Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 23:19

nergal

resolution d'ecran

bonjour,
je viens d'installer un package nvidia (nvidia-glx à partir de synaptic, j'ai une xfx geforce7300gt) , j'ai redemarré la machine mais lorsque je veux changer la resolution d'ecran la valeur la plus haute est tjs 1024*768  sad    vous sauriez me dire quoi faire pour monter plus haut ? tongue

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 00:54

angelamalice

Re : resolution d'ecran

Alors je suis pas un expert mais tu as tenté de reconfigurer ton serveur X ?

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

--> pour sauvegarder
si il y a un pépin tu peut toujours en recovery mode faire l'inverse:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

après tu suis et tu répond aux questions sur ton matos et arriver à la section :

Outil de configuration d'Ubuntu                                                 
                                                                                
 ┌─────────────────────┤ Configuration de xserver-xorg ├─────────────────────┐  
 │ Il est conseillé de ne conserver que les résolutions utiles.Les           │  
 │ supprimer toutes a le même effet que n'en supprimer aucune : le serveur   │  
 │ X tentera dans tous les cas d'utiliser la résolution la plus haute        │  
 │ possible.                                                                 │  
 │                                                                           │  
 │ Modes vidéo utilisés par le serveur X :                                   │  
 │                                                                           │  
 │    [ ] 1280x768                                                       ↑   │  
 │    [ ] 1200x800                                                       ▒   │  
 │    [ ] 1152x864                                                       ▒   │  
 │    [ ] 1152x768                                                       ▒   │  
 │    [*] 1024x768                                                       ▒   │  
 │    [*] 800x600                                                        ▮   │  
 │    [*] 640x480                                                        ↓   │  
 │                                                                           │  
 │                                                                           │  
 │                                  <Ok>                                     │  
 │                                                                           │  
 └───────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

tu choisi toutes les résolutions que tu veux en les sélectionnant avec la barre d'espace (tu te déplace avec les flèches).
et pis voilà.
normalement si je dit pas trop de C.................. tu devrait pouvoir redémarrer le serveur X et sous gnome dans Systèmes > Préférences > Résolution de l'écran tu choisis ta réso.
Voilou....:P

Dernière modification par angelamalice (Le 29/10/2006, à 00:56)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 11:31

nergal

Re : resolution d'ecran

merci ça fonctionne wink    mais c'est bizarre ça ne fonctionne pas pour le compte de base que j'ai créé en installant ubuntu ...

Hors ligne

#4 Le 13/11/2006, à 15:04

Velvetshadow

Re : resolution d'ecran

Juste un message pour dire que je recherchais cette fonction depuis loooongtemps smile

Et de plus, c'etait un des "freins" à ma migration totale Windows => Ubuntu ^^

Hors ligne