Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/11/2006, à 01:22

clems22

Re : 6.10 final - Jmicron - error grub 21 .. c'est lassant à force

sorry javais pas pensé pour  hmm
Ok on peu essayer sa! je te passe un lien de suite dès que j'en trouve un potable smile

Hors ligne

#27 Le 04/11/2006, à 01:38

clems22

Re : 6.10 final - Jmicron - error grub 21 .. c'est lassant à force

J'espere que tes encore la j'ai trouvé un tchat alors va sur: http://tchat.orange.fr/
et rejoint le tchat linux
A toute wink

Hors ligne

#28 Le 05/11/2006, à 16:47

hdiamant

Re : 6.10 final - Jmicron - error grub 21 .. c'est lassant à force

D. Caillaud, tu m'as convaincu... j'essaie encore !

Lilo réussit à démarrer la machine à condition toutefois que je désactive tout support USB sur la CM.

Je me trouve sur un terminal où je me loggue en root sans mot de passe.

Là, je n'ai pas de réseau et c'est déjà un gros problème puisque je me suis lancé dans le patch du kernel vers quoi tout mes espoirs sont tournés.

Question à deux balles : comment activer l'interface réseau : la commande ifconfig ne me retourne rien. Impossible donc de faire un ifup eth0.

Hors ligne

#29 Le 06/11/2006, à 07:57

D. Caillaud

Re : 6.10 final - Jmicron - error grub 21 .. c'est lassant à force

hdiamant a écrit :

D. Caillaud, tu m'as convaincu... j'essaie encore !

Lilo réussit à démarrer la machine à condition toutefois que je désactive tout support USB sur la CM.

Je me trouve sur un terminal où je me loggue en root sans mot de passe.

Là, je n'ai pas de réseau et c'est déjà un gros problème puisque je me suis lancé dans le patch du kernel vers quoi tout mes espoirs sont tournés.

Question à deux balles : comment activer l'interface réseau : la commande ifconfig ne me retourne rien. Impossible donc de faire un ifup eth0.

Je n'ai pas eu de pb avec l'USB. Peut-être n'avons nous pas la même CM (problème de BIOS?)

Sur ma carte la puce réseau utilise le module r8169. Si tu as le réseau sur le CD live, regarde le module qu'il
utilise et force le même quand tu boot sur le DD (ajouter le nom du module dans /etc/modules devrait suffir)

Sinon la commande 'lspci' permet de connaître la liste des périphériques.

Pour finir l'installation tu peux aussi monté une autre carte réseau de façon temporaire.

Hors ligne

#30 Le 06/11/2006, à 13:57

hdiamant

Re : 6.10 final - Jmicron - error grub 21 .. c'est lassant à force

un enfer !

Alors je me suis aperçu que le noyau 386 me permettait d'activer l'USB sur ma carte mère masi pas le generic.

Du coup, je ne profite pas de mon dualcore.

J'ai dû installer lilo et le paramètrer (ouah la galère au début, les chemins des images sont capricieux et j'ai pas tout compris).

Gros échec après avoir recompiler le noyau. J'obtiens un kernel panic pas sympa du tout. Je recommencerai plus tard.

Effectivement, LA solution était de trouver une vieille carte ethernet PCI bien reconnue !

Ce n'est pas fini ! A bientôt

Hors ligne

#31 Le 06/11/2006, à 20:29

D. Caillaud

Re : 6.10 final - Jmicron - error grub 21 .. c'est lassant à force

hdiamant a écrit :

un enfer !


Gros échec après avoir recompiler le noyau. J'obtiens un kernel panic pas sympa du tout. Je recommencerai plus tard.



Ce n'est pas fini ! A bientôt

J'ignore si ça peut te servir, mais voici un lien vers mon kernel, peut-être sera-t-il OK pour toi.

Normalement c'est les mêmes options que le kernel de base + les nouveautés dont jmicon (enfin j'ai pas tout testé).

Attention OS 64 bits.

<http://ab2yz.free.fr/UbuntuKernel/linux-image-2.6.19-rc4.181004_2.6.19-rc4.181004-10.00.Custom_amd64.deb>

ou

<http://ab2yz.free.fr/UbuntuKernel/>

Dernière modification par D. Caillaud (Le 06/11/2006, à 20:30)

Hors ligne

#32 Le 07/11/2006, à 18:56

hdiamant

Re : 6.10 final - Jmicron - error grub 21 .. c'est lassant à force

merci, c'est vraiment sympa de ta part.

Par contre le passage du 386 au 64 bits ne dépend pas d'une seule compilation non? Il y a toutes les librairies à changer. Que me conseilles-tu?

Hors ligne

#33 Le 07/11/2006, à 19:51

clems22

Re : 6.10 final - Jmicron - error grub 21 .. c'est lassant à force

réinstalle ubuntu 64bits
c'est le mieux pour pas tro perdre de temps
big_smile

Hors ligne

#34 Le 07/11/2006, à 23:38

hdiamant

Re : 6.10 final - Jmicron - error grub 21 .. c'est lassant à force

J'en étais sûr !

le problème c'est que c'est une machine en production et qeu j'ai perdu un temps énorme dessus déjà. Je bosse 15 heures par jour sur des bases de données qui évoluent tout le temps, j'ai un environnement plein de macros et tout défaire me laisse toujours pas mal stressé !

J'y ai passé déjà deux week-ends !

mais t'as raison, mon dualcore est sous-utilisé et je sens que je ne vais pas résiter. Un prochain week-end?

Hors ligne