans un placard tongue).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#20 Le 11/11/2011, à 12:51

SpiKe

Re : [Topicàlacon] Chauffage

16 degrés pour moi.
Si j'ai froid, j'enfile un pull en laine.

Le seul endroit où j'allume le chauffage en hiver, c'est dans ma salle de bain, ne serait-ce que pour combattre un peu l'humidité.

Dernière modification par Jedediah (Le 11/11/2011, à 13:21)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#21 Le 11/11/2011, à 12:56

chobbes

Re : [Topicàlacon] Chauffage

billou a écrit :

Dans l'appart, selon les pièces, je dirais que ça tourne autour de 16 à 18°c coté nord, et 18/19°c coté Sud, ma chambre elle, doit tourner autour des 21 à 24°c en fonction des appareils allumés.

Tu devrais faire l'inverse (enfin, si tu peux ). C'est mieux de dormir dans une pièce froide que surchauffée.
Xun, 10°, je te crois pas si tu me dis que ça te convient.

Au fait, en parlant de frigo ou de congélo, petite précision : il leur faut une t° minimum dans la pièce pour qu'ils puissent fonctionner convenablement. Pour mon congélo c'est 14°, se reporter à la notice...

Hors ligne

#22 Le 11/11/2011, à 13:04

Rolinh

Re : [Topicàlacon] Chauffage

Jedediah a écrit :

Le seul endroit où j'allume le sauvage en hiver, c'est dans ma salle de bain

T'en immoles beaucoup comme ça?

Hors ligne

#23 Le 11/11/2011, à 13:08

The Uploader

Re : [Topicàlacon] Chauffage

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#24 Le 11/11/2011, à 13:21

SpiKe

Re : [Topicàlacon] Chauffage

Rolinh a écrit :
Jedediah a écrit :

Le seul endroit où j'allume le sauvage en hiver, c'est dans ma salle de bain

T'en immoles beaucoup comme ça?

Oups, petit lapsus hmm

Je corrige ça lol


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#25 Le 11/11/2011, à 13:42

Shanx

Re : [Topicàlacon] Chauffage

chobbes a écrit :

Au fait, en parlant de frigo ou de congélo, petite précision : il leur faut une t° minimum dans la pièce pour qu'ils puissent fonctionner convenablement. Pour mon congélo c'est 14°, se reporter à la notice...

C’est ce que je disais, un moteur de frigop/congélo ne fonctionne bien que s’il y a une certaine différence de température…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne