Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/02/2007, à 15:32

djzopato

Re : Edgy: demarrage super lent

Nazebrock a écrit :

Non, mon problème est expliqué plus haut. je ne pense pas que ce soit un problème  réseau quelconque mais l'acpi peut etre mal géré ou je sais pas trop.

Mon portable, sur la batterie, c'est une merveille, il est rapide et tout, mais sur secteur, c'est une galère, il met 2 à 3 minutes pour démarrer le chargement de Kubuntu, tout rame, jusqu'à la petite icone de firefox sautillante qui sautille en saccade. Je reprécise: sur batterie, c'est nickel.

J'ai lu plus haut qu'il y avait un nouveau kernel, je n'ai pas le choix ds le menu.lst. C'est le meme kernel qu'avant...

J'ai exactement le même problème que Nazebrock (démarrage bloqué pendant 2 minutes, puis OK) et j'ai aussi un Sony Vaio.

Quelqu'un a-t-il dans l'intervalle trouvé une solution à ce problème?

#27 Le 27/02/2007, à 19:49

Nazebrock

Re : Edgy: demarrage super lent

Accessoirement tu as ton PC qui redémarre mais qui ne s'arrete pas aussi non ?

Hors ligne

#28 Le 05/03/2007, à 12:18

rikho

Re : Edgy: demarrage super lent

J'avais le même problème et le fait de passer mon kernel de generic à i386 a reglé mon problème.
(enfin celui du démarrage)
cdt

PS: ma config Sony VAIO S4M

#29 Le 05/03/2007, à 17:21

Nazebrock

Re : Edgy: demarrage super lent

Oui, j'ai vu que ce probe pouvait etre réglé de cette facon, mais comment faire passer son kernel à un autre ?

Perso, j'en ai aucune idée (mais j'ai pas encore cherché non plus) hmm

Hors ligne

#30 Le 08/03/2007, à 10:35

Nazebrock

Re : Edgy: demarrage super lent

Après recherches, ca a pas l'air trop compliqué de changer son noyau. Mais avant de faire le grand saut j'ai une petite question:

Avec mon Centrino, je dois installer le package Linux-686 comme décrit dans la doc.
Ensuite, pour ne pas que ma ptite carte Nvidia fasse planter tout le serveur X, je dois installer linux-restricted-modules-686.

Il y a néanmoins une petite remarque qui me fait tiquer:

Remarque : Normalement quand vous choisissez votre paquet linux-X dans synaptic, il vous est proposé l'installation des paquetS qui en dépendENT, il faut alors accepter et tout s'installera en une seul étape ! Et pas de plantage du serveur X !

Je n'ai pas de paquets qui en dépendent:

Quand je regarde les détails de Linux-686 dans Synaptic, il requiert un seul paquet: Linux-generic qui est déjà installé d'ailleurs et c'est tout.

De même, je dois installer linux-restricted-modules-686, qui requiert linux-restricted-modules-generic seulement et ce dernier ets déjà installé.

Tout cela est-il normal ?

Autre chose: les risques que ca fase tout planter et que je doive réinstaller sont-ils gros ?

Merci d'avance de vos réponses

Dernière modification par Nazebrock (Le 08/03/2007, à 10:37)

Hors ligne

#31 Le 08/03/2007, à 19:50

Nazebrock

Re : Edgy: demarrage super lent

Bon, j'ai tenté l'expérience.

Résultat, il a installé le truc apparement, et selon la doc je devais avoir une entrée en plus ds mon menu.lst.

Résultat: ca change juste que dalle et dans /boot je vois nulle part ou pourrait être ce fichu kernel.

Cette doc est donc très mal faite

Hors ligne

#32 Le 14/03/2007, à 11:29

K3g3rUn3kU

Re : Edgy: demarrage super lent

Je n'ai pas de VAIO mais j'ai lu (je ne sais plus ou) que leurs tables DSDT (les tables ACPI big_smile ) etaient très mal faites NazeBrock cherche un peu de ce coté la


- Why drink and drive when you can smoke and fly ?
- Chut SAI MAL CA !!!
<BePower> ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusquau modem = disjoncteur plus pret = reboot maison
BASH FR

Hors ligne

#33 Le 28/05/2007, à 21:22

steufeubeu

Re : Edgy: demarrage super lent

Nouveau venu dans le monde Ubuntu je viens de voir ce topic !
J'avais le même problème avec la distrib précédente (Open Suse 10.2).
Ordinateur portable VAIO VGN-A397XP.
Voici comment j'ai résolu le problème sans changer le kernel :

faire un "sudo vi /boot/grub/menu.lst"
Trouver la ligne kernel dans la zone suivante :
---------------------------------------------
## ## End Default Options ##

title           Ubuntu, kernel 2.6.20-16-generic
root            (hd0,4)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.20-16-generic root=UUID=4f11e7d8-6b33-4840-bcd8-b6194e52fe6e ro quiet splash
initrd          /boot/initrd.img-2.6.20-16-generic
quiet
savedefault
---------------------------------------------

et ajouter à la fin de la ligne kernel " apm=off acpi=off nosmp noapic maxcpus=0".
Vous devriez avoir ça : (sans les -------  c'est pour délimiter l'exemple !)

---------------------------------------------
## ## End Default Options ##

title           Ubuntu, kernel 2.6.20-16-generic
root            (hd0,4)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.20-16-generic root=UUID=4f11e7d8-6b33-4840-bcd8-b6194e52fe6e ro quiet splash apm=off acpi=off nosmp noapic maxcpus=0
initrd          /boot/initrd.img-2.6.20-16-generic
quiet
savedefault
---------------------------------------------

Maintenant sauvegardez et rebootez. Si le PC ne s'éteint pas tout seul, appuyer sur le bouton plusieurs secondes pour l'éteindre manuellement et le rallumer. Bien attendre que tout soit démonté (barre Ubuntu ne bouge plus et reste vide).
Inconvénient : comme la gestion ACPI est off, le PC ne s'éteindra plus tout seul. Il faudra appuyer sur le bouton d'extinction une fois le système inactif. Plus de gestion d'énergie non plus donc vous ne verrez plus l'indicateur de batterie dans la barre d'état.

Pour moi : vitesse de boot multipliée par 2 !
Et vous ?

Hors ligne

#34 Le 30/05/2007, à 11:53

steufeubeu

Re : Edgy: demarrage super lent

Alors petite update !

Il y a eu mise à jour du Kernel sur la 7.04.
Du coup je suis passé de la  2.6.20-15-generic à  2.6.20-16-generic.
Je me suis retrouvé alors avec des lenteurs pas possilble coté affichage (genre perf / 2).
Même avec mon astuce décrite juste au dessus !

Pour résoudre le probleme j'ai viré les options apm=off acpi=off nosmp noapic maxcpus=0 et re-installé le driver video ATI à partir du package fourni par le fabriquant sur son site.
Et là... le mircacle. Ca marche nickel. Même avec la gestion d'énergie activée.

Dernière modification par steufeubeu (Le 30/05/2007, à 11:54)

Hors ligne

#35 Le 19/03/2008, à 17:37

thorin

Re : Edgy: demarrage super lent

Salut je demare sous ubuntu et lorsque je demare le pc apres la selection de demarer sur ubuntu mon pc affiche un ecran noir pendant 3min. Plus aucune touche du pc ne repond et apres 3 min il ouvre ubuntu normalement.
Quelqu un peut m aider?

#36 Le 19/03/2008, à 17:40

azimuth024

Re : Edgy: demarrage super lent

thorin -> cherche du côté de "splashscreen".

Hors ligne

#37 Le 19/03/2008, à 18:39

thorin

Re : Edgy: demarrage super lent

Eu merci pour la reponse mais je cherche ca ou?

#38 Le 19/03/2008, à 20:49

azimuth024

Re : Edgy: demarrage super lent

Dans la doc, dans le forum...

Hors ligne