Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 23:19

nergal

resolution d'ecran

bonjour,
je viens d'installer un package nvidia (nvidia-glx à partir de synaptic, j'ai une xfx geforce7300gt) , j'ai redemarré la machine mais lorsque je veux changer la resolution d'ecran la valeur la plus haute est tjs 1024*768  sad    vous sauriez me dire quoi faire pour monter plus haut ? tongue

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 00:54

angelamalice

Re : resolution d'ecran

Alors je suis pas un expert mais tu as tenté de reconfigurer ton serveur X ?

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

--> pour sauvegarder
si il y a un pépin tu peut toujours en recovery mode faire l'inverse:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

après tu suis et tu répond aux questions sur ton matos et arriver à la section :

Outil de configuration d'Ubuntu                                                 
                                                                                
 ┌─────────────────────┤ Configuration de xserver-xorg ├─────────────────────┐  
 │ Il est conseillé de ne conserver que les résolutions utiles.Les           │  
 │ supprimer toutes a le même effet que n'en supprimer aucune : le serveur   │  
 │ X tentera dans tous les cas d'utiliser la résolution la plus haute        │  
 │ possible.                                                                 │  
 │                                                                           │  
 │ Modes vidéo utilisés par le serveur X :                                   │  
 │                                                                           │  
 │    [ ] 1280x768                                                       ↑   │