Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 02/02/2010, à 19:20

joelh

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

~$ ~/Bureau/Montage$ mencoder -sub tang.srt -fontconfig -font Arial -subfont-text-scale 3 -utf8 -oac mp3lame -lameopts cbr=128 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=900 tang.avi -o tangvostfr.avi

le fichier sous titre est  juste mon nom que j'ai écrit avec gdit et que j'ai enregistré avec une terminaison .srt

Dernière modification par joelh (Le 02/02/2010, à 19:20)

Hors ligne

#302 Le 02/02/2010, à 20:38

DomS

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

le fichier sous titre a un codage bien particulier. Si tu ne connais pas ce langage (qui n'est pas bien compliqué mais qui contient en particulier le temps de début et de fin, utilise subtitle editor (ou un autre logiciel). C'est sûrement pour cela que ça ne marche pas wink


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#303 Le 04/02/2010, à 22:02

joelh

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

meme en mettant un "vrai" fichier créé par SE ben pas de sous titre...:rolleyes:

Hors ligne

#304 Le 06/02/2010, à 10:33

DomS

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

Je n'ai pas de problème avec ta commande. TOn problème vient donc soit :
- fichier vidéo : si tu obtiens ta vidéo d'origine après encodage, je doute que cela vienne de là.
- fichier sous-titre : mets le sur le forum ou essaye avec avec une autre police au cas où ou vérifie l'encodage des caractères qui doit être en UTF-8 avec ta commande

Tu n'as pas eu de message particulier lors de l'enco ?

Dernière modification par DomS (Le 06/02/2010, à 10:39)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#305 Le 27/02/2011, à 21:43

coyote-mania

Re : Logiciel de sous-titrage sous linux ?

salut je relance le topic, car moi même j'ai du mal a incruster mes sous-titre dans une vidéo, j'ai testé avec Avidemux, mais quand je veux voir un aperçu en mode sortie, je ne vois pas mes sous-titre.
J'ai bien fait toute les manip, j'ai sélectionner mes sous-titre ma police mais rien n'y fait.
Comment faire ??

Hors ligne