Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 23:07

Aribo57

Voudré installer Kubuntu en DualBoot

Bonjour à tous, depuis peu je commence à apprécier Kubuntu et c'est pour cela que j'ai décidé de le mettre en DualBoot avec Windows, j'ai donc téléchargé le Desktop CD Kubuntu 6.10 i386 mais je ne sait pas comment faire pour l'installer hmm . Votre aide sera donc la bien venue.

                    Merci à tous pour votre intérêt.

#2 Le 29/10/2006, à 01:22

bruno_C

Re : Voudré installer Kubuntu en DualBoot

bonsoir,
les grandes lignes ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation
quelques tuyaux :
comme pour windows, faire une partition système et une partition pour les données
particularité : nunux nécessitte en plus une partition swap (mémoire disque, win en utilise mais sur la partition système) l'avantage de ce partitionnement : tu réinstalles ton système sans perdre tes données.
donc une partition système : "/"  une partition données : "/home" et une partition swap
ubuntu ou kunbutu s'installe avec le Desktop CD, et créer automatiquement le dual-boot en reconnaisant ton installation windows. il te faut de l'espace libre et choisir le partitionnement manuel qui te permettra de creer tes partition linux et d'installer ubuntu.
bon linux

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 13:56

Aribo57

Re : Voudré installer Kubuntu en DualBoot

Merci de ton aide mais je ne comprend tjs pas comment faire pour installer Kubuntu une fois que j'ai téléchargé le fichier Kubuntu-6.10-alternate-i386

#4 Le 29/10/2006, à 14:18

Stemp

Re : Voudré installer Kubuntu en DualBoot

Tu as bien téléchargé le fichier Kubuntu-6.10-alternate-i386.iso ?
Alors tu graves cette image sur un cd et tu lances le cd.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 29/10/2006, à 14:36

Aribo57

Re : Voudré installer Kubuntu en DualBoot

Je grave donc tous ce qu'il y a dans le dossier Kubuntu-6.10-alternate-i386??

#6 Le 29/10/2006, à 14:56

beug

Re : Voudré installer Kubuntu en DualBoot

tu graves l'image (iso) en utilsant l'option "graver une image" de ton graveur.
graver a faible vitesse et nomralement aussi, verifier l'empreinte md5sum de l'iso voir si il n'y a pas de corruption dans le fichier telechargé....
regarde dans la doc, tout est expliqué..
bon courage

ps: pour les recherches dans la doc ou le forum = en haut a droite, tape par exemlpe md5sum donne ceci dans la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
a+
et une page bien garnie ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/kubuntu/edgy/

Dernière modification par beug (Le 29/10/2006, à 15:06)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne